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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: rover25 le 15 Octobre 2011, 19:58:27

Titre: [220 Coupé turbo MK2] - (Mécanique) : Calorstat, quel sens?
Posté par: rover25 le 15 Octobre 2011, 19:58:27
Bonjour à tous. J'ai une petite question. Peux être bette. Mais je ne sais plus dans quel sens mettre mon Calorstat. Photo n°1 ou n°2?
C'est un modèle pour moteur équipé de la clim.

1
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tPInIcidRKr6RCM95gmo.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tPInIcidRKr6RCM95gmo.jpg)

2
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ZRweMJpqbOqUj2bvu0XO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ZRweMJpqbOqUj2bvu0XO.jpg)


Merci :)
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : calorstat, quel sens?
Posté par: joudru le 15 Octobre 2011, 20:10:48
t'as pas regardé avant de démonter andouille ??  :bag:

c'est quoi ce tuyau ??  sortie pompe a eau ?
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Posté par: rover25 le 15 Octobre 2011, 20:41:53
Bé si j'ai regardé, mais rapidement car je l'avais enlevé en catastrophe.  :?
:oopscagoule:

La pompe à eau? On la voit pas sur la photo.  :wink:
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Posté par: ro214 le 15 Octobre 2011, 21:55:15
bonsoire

Photo 2 comme sur rimmer

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002264

Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : calorstat, quel sens?
Posté par: Rover820i le 16 Octobre 2011, 14:18:02
bonsoire

Photo 2 comme sur rimmer

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002264


Pour une fois que tu sers à quelque chose toi :ddr: Tiens, un +1 :ddr:
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : calorstat, quel sens?
Posté par: antosdi le 16 Octobre 2011, 18:36:56
Pour une fois que tu sers à quelque chose toi :ddr: Tiens, un +1 :ddr:
Rover 820i le juste  :mrgreen:
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : calorstat, quel sens?
Posté par: Rover820i le 16 Octobre 2011, 18:53:12
:fier: :mrgreen:
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Posté par: roverthib le 16 Octobre 2011, 18:58:50
ou dieu pour les intimes :sifl: :jap:
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Posté par: rover25 le 16 Octobre 2011, 21:36:36
Merci pour les réponses.  :wink:
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Posté par: rover25 le 16 Octobre 2011, 23:06:17
Une foi purgé. Esque quand on enlève la vis qu'il y a sur la durite l'eau doit sortir? Ou esqu'elle ne doit pas sortir. Enfaite que doit t'il ce passé?  :wink:
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Posté par: antosdi le 17 Octobre 2011, 09:00:28
Une foi purgé. Esque quand on enlève la vis qu'il y a sur la durite l'eau doit sortir? Ou esqu'elle ne doit pas sortir. Enfaite que doit t'il ce passé?  :wink:
purge = enlever l'air
donc il ne doit plus couler QUE de l'eau  :wink:
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Posté par: joudru le 17 Octobre 2011, 12:03:59
le calorstat doit etre ouvert pour que l'eau circule dans cette durite non ?
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : calorstat, quel sens?
Posté par: antosdi le 17 Octobre 2011, 12:48:48
le calorstat doit etre ouvert pour que l'eau circule dans cette durite non ?
bah en fait tu dois ouvrir les purges justement pour que les durites puisse ce remplir
Titre: [220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : calorstat, quel sens?
Posté par: rover25 le 17 Octobre 2011, 13:09:16
Oki oki, donc elle a encore un peux d'air. Car sa sort par giclé.  :bag: Et j'ouvre le bouchon de mon vase d'expension aussi?
C'est vachement longts à purgé.
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : calorstat, quel sens?
Posté par: antosdi le 17 Octobre 2011, 13:20:46
Oki oki, donc elle a encore un peux d'air. Car sa sort par giclé.  :bag: Et j'ouvre le bouchon de mon vase d'expension aussi?
C'est vachement longts à purgé.
le t16 va super bien a purger

tu ouvre les purges, tu remplis le circuit jusqu'a ce que ça pisse a la purge, tu ferme la purge, tu appuis sur les durites pour faire remonter les bulles d'air, tu ouvre la purge , tu complémente, tu referme, tu démarre la voiture en faisant l'appoint, et ensuite tu vérifie qu'il n'y a plus d'air a la purge moteur éteind

je tassure, il y a bien pire a purger :ddr:
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : calorstat, quel sens?
Posté par: rover25 le 17 Octobre 2011, 18:50:27
Ok, J'ai trouvé sa super longts, car au final j'ai pas fait comme il le falai.

:? J'ai pas du tous fait comme sa. Je ne voie qu'une purge par contre. Pour purgé j'ai enlevé la visse de purge de la durite prés du cœlostat, puie j'ai rempli mon vase. Quand mon niveau était stable dans mon vase, j'ai démarré la voiture. Laissé tourné pour que le cœlostat s'ouvre et que les ventilateurs ce mettre en marche. J'ai fermé la vis, fait un petit tour gentillement. Les ventilateurs ce son coupé. (Température stable) Je suis arrivé chez moi, reouvert la purge et l'eau es sortie. Les ventilateurs ce son remit en marche. Le niveau es remonté. Température toujours stable. Car je suis aller au boulo avec. Et pas u de soucis.

J’espère que sa a bien purgé.  :?

Comment en être sur?