Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: jma le 09 Février 2005, 19:06:52
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Bonjour,
Ma voiture consomme. Je pense que cela vient des 2 sondes de temperature d'eau, qui sont defectueuses, et qui renvoient un mauvais signal au boitier électronique. De là, la voiture se met à rouler au starter.
Qqun connait il à peu près le prix de ces pièces ? QQun sait il comment je dois m'y prendre pour les remplacer ? Est-ce difficile à changer ? Y-a-t-il une intervention à faire sur le boitier électronique ?
Merci de me répondre.
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salut :)
ton aiguille de température bouge t'elle ?
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Bonjour,
Non, elle ne bouge pas. Il faut dire qu'il manquait un peu de liquide de refroid quand j'ai receptionné la voiture. J'en ai remis bien sur. Cela dit, il y a forcement une sonde qui a trinqué, pour que le boitier décide de se mettre en starter... Je crois que tu viens de m'aider à trouver la reponse.... Je vais tout de même changer les 2 sondes pour etre plus sur. Par contre, je ne sais pas si je dois aussi intervenir sur le boitier -le mettre en reinitialisation-. Merci en tout cas.
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Il y a plein d'éléments différents qui font que tu peux être en sur-régime au ralenti, pas forcément les sondes de température :)
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Il y a plein d'éléments différents qui font que tu peux être en sur-régime au ralenti, pas forcément les sondes de température :)
820 I a tout à fait raison, et sans vouloir te décourager ce symptome est souvent dû au calculateur MEMS qui est défaillant, et qu'il faut remplacer...
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comme je vous trouve alarmiste défois, enfin...
le doigt et la tete d'allumage en mauvais etat ou le volet de papillon qui ferme mal (moteur pas a pas grippé), et la voiture n'a pas de ralenti correct non plus, au lieu de retomber a environ 800tr/min, meme a chaud elle aura des ratés et restera vers 1200-1500tr
enfin verifier tout ça, circuit de puissance dans son ensemble et position papillon, faire un reset ecu, et apres on en reparle, avant de changer directement l'ecu, non?
ca me parait plus sage
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Merci,
Vous m'avez tous beaucoup aidé. Moi qui suis d'origine anti-voitures, et qui comprend mal les types qui y mettent tout leur pognon, je vous dois un grand merci, car vous m'avez permis de réparer à moindres frais. J'ai en fait changé les 3 sondes d'eau, tout simplement car lorsque je l'ai acheté, le vaste d'expansion ne contenait pas grand chose...
De 1500 trs minute, elle est descendue à 1000, ce qui change totalement la consommation. Apparemment, enlever les fusibles pour remettre à zéro l'ecu ne sert à rien.
Sinon, je trouve qu'elle est plutot lourde, et qui dit lourd dit consommation...et aussi pneus...
Je vais essayer tout de même de lubrifier la tête papillon, qui doit etre, probablement, sous le plastique noir....
Je trouve ça sympa d'être mordu de Rover -le peugeot anglais- mais je trouve en revanche que sur ce genre de vieilles voitures, ça peut vite devenir la catastrophe.
Je n'ai malheureusement pas pu aider grand monde, en revanche, si qqun a un problème ou un projet à réaliser sur son .... voilier, il peut toujours me contacter.
Salut.
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-le peugeot anglais- c'est la 114 diesel,mais la 114 essence c'est une pure anglaise (moteur série k) pour les voiliers j'en ai eu 3 a l'époque,mais a discuté dans le poste "discussion libre"
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tu as eu 3 voiliers ??? 8O
c"est dans le top 20 de mes rêves d'en avoir un 8)
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c"est dans le top 20 de mes rêves d'en avoir un 8)
Le 1er c'est quoi ? Rouler en clio ? :mrgreen:
(http://www.forum-auto.com/uploads/200408/daweed_1093254385_top20.jpg)
:cagoule:
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bah non modo en mousse, une machine à café tiouning of course :mrgreen:
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bah non modo en mousse, une machine à café tiouning of course :mrgreen:
J'en étais sûr, mais je préférais sortir le n° des rêves des français lobotomisés :mrgreen: :lol!: