Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: rover 216 Gti 16v le 07 Octobre 2011, 11:48:48
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Bonjour ce matin (a 4h température extérieure bien fraiche :D ) je monte dans ma ZR fait préchauffer puis tourne la clé pour démarrer habituellement démarrage au car de tour la j'ai du attendre genre 10sec avant quelle démarre vous me direz rien de grave le soucie suit a ce démarrage voyant gestion moteur allumer :( j'ai rouler 15km le moteur ne monter pas a température j'ai du faire encore 10km pour que la température monte (habituellement en 5km la voiture et a température je vie en montage je monte a 2000tour sans forcer sur 5km et elle et a température la rien j’ai du encore continuer bref). J'ai essayer en redémarrent a chaud voyant s'allumer et s'éteins normalement puis ce rallume, tout a l'heure j’ai ressayer moteur froid la le voyant ne s'éteins pas du tout :? je me demande si il ne s’allume pas a cause du préchauffage car la voiture a du mal a démarrer a froid.
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salut , teste tes bougies ;)
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salut , teste tes bougies ;)
:jap: bougies HS !
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par contre je ne vois aucun rapport avec le voyant :roll:
demain essaye de démarrer en débranchant les sonde de T° de flotte sur la pipe d'eau sur la culasse
dis nous si c'est mieu au pire :wink:
pense a purger ton filtre a GO de l'air et de l'eau :wink:
Pour la T° qui ne monte pas, les bougies n'y sont pour rien, c'est un blème de calorstat :wink:
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La gestion moteur ne renverrait pas une erreur si bougies HS ? Ca arrive sur certaines marques :)
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La gestion moteur ne renverrait pas une erreur si bougies HS ? Ca arrive sur certaines marques :)
C'est pour ca que j'ai marquer bougies car sur ma cordoba elle serve aussi de sonde , je sais que ca peux paraitre idiot mais voila...
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J'ai tester les bougies de préchauffage avec mon ohm-mètre calibre 200 ohms et les 4 me donne 00.8 :roll:
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Encore plus simple , tu devisser ou enleve le fils qui communique entre tes bougies , quand c'est fais prend un fils "classique " que tu branche sur ta batterie + , et tu fais toucher l'extremité de celui ci sur tes bougies , si etincelles=bougies ok , si rien = bougies hs
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Encore plus simple , tu devisser ou enleve le fils qui communique entre tes bougies , quand c'est fais prend un fils "classique " que tu branche sur ta batterie + , et tu fais toucher l'extremité de celui ci sur tes bougies , si etincelles=bougies ok , si rien = bougies hs
Ok je teste merci :wink:
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debranche bien le fils sinon elles communiquent ;)
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debranche bien le fils sinon elles communiquent ;)
Fils debranche etincelles sur les 4 bougies
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Donc bougies ok , tu vas peut etre avoir le boitier de prechauffe alors ...
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La gestion moteur ne renverrait pas une erreur si bougies HS ? Ca arrive sur certaines marques :)
sur le serie L :ddr:
hoé abuse pas :bag:
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Le voyant gestion moteur peu s'allumer a cause de l'huile ???
Car le garage a mis de la 5W30 je viens de chercher de la 10W40 je fait la vidange demain il me manque de l’huile j’ai une fuite dans la zone du filtre a huile
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le voyant gestion moteur peu s'allumer a cause de l'huile ???
non, il y a juste un manocontact pour l'huile, mais pas de jauge ni de sonde de T° ou quoi que ce soit :wink:
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non, il y a juste un manocontact pour l'huile, mais pas de jauge ni de sonde de T° ou quoi que ce soit :wink:
Ok merci il n'existe pas une prise (je ne sais plus le nom) pour diagnostiqué la panne sois même (sur la golf 4 que j'avais a l'époque j'ai acheter cette prise et télécharger le programme sur le net)
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ben pareil sur ta mg , prise diag ;) mais je peux pas t'en dire plus , je connais pas trop (donc je vais eviter de dire des betises )
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Elle le fait à chaque démarrage, ou que de temps en temps? Vérifie tes durites de retour et tes durites de gasoil. Peux être une prise d'air ou autre sur les circuit go. Ta poire après le filtre à gasoil reste dure?
