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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jean michel le 09 Octobre 2011, 05:58:10

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: jean michel le 09 Octobre 2011, 05:58:10
Ma Rover 75 2.0  ne chauffe plus depuis un certain temps.
L'aiguille du mano de température sur tableau de bord était jusqu'à maintenant toujours bien calée au milieu.
Aujourd'hui elle decolle à peine du zéro et j en'arrive pas à avoir d'air chaud au niveau du chauffage
Que se passe-t-il ????
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: Rover820i le 09 Octobre 2011, 11:03:53
Salut,

Ton calorstat est bloqué en position ouverte :jap:
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: jean michel le 09 Octobre 2011, 12:44:50
C'est une questionou une affirmation ?
Si c'est une affirmation où se trouve le calorstat ?
Y a-t-il un moyen de le tester ou est-ce que je doit le changer d'office ?
Est ce une pièce facile à trouver car le SAV devient de plus en plus dur chez Rover.
Merci pour la réponse.
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: Rover820i le 09 Octobre 2011, 12:55:51
Non c'est une affirmation... Une question se tourne à la forme interrogative (Ton calorstat est-il bloqué) et se termine par un point d'interrogation (?) (^^)

Les pièces d'entretien courant se trouvent n'importe où, et aussi chez Oscaro.

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33912.msg669120#msg669120
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: rover11370 le 09 Octobre 2011, 14:54:48
Salut,

Ton calorstat est bloqué en position ouverte :jap:

+1
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: chris38 le 09 Octobre 2011, 18:44:52
bonjour,

j'ai changé mon thermostat il y a peu de temps car j'avais le même symptômes que toi. j'avais une fuite et il étais bloqué.

je t’envoie le lien pour le changer.

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38590.0
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: kev27 le 09 Octobre 2011, 18:51:14
Chris38, ton lien est pour 75 diesel, qui a une conception totalement différente du KV6, donc pas la même technique pour remplacer le calorstat ;)
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: jean michel le 09 Octobre 2011, 20:38:32
Non c'est moi qui me suis trompé. J'ai bien une Rover 75 2.0l turbo diesel mais je ne l'ai pas retrouvé dans la liste proposée ...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: Rover820i le 09 Octobre 2011, 20:40:57
:roll2: forcément quand on choisit n'importe quoi :roll2:

Rover 75 CDT c'est du flan ?

Titre modifié.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: FrenchMike le 09 Octobre 2011, 20:48:31
Dans ce cas,je ramène ma fraise;
A coup sûr,le calorstat à changer ;
pas facile,il y a un 'how to ' chez les Anglais. :wink:


Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: jean michel le 10 Octobre 2011, 07:25:07
Merci pour ton message FrenchMike mais qu'entends-tu par "how to" ?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: FrenchMike le 10 Octobre 2011, 08:31:34
Merci pour ton message FrenchMike mais qu'entends-tu par "how to" ?

Pardon ,
c'est un tutoriel en Anglais mais les photos parlent d'elles même :wink:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=54384

Je pense qu'il faut s'inscrire....

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: jean michel le 11 Octobre 2011, 19:09:11
Waaahouououo !!!! J'ai regardé le tuto sur le site anglais ... C'est une super galère apparemment.
Je ne crois pas que je vais pouvoir me lancer dans le remplacement du calorstat.
Je ne sais pas combien ils prennent chez Rover pour çà ?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: FrenchMike le 11 Octobre 2011, 19:16:38
Pourquoi tu dis chez Rover ?
Tu donnes toutes les infos du tuto de Jules à n'importe quel mécano pas trop nul en lui fournissant la pièce
(Jules les vends sur son site )
Et tu auras toutes les chances d'être satisfait  :wink:
Si tes moyens sont limités,il y a une autre solution:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=68468


Mike

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: jean michel le 12 Octobre 2011, 07:21:45
Merci pour tes tuyaux mais mes connaissances en Anglais sont trop limitées.
J'ai suivi ton lien pour une "solution moins coûteuse" , mais je n'ai rien compris.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: FrenchMike le 12 Octobre 2011, 08:43:39
Merci pour tes tuyaux mais mes connaissances en Anglais sont trop limitées.
J'ai suivi ton lien pour une "solution moins coûteuse" , mais je n'ai rien compris.

Alors,ils laissent le calorstat en place (comme il est toujours ouvert) et ils insèrent un calorstat ordinaire (quelques dizaines d'euros)

dans la durite de sortie de bloc (sur le devant)

Et ça a l'air de marcher  :wink:

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: gwing le 13 Octobre 2011, 14:20:51
Alors,ils laissent le calorstat en place (comme il est toujours ouvert) et ils insèrent un calorstat ordinaire (quelques dizaines d'euros)

dans la durite de sortie de bloc (sur le devant)

Et ça a l'air de marcher  :wink:

Mike


Perso je l'ai fais sur la 75 en temps que soution pseudo-temporaire  :-P en attendant que je trouve le temps de changer l'original.
Pour ma part ca marche parfaitement
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: Rover820i le 13 Octobre 2011, 14:56:02
N'empêche, c'est marrant qu'il se bloque systématiquement en position ouverte, sur ce moulin....
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : ne chauffe plus
Posté par: jean michel le 15 Octobre 2011, 09:38:20
Je n'ai pas réussi à trouver un calorstat chez Oscaro. Je vais voir chez Autobac ou Feu vert s'ils peuvent me le faire ...