Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jean michel le 09 Octobre 2011, 05:58:10
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Ma Rover 75 2.0 ne chauffe plus depuis un certain temps.
L'aiguille du mano de température sur tableau de bord était jusqu'à maintenant toujours bien calée au milieu.
Aujourd'hui elle decolle à peine du zéro et j en'arrive pas à avoir d'air chaud au niveau du chauffage
Que se passe-t-il ????
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Salut,
Ton calorstat est bloqué en position ouverte :jap:
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C'est une questionou une affirmation ?
Si c'est une affirmation où se trouve le calorstat ?
Y a-t-il un moyen de le tester ou est-ce que je doit le changer d'office ?
Est ce une pièce facile à trouver car le SAV devient de plus en plus dur chez Rover.
Merci pour la réponse.
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Non c'est une affirmation... Une question se tourne à la forme interrogative (Ton calorstat est-il bloqué) et se termine par un point d'interrogation (?) (^^)
Les pièces d'entretien courant se trouvent n'importe où, et aussi chez Oscaro.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33912.msg669120#msg669120
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Salut,
Ton calorstat est bloqué en position ouverte :jap:
+1
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bonjour,
j'ai changé mon thermostat il y a peu de temps car j'avais le même symptômes que toi. j'avais une fuite et il étais bloqué.
je t’envoie le lien pour le changer.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38590.0
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Chris38, ton lien est pour 75 diesel, qui a une conception totalement différente du KV6, donc pas la même technique pour remplacer le calorstat ;)
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Non c'est moi qui me suis trompé. J'ai bien une Rover 75 2.0l turbo diesel mais je ne l'ai pas retrouvé dans la liste proposée ...
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:roll2: forcément quand on choisit n'importe quoi :roll2:
Rover 75 CDT c'est du flan ?
Titre modifié.
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Dans ce cas,je ramène ma fraise;
A coup sûr,le calorstat à changer ;
pas facile,il y a un 'how to ' chez les Anglais. :wink:
Mike
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Merci pour ton message FrenchMike mais qu'entends-tu par "how to" ?
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Merci pour ton message FrenchMike mais qu'entends-tu par "how to" ?
Pardon ,
c'est un tutoriel en Anglais mais les photos parlent d'elles même :wink:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=54384
Je pense qu'il faut s'inscrire....
Mike
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Waaahouououo !!!! J'ai regardé le tuto sur le site anglais ... C'est une super galère apparemment.
Je ne crois pas que je vais pouvoir me lancer dans le remplacement du calorstat.
Je ne sais pas combien ils prennent chez Rover pour çà ?
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Pourquoi tu dis chez Rover ?
Tu donnes toutes les infos du tuto de Jules à n'importe quel mécano pas trop nul en lui fournissant la pièce
(Jules les vends sur son site )
Et tu auras toutes les chances d'être satisfait :wink:
Si tes moyens sont limités,il y a une autre solution:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=68468
Mike
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Merci pour tes tuyaux mais mes connaissances en Anglais sont trop limitées.
J'ai suivi ton lien pour une "solution moins coûteuse" , mais je n'ai rien compris.
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Merci pour tes tuyaux mais mes connaissances en Anglais sont trop limitées.
J'ai suivi ton lien pour une "solution moins coûteuse" , mais je n'ai rien compris.
Alors,ils laissent le calorstat en place (comme il est toujours ouvert) et ils insèrent un calorstat ordinaire (quelques dizaines d'euros)
dans la durite de sortie de bloc (sur le devant)
Et ça a l'air de marcher :wink:
Mike
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Alors,ils laissent le calorstat en place (comme il est toujours ouvert) et ils insèrent un calorstat ordinaire (quelques dizaines d'euros)
dans la durite de sortie de bloc (sur le devant)
Et ça a l'air de marcher :wink:
Mike
Perso je l'ai fais sur la 75 en temps que soution pseudo-temporaire :-P en attendant que je trouve le temps de changer l'original.
Pour ma part ca marche parfaitement
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N'empêche, c'est marrant qu'il se bloque systématiquement en position ouverte, sur ce moulin....
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Je n'ai pas réussi à trouver un calorstat chez Oscaro. Je vais voir chez Autobac ou Feu vert s'ils peuvent me le faire ...