J'avais le même souci sur ma 25.
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Elle le fait à chaque démarrage, ou que de temps en temps? Vérifie tes durites de retour et tes durites de gasoil. Peux être une prise d'air ou autre sur les circuit go. Ta poire après le filtre à gasoil reste dure?
J'avais le même souci sur ma 25.
Elle a du mal a démarrer a froid seulement une foi chaude nickel (logique pour un diesel) et le voyant et allumer tout le temps même chaud la seul différence entre le moment ou elle et chaud et le moment ou elle et froid le voyant du tableau de bord s'allume et s'éteins quelque seconde avant le démarrage a chaud alors que froid il ne s'éteins pas du tout
(Ah et j'ai remarquer que avec 3 coup de préchauffage elle démarre nickel a froid)
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Boitier de prechauffe si bougies ok
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Boitier de prechauffe si bougies ok
Et le boitier de prechauffage joue sur le voyant moteur ???
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Toujours meme reponse je ne sais pas , je connais pas trop les equipements ou fonctions rover mais tes symptomes paraisse clair , mauvais demarrage le matin a froid , 3 coup de clé resultat c'est soit bougies soit boitier , tu as tester les bougies donc pour moi c'est le boitier , je pense que le voyant s'eteindra apres mais attend confirmation des quadors ;)
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Toujours meme reponse je ne sais pas , je connais pas trop les equipements ou fonctions rover mais tes symptomes paraisse clair , mauvais demarrage le matin a froid , 3 coup de clé resultat c'est soit bougies soit boitier , tu as tester les bougies donc pour moi c'est le boitier , je pense que le voyant s'eteindra apres mais attend confirmation des quadors ;)
J'ai fait une vidange la voiture demarre mieu :roll: le voyant et toujour la malheureusement
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Question bete et idiote , sur mon ancienne 206 , certains defaut , equivalent au tiens , ce supprimer en debranchant la batterie toute la nuit a tu essayer ?
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Hi,
Moi j'ai pour ma Zr un lecteur et effaceur de code défaut. Ca te donne une indication pour chercher les problèmes et te permet de les effacer.
Acheter en chine sur ibay :wink: pour une 20ène d'euros livré.
C'est un u480 (tu branche, tu lis et tu efface) il ne permet pas de reprogrammer quelque chose ni de lire des donnée moteur (t°, vitesse ...) mais c'est déjà bien pratique (j'ai aussi la notice en français+liste des codes en français).
a+
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Question bete et idiote , sur mon ancienne 206 , certains defaut , equivalent au tiens , ce supprimer en debranchant la batterie toute la nuit a tu essayer ?
Visiblement il fau fair touché le - et le + quelque seconde (biensur sans laisser la batterie brancher) Hi,
Moi j'ai pour ma Zr un lecteur et effaceur de code défaut. Ca te donne une indication pour chercher les problèmes et te permet de les effacer.
Acheter en chine sur ibay :wink: pour une 20ène d'euros livré.
C'est un u480 (tu branche, tu lis et tu efface) il ne permet pas de reprogrammer quelque chose ni de lire des donnée moteur (t°, vitesse ...) mais c'est déjà bien pratique (j'ai aussi la notice en français+liste des codes en français).
a+
Ok merci pour l'info existe t'il une prise plus complet (pour voir la T° la vitesse etc) ?
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Visiblement il fau fair touché le - et le + quelque seconde (biensur sans laisser la batterie brancher)
Ok merci pour l'info existe t'il une prise plus complet (pour voir la T° la vitesse etc) ?
obd2 c'est standart hein (^^)
a voir si la tienne et en obd1 ou obd2 ( selon l'année )
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obd2 c'est standart hein (^^)
a voir si la tienne et en obd1 ou obd2 ( selon l'année )
Ma ZR et de septembre 2003
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Ok merci pour l'info existe t'il une prise plus complet (pour voir la T° la vitesse etc) ?
Tout existe mais surement pas au même prix !! :D
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J'ai une prise OBD II qui sais ou je peu trouver le programe pour la ZR?
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http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39565.0