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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: elo le 20 Septembre 2011, 18:27:33
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Bonjour à tous,
J'ai une rover 25 acheté il y'a environ 3 mois d'occasion.
Hier je suis tombé en panne.
Aprés être descendue de la voiture en la laissant tourner, au bout d'environ 2 à 3 minutes elle s'est arrêtée toute seule. Impossible de la redémarrer. On a du la tracter.
Quand j'essaie de la démarrer le moteur fait du bruit mais impossible à démarrer.
Je n'y connais rien et ne sait pas d'où la panne peut venir.
Quand je l'ai acheter elle ne démarrait pas, problème de pompe à injection soit disant.
Mon ami qui s'y connait à trouver le problème en s'aidant de ce site. S'était le galet tendeur qui avait pété et qui avait fait décaler la pompe à injection.
Il l'a changé recalé la pompe et depuis 2 mois je roulais avec sans aucun soucis ayant fait pas mal de route.
Je ne sais pas si ça peut venir de la ou pas sachant que plusieurs fois je l'ai laisser tourner sans qu'il y'ait de problème.
Si quelqu'un peut m'aider en attendant car mon ami n'est pas la pendant quelques jours et si je peux tester quelques petites choses ou avoir des avis le temps qu'il revienne.
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bougies de préchauffage peut etre ? :wink:
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bougies de préchauffage peut etre ? :wink:
Vu la temperature qui fait en ce moment je crois pas ! Deja que ce moteur démarrerai meme l'hiver avec des bougies Hs !
Déja dans un premier temps reverifier le calage moteur /pompe pour voir s'il est encore correct !
Le démarreur tourne bien ?
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bougies de préchauffage peut etre ? :wink:
Euh non, ça ne fait pas caler une voiture ;) Et les bougies de préchauffage servent en dessous de 5 ou 10°, pas au dessus :)
Vérifier le calage de pompe, mais j'ai peur que ce soit la pompe elle-même qui soit HS...
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:roll: bon ben désolé hein
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Vérifier le calage de pompe, mais j'ai peur que ce soit la pompe elle-même qui soit HS...
+1
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le démarreur à l'air bien, j'ai regardé si le galet et la courroie avait bougé mais non. je ne sais pas comment on voit si la pompe est décalé. Si la pompe est hs ça ne ferait pas le bruit pour démarrer non?
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Je suis son heureux élu, je viens en complément d'informations:
Tout d'abords, un petit récapitulatif, la rover 25 dont on parle a déjà été réparée dans ce topic http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39563.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39563.0). 2500km plus tard, cette semaine elle est tombé en panne comme décrit ci dessus. N'étant rentré que cette nuit, je me suis mis au travaille tôt ce matin.
Donc ce matin première chose que j'ai fais c'est un diag avec proscan, aucun souci, je mets donc le contact et essaie de démarrer... Miracle, elle démarre au quart de tour, pour s’arrêter 30 secondes plus tard!!!! Depuis impossible de redémarrer.
J'ai donc vérifier les résistances des différentes électrovannes de la pompe (avances: 9.5ohm et débits: résistance infinie), ensuite j'ai pigé le moteur pour contrôler toutes les courroies, RAS.
Le souci ne semble pas venir de ces points.
Essai de démarrage au start pilot, le moteur broute et s’éteint immédiatement. La pompe débite bien du gasoil à tout les injecteurs (essai avec tuyaux débranchés), émet des petits jets dans l'ordre des cylindres mais il ne semble pas y avoir assez de pression...
Ce qui me chiffonne c'est que ce matin en voyant son mécano qui semblait lui manquer, elle a bien montré signe de vie pendant 30 secondes et ce, sans interventions.
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capteur de rotation de pompe peut etre :roll:
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pompe hs
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C'est étrange tout de même qu'elle ai pu redémarrer et tourner rond...
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Aprés deux jours de recherche, j'ai trouvé :)
Dans l'ecu de la pompe, c'était le transistor qui déconnait, quelques points de soudure et le moteur est reparti!!!
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Aprés deux jours de recherche, j'ai trouvé :)
Dans l'ecu de la pompe, c'était le transistor qui déconnait, quelques points de soudure et le moteur est reparti!!!
Tu n'as pas fait de photo pour montrer précisément la panne ? :)
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J'ai refait la réparation de VP44.fr, j'ai rechangé le FET à chaque fois elle répare pour 10secondes et pouf plus rien au final....
J'ai finalement lâché prise et j'ai racheté une pompe complète ;)
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La mienne m'a fait un coup un peu similaire l'an dernier :
sur route, calage d'un coup, et entrainé par la vitesse elle repartait. Puis une fois ou deux, calage réel. Elle repartait après quelques minutes :x Et un jour elle n'a plus voulu repartir. Tracté jusqu'à la maison, vérif de l'arrivée de gazole, ok, donc je pensais à la pompe. Et puis on m'a dit que parfois le faisceau moteur frotte contre le plastique et s'use. Je l'ai bougé un peu, et miracle, c'est reparti. J'ai roulé quelques temps comme ça mais le problème persistait. Pour finir, démontage de la prise électrique de la pompe d'injection, nettoyage, remontage, problème résolu :D
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La mienne m'a fait un coup un peu similaire l'an dernier :
sur route, calage d'un coup, et entrainé par la vitesse elle repartait. Puis une fois ou deux, calage réel. Elle repartait après quelques minutes :x Et un jour elle n'a plus voulu repartir. Tracté jusqu'à la maison, vérif de l'arrivée de gazole, ok, donc je pensais à la pompe. Et puis on m'a dit que parfois le faisceau moteur frotte contre le plastique et s'use. Je l'ai bougé un peu, et miracle, c'est reparti. J'ai roulé quelques temps comme ça mais le problème persistait. Pour finir, démontage de la prise électrique de la pompe d'injection, nettoyage, remontage, problème résolu :D
sauf que toi tu as une 220 sdi, pas pareil que la 25 :wink: