Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Rover214siNono le 15 Septembre 2011, 00:06:48
-
Salut tout le monde.
Aujourd'hui est une journée bricolage.
J'ai recablé mon hayon de Rover 214si MK3.
Sur les 10 fils présent, 6 étaient coupés, 3 commençaient à montrer signe de faiblesse et 1 nickel.
Malgré ce recablage dans les règles de l'art, mon essuie et mon lave glace bug.
Le tuyau de lave glace est coupé, mais le liquide n'arrive jamais.
Je dois regarder ou, commodo?
Ci joint 2 photos du travail accompli.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/58HrPLmWV5yr05vbOaMx.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/58HrPLmWV5yr05vbOaMx.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/uDPrD2soQfnzW9b4EkAR.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/uDPrD2soQfnzW9b4EkAR.jpg)
-
Salut,
C'est une blague ou tu as réellement utilisé du câble électrique monobrin pour installation domestique ?
-
Salut,
C'est une blague ou tu as réellement utilisé du câble électrique monobrin pour installation domestique ?
avec des domino ? :D
-
Ouais les dominos j'ai capté après mais j'ai pas relevé :transpi:
-
:cry:
On ce moque de moi :(
J'ai d'abord essayé de ressoudé et de protéger avec de la gaine thermo, impossible à étamé les gros fils, du coup oui j'ai utilisé du fil domestique avec des dominos.
Histoire de donner du mou à ce faisceau ultra tendu.
Quel autre choix j'avais ?
En tout cas ça ne résout pas mon soucis...
-
Perso le mien avait ete long , tres long a arriver de liquide , pareil j'avais les fils coupés , ca avait pas marché depuis des lustres donc voila ...
-
ben tu recommence tout et tu prend du fil, et pas du truc domestique monobrun, et rigide, qui va peter a la premiere fermeture du coffre
-
Jusqu'ici tout va bien. :)
Le faisceau mene jusqu'ou?
J'ai pu voir qu'il descendait vers le passage de porte aprés, peut etre que je pourrais le sortir des deux coté?
Ce serait plus pratique !
-
il faut sortir le faisceau complet
dans le hayons au moteur essuis glace / éclairage plaque et dégivrage lunette ar + 3eme feu stop
dans la voiture, connectique situé derrière les garniture du coffre
et fil souple et soudure !
-
J'avais pris le temps de sortir le faisceau au niveau du coffre, je vais refaire ça mieux ! :wink:
Quel type de câble me conseilles-tu ?
Il n'y a pas trop d’ampères au niveau du desembuage arrière ?
-
Perso moi j'avais juste reconnecter les fils coupés entre eux , puis en fait j'ai plus tirer coté interieur pour avoir plus de marge dans la fermeture et le hayon , faut aussi faire descendre la gaine plastique pour adapter le faisceau au niveau de la fermeture
-
Il te faut du fil multibrin (tu vas dans une casse et du récupères des morceaux d'une bagnole, en 1,5² à la limite pour être tranquille :D) et tu soudes tout propre, pas de dominos :jap:
-
Il te faut du fil multibrin (tu vas dans une casse et du récupères des morceaux d'une bagnole, en 1,5² à la limite pour être tranquille :D) et tu soudes tout propre, pas de dominos :jap:
etamé -> si l'étains ne prend pas mettre du décapant sur le cuivre et chauffé convenablement puis retenté :-P
-
j'évite de rouvrir une ènième topic sur les problèmes de faisceau de coffre.
J'ai l'essui vitre qui fonctionne sans lui demander, le dégivrage qui ne fonctionne que quand l'essui vitre ne bouge pas (la LED s'allume quand l'essui vitre revient à sa position initiale, puis s'éteint quand il bouge ainsi de suite). Par contre le lave vitre fonctionne correctement.
Je n'ai pas encore regarder mais je pense que cela vient du faisceau, quand on regarde le coffre ouvert, c'est aussi celui de droite ? car depuis que je l'ai bougé un peu, plus rien ne fonctionne entre l'essui vtre et le dégivrage...
-
j'évite de rouvrir une ènième topic sur les problèmes de faisceau de coffre.
J'ai l'essui vitre qui fonctionne sans lui demander, le dégivrage qui ne fonctionne que quand l'essui vitre ne bouge pas (la LED s'allume quand l'essui vitre revient à sa position initiale, puis s'éteint quand il bouge ainsi de suite). Par contre le lave vitre fonctionne correctement.
Je n'ai pas encore regarder mais je pense que cela vient du faisceau, quand on regarde le coffre ouvert, c'est aussi celui de droite ? car depuis que je l'ai bougé un peu, plus rien ne fonctionne entre l'essui vtre et le dégivrage...
Pour sur c'est le faisceau , quand j'ai refait mon faisceau justement , je me suis rendu compte que l'essuie glace arriere etait automatique avec la marche arriere, bien sur si les avant sont allumés , je te confirme que c'est bien celui de droite, ou passager , quand tu ouvre ton coffre ;)
-
Va falloir que je vois ca avant le Controle technique, car il est continue maintenant ...
-
J'ai un faisceau de 25 turbo d a refaire a neuf ,je peux faire quelques photo si ça intéresse des gens :),j'ai déja le fil neuf je pense faire ca la semaine prochaine :)
-
Oui çà m'intéresse même si je suis électricien, çà m'évitera de me prendre la tête à chercher ... Je suis en plein déménagement et le Contrôle Technique approche ... donc si je peux éviter de perdre du temps ... :-P
De toute façon çà resservira à d'autre :mmmm:
-
Idem, ça pourrait aussi m'intéresser.
Je n'ai pas de souci pour le moment mais je pense refaire une partie du faisceau une fois les beau jours de retour.
Il faut aussi que je m'occupe du tuyau de lave glace qui ne m'apporte pas le liquide au hayon ... :(
Si tu pouvais me donner le nombre de brin nécessaire, ça m'aiderais pour trouver mon multi et mes connecteurs. ;)
-
Il faut aussi que je m'occupe du tuyau de lave glace qui ne m'apporte pas le liquide au hayon ... :(
Idem, quelle plaie ce hayon ! Après avoir eu une 200 mk3, une ZR 105 et maintenant une ZR 160, je crois n'avoir jamais pu utiliser le lave-glace sur la lunette arrière !
Je finis par penser qu'il s'agit d'un mythe...:lol:
-
non t'inquiète il fonctionne car ma voiture ne s'appelle pas le minotaure !!!
par contre il peut peut être fonctionner dans ton hayon ... :bag:
-
en fait sur cette rover j'ai déja changé le faisceau par un d'occasion mais qui a recassé 1 mois après,il était trop vieux je pense,donc la on y va pour en faire un neuf direct c'est pas bien compliqué en fait juste a récupérer les prise d'origine,si tout vas bien je démonte le faisceau ce we et j'en fait un neuf cette semaine,je vais prendre un max de photo,de toute façon celui de la ZR commence a délirer donc il va surement y passer aussi :D
-
Tu pourras regarder le flexible de lave-glace en même temps ? J'aimerais vraiment savoir où il passe pour déterminer à quel endroit il est bouché et/ou sectionné.
Car s'il est coupé à un endroit, faudrait pas qu'en cherchant à mettre en route le gicleur sur la lunette arrière, le liquide se déverse sur des câbles qui, par le plus grand des hasards, seraient dénudés à cet endroit... 8O
-
Souvent le tuyau est pincé sous la banquette arrière côté gauche (conducteur).
Je pense que l'idéal serait un tuyau plus rigide ou alors de lui trouver un autre cheminement.
Je m'occuperais surement de refaire tout ça une fois que les températures seront remontées. :)
-
Souvent le tuyau est pincé sous la banquette arrière côté gauche (conducteur).
Je pense que l'idéal serait un tuyau plus rigide ou alors de lui trouver un autre cheminement.
