Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: ffddrifter le 29 Septembre 2011, 01:07:29
-
Bonjours ,
J'ai constater aujourd'hui , que sur la ZR monter avec les jantes 16" , la jante etait assez en retrait par rapport au bord de l'aile !
Je me suis donc poser la question des fameux elargisseur de voie :lol:
Est ce possible d'en monter sans risque sur notre cher Z" ? , vu que les gougeons ne sont pas tres long (meme pas long du tous)
Cela abime t-il reelement les moyeu ?
Qu'est ce que sa change reelement au niveau du comportement ?
Merci de vos reponce
-
Regarde sur le topic de athlon27 je croi qu'il en a mis de 5 cm le max d'ailleur
Et si je me plante pas plus de consomation
-
C'est juste pour les goujon que je m'inquiete
-
Regarde sur le topic de athlon27 je croi qu'il en a mis de 5 cm le max d'ailleur
Et si je me plante pas plus de consomation
Je pense que c'est plutôt 5mm que tu voulais dire. ;)
Normalement ça passe mais c'est juste. Tu peux aussi changer les goujons pour en mettre de plus long, je ne sais pas si un membre du forum l'a déjà fait, mais j'en ai déjà entendu parler. :)
-
5 millimetres max oui :),après il faut changé les gougeons sous presse,chose au programme pour la mienne bientot lors de la restauration des jantes,je pense passé a 10 milimetres :)
-
Donc 5mm c'est le max avec les goujons origine , c'est sa ?
Merci a tous
-
oui après plus assez de sérrage pour rouler en toute sécurité :?
-
Je réponds un peu tard...
Mais je connais le sujet concernant les élarrgisseurs de voie, car j'en ai équipé pas mal de mes véhicules. Donc pour résumer je n'ai jamais eu d'usure précoce des roulements ni d'augmentation de la consommation.
Par contre niveau épaisseur, il vaut mieux ne pas dépasser 5 millimètres sinon il faut mettre des goujons plus longs. Tu peux aussi mettre des élargisseurs double boulonnerie, là pas besoin de rallonger les goujons, mais il faut mettre du 20 millimètres d'épaisseur minimun (pour caser les boulons). Après tu vois c'est au niveau des ailes que ça risque de frotter un peu.
Sur une golf II en 25 millimètres et une Xsara coupé en 30 millimètre, j'avais dû rabotter les ailes arrières. :-P
Si je me trompe pas l'entraxe sur la MG c'est du 4x100 (idem Renault, Volkswagen, Opel,...) donc c'est facilement trouvable sur le net d'occasion.
Bon courage !!! :wink: