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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: lokorover le 24 Septembre 2011, 13:02:16
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Bonjour à tous !
J'étais en espagne cet été durant 1 mois environ et ma rover n'a pas trop aimé... :(
J'ai eu le plafonnier qui s'est décollé complètement ou presque, le siège passager qui se retrouve décousu au niveau de l'assise ( :roll:), le phare qui s'est jauni complètement (que j'avais déjà tenté de reparer) et le cuir du volant qui s'est lissé...la chaleur a eu raison sur la voiture
Je me suis rendu à une casse où j'ai pu acheter le famuex phare..pour les amateurs de rover que nous sommes, les images qui vont suivre peuvent choquer, attrister :lol:
http://www.segundamano.es/murcia/rover-75-45-200-600-etc-por-piezas-sueltas/a17381533/?ca=30_s&st=a&c=53
BREF: j'ai 2 questions:
- lorsque la voiture est chaude et que je fais souvent appel à l'embrayage (en ville): la pédale devient de plus en plus dure et longue et, fait un bruit ENORME , audible depuis la rue ! :eek: : quelqu'un a déjà eu ce soucis? quelles solutions, comment verifier si c'est le cable , etc : j'attends vos conseils!
-depuis que j'ai la voiture, toutes les vitesses passent correctement (sans plus) mais la marche arrière accroche; quand je suis au point mort, je suis souvent obligé de passer par la 1ère avant de revenir sur la marche arrière ! : même questions que pour la précédente: quelqu'un a t-il déjà eu ça?
Je demande avant de m'appreter à aller sur Oscaro dépenser les deniers que je n'ai pas :-P
Comme d'hab' : merci à vous pour vos conseils , j'attends de vous lire ! :rover: :saletetedeconquiditaurevoir:
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Croyez vous que le bruit puisse simplement venir d'un cable d'embrayage fatigué ?
merci
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Salut,
Pour la marche arrière, c'est normal. Une vitesse non synchronisée craque lorsqu'on la passe.
Pour le reste, probablement butée. La vidange de boite a été faite ?
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bonsoir
J'etais justement en train de regarder ce qui se disait sur le net- et le problème de "butée" revient. A voir- C'est facile à verifier ? j'ai la RTA mais peut etre que tu peux d'ores et déjà me donner la technique :)
Pour la marche arrière il y a un problème car on a déjà eu 3 autres serie 400 et on n'avait pas ce soucis :?
Sinon, non, la vidange de boite n'a jamais été faite à ma connaissance ( j'ai acheté la voiture en 2009, 86.000km d'origine). J'ai 131.000 km au compteur
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Croyez vous que le bruit puisse simplement venir d'un cable d'embrayage fatigué ?
merci
Salut, il n'y a pas de cable d'embrayage c'est un circuit hydraulique :)
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rebonjour
je viens de jeter un oeil sur le recepteur d'embrayage - verdict: la tige est désaxée, elle frotte! j'ai mis de la graisse, et rien que ca, la pedale est moins "lourde" à enfoncer
Le recepteur etant en plastique, c'est comme s'il y avait eu un choc ?! 8O
En tous cas, je vais devoir changer cette pièce ! QUELQU'UN A TIL UN BON PLAN ? :wink:
Enfin: le circuit étant hydraulique, c'est etonnant qu'oscaro vende le cable d'embrayage pour ma 400 - je leur ai demandé , ils ne savent pas pourquoi ils vendent cette pièce... :lol: :roll2:...
A bientôt
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Enfin: le circuit étant hydraulique, c'est etonnant qu'oscaro vende le cable d'embrayage pour ma 400 - je leur ai demandé , ils ne savent pas pourquoi ils vendent cette pièce... :lol: :roll2:...
Chez Oscaro ils vendent aussi des courroies de distribution pour des voitures équipées de chaines... :D
Par exemple: http://www.oscaro.com/courroie-de-distribution-saab-9000-berline-2-3-16-t-turbo-194cv-306-22911-2717-gt (http://www.oscaro.com/courroie-de-distribution-saab-9000-berline-2-3-16-t-turbo-194cv-306-22911-2717-gt) pour une Saab 2.3 turbo avec chaine de distribution!