Je m'occuperais surement de refaire tout ça une fois que les températures seront remontées. :)
souvent il est cassé au niveau des charnières :wink:
-
Bon et bien j'ai fait la réparation enfin la moitié ... :bag:
J'ai trouvé sur tous les fils, un nickel, deux de sectionné (un de l'essui vitre : le vert/rouge et un du dégivrage : le vert/noir) et tous les autres avec l'isolant lacéré.
J'ai réparé, maintenant l'essui vitre c'est nickel, mais le dégivrage, que dale ! Quand j'appuis sur le bouton aucune led. J'ai régardé le fusible, nickel, puis j'ai sonné entre le noir et le vert/noir : çà sonne. J'ai attendu la nuit pour voir si ce n'était pas la led qui était morte, non pas de dégivrage.
Quelqu'un aurait-il les plan de câblage de ce foutu faisceau du hayon ? que je vois où cette boucle de dégivrage est en contact avec la masse, car elle sonne avec le hayon, donc à mon avis il y a une deuxième coupure, et vu l'accès qu'il y a je sens que je vais encore y passer trois heures et perdre encore trois doigts ... :aga:
En tout cas n'hésitez pas c'est le passage de câble à droite quand vous êtes devant le coffre, l'autre c'est le lave vitre. un conseil, faites le au chaud, car avec le froid la carrosserie fritte bien les doigts !
Merci d'avance pour celui qui laissera le plan de câblage (avec les valeurs ohmique du dégivrage :mmmm:)
;)
-
(...) J'ai régardé le fusible, nickel, puis j'ai sonné entre le noir et le vert/noir : çà sonne. (...)
(...) car elle sonne avec le hayon (...)
Tu peux expliquer ce que tu entends par "ça sonne" :?:
-
Tu peux expliquer ce que tu entends par "ça sonne" :?:
Bah il a une continuité quoi ... Ca sonne avec le testeur. ;)
-
OK merci de la précision :)
-
inutile de faire de la merde, pour réparer le faisceau il faut le sortir complètement ( prise dans le coffre et prise au niveau du dégivrage, moteur essuis glace etc... )
un peu galère mais on gagne son temps et surtout on fait du vrai travail de qualité
-
Pour l'instant j'ai fait un travail temporaire avec cosses (serti avec pinces à cosser du boulot !) et de la gaine thermo pour passer le contrôle technique car des essui vitres qui bougent tout seul lors de la visite c'est pas top.
Je referai le faisceau quand il fera plus chaud car là sa fritte trop les doigts ! Les réparations sont faites en bonne et due forme j'ai l'habitude des réparations fortuites avant de tout refaire ! car moi aussi je préfère que ca soit propre ! en plus j'ai du matos de qualité au boulot pour faire çà.
Donc pour le dégivrage c'est combien la résistance ? et quelqu'un a les plans de cablage ? sil vous plééééééé
;)
-
Salut à tous !
Je relance juste le sujet par rapport au lave glace arrière (j'ai pas trouvé de solution à mon problème)
Le lave glace n'arrive pas jusqu'à la lunette arrière. Classique il est coupé au niveau de la charnière..!
C'est cool mais le soucis c'est que la durite se trimballe dans l'habitacle.
Je voudrai pas niquer tout le ciel de toit pour essayer de la retrouver.
Quelqu'un connaitrait le trajet de cette durite ?
Je pense pas quelle soit partie bien loin. Probablement au niveau des sièges arrières .!
Merci d'avance !
-
De mémoire elle au arrive au sol, du côté passager jusqu'au siège arrière, puis passe côté conducteur au pied de la banquette arrière, remonte jusqu'au niveau du passage de roue ARG (tu me suis, enfin, tu la suis ? :D), puis ensuite remonte dans le pilier jusqu'à la charnière gauche du hayon.
En bref, elle ne passe pas sous le ciel de toit.
-
Ok je vois à peu près où elle se situe !!
Je vais rentrer en exploration et je vous tiens au courant si je peux apporter des éléments supplémentaires !!
merci Djules !