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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: MARIEV1 le 07 Septembre 2011, 20:18:29

Titre: [ZR 105 TD MK1] - (Mécanique) : Fuite d'huile moteur
Posté par: MARIEV1 le 07 Septembre 2011, 20:18:29
bonsoir, ca fait depuis un petit moment que je me suis rendu compte que mon huile avait tendance a baisser. j'ai donc enlever le cache qui se trouve sous le moteur et en fais j'ai de l'huile un peu partout mais pas au niveau de la visse de vidange. je mets des photos en esperant que vous y voyez quelque chose. merci!  :)
 (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/f8JTBOCsISgvPJIJmKRN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/f8JTBOCsISgvPJIJmKRN.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/B70vG4awtsuop8mH8okK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/B70vG4awtsuop8mH8okK.jpg)
Titre: [zr 105 td mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
Posté par: antho le 08 Septembre 2011, 08:21:50
salut effectivement s'est bien gras tout sa !! mai aparament je pense que ta fuite vient du haut vue les trace d'huile ! enleve ton cache du haut et regade si ta pas une fuite par la !!
Titre: [zr 105 td mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
Posté par: MARIEV1 le 08 Septembre 2011, 10:31:51
Alors, j'ai enlevé le cache du haut, et apar cette grosse durite toute grasse au niveau du collier et cette piece a coté, je vois rien d'autres. Et vu que j'y connais rien...  :(

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/EBNwRrY753W15Lhzxs9H.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/EBNwRrY753W15Lhzxs9H.jpg)<br
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Posté par: antosdi le 08 Septembre 2011, 11:06:57
sur le serie L le turbo gras c'est presque normal ( ta dernière photo )
il faudrait tout de mème pener a le dégraisser un jour.... ( degraissant frein en bombe par expl, puis sécher avec souflette / compresseur )
pour la fuite coté distrib, surement une petite fuite de la pompe de direction et/ou des durites, cart la ça coule sur le compresseur de clim, c'est pas top !
en général on remplace les colliers existant par de vrai cerflex
pour la fuite coté boite, le cache culbu ne serait t'il pas en cause ?
vérifier le serrage des boulons, (clé de 8 )

par expl sur ma 45 avec 85 000 kms il y avait une trace de gras qui commencais a apparaitre au cache culbu, j'ai reserrer tout les boulons et depuis plus de problème
Titre: [ZR 105 TD MK1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
Posté par: MARIEV1 le 08 Septembre 2011, 11:25:16
ok, merci,  je vais essayer de regarder tout ca. et sinon le turbo sur la derniere photo, il est ou exactement? c'est le truc qui est a droite? et le cache culbuteur il se situe ou exactement? il me semble voir mais je suis pas sur.  :roll2:  je suis un peu perdu..
Titre: [zr 105 td mk1] - (mécanique) : fuite d'huile moteur
Posté par: rombrest29 le 09 Septembre 2011, 10:42:39
ok, merci,  je vais essayer de regarder tout ca. et sinon le turbo sur la derniere photo, il est ou exactement? c'est le truc qui est a droite? et le cache culbuteur il se situe ou exactement? il me semble voir mais je suis pas sur.  :roll2:  je suis un peu perdu..
pour le cache culbuteur tu enleve  le cache en plastique au dessus du moteur et juste en dessous t'as le cache culbuteur!! c'est sur celui ci que se trouve le bouchon d'huile! :wink: en fait ce cache recouvre l'arbre a came de ton moteur tu peut avoir une fuite qui se situe sur le joint de ce cache(liaison entre le cache culbuteur et la culasse)
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Posté par: MARIEV1 le 09 Septembre 2011, 21:03:16
Ok, je vais regarder ca demain. Merci pour les renseignements!   :)
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Posté par: MARIEV1 le 01 Octobre 2011, 17:17:38
Bonjour, Voila quelques nouvelles de ma fuite, j'ai été au garage car je ne voyais pas et il m'ont trouvé une fuite d'huile au niveau de l'echangeur huile eau et j'ai une fuite au niveau de la pompe de direction assistée, en fait c'est du liquide de direction qui coule... au garage ils me dise que c'est la pompe de direction qui est a changer, mais comment savoir si c'est la pompe entiere? c'est peu etre que le joint ou alors une durite! Vu le prix des pompes a mon avis il vont me faire raquer...   
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Posté par: rover11370 le 01 Avril 2012, 13:49:15
[q (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/f8JTBOCsISgvPJIJmKRN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/f8JTBOCsISgvPJIJmKRN.jpg)


Salut,

alors elle vient d'ou concrètement cette fameuse fuite du serie L ?
car j'aimerai bien la resoudre  :x

merci
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Posté par: antosdi le 01 Avril 2012, 20:35:24
[q (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/f8JTBOCsISgvPJIJmKRN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/f8JTBOCsISgvPJIJmKRN.jpg)


Salut,

alors elle vient d'ou concrètement cette fameuse fuite du serie L ?
car j'aimerai bien la resoudre  :x

merci

pour trouver une fuite, laver le moteur, ensuite regarder régulièrement de ou viennent les trace :bah:
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Posté par: BAT38 le 01 Avril 2012, 22:54:13
Au passage anto, elle sert a quelque chose cette espèce de mousse toute imbibée de m*rde que l'on vois sur la photo ?

Quand ma pompe de direction assistée avait lâchée, elle était a peu près dans le même état que celle la. C’était tout parti au nettoyage...  :o
Mais bon ça s'imposait c'était trop crade pour que je laisse comme ca...  8)
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Posté par: antosdi le 01 Avril 2012, 22:57:54
Au passage anto, elle sert a quelque chose cette espèce de mousse toute imbibée de m*rde que l'on vois sur la photo ?

Quand ma pompe de direction assistée avait lâchée, elle était a peu près dans le même état que celle la. C’était tout parti au nettoyage...  :o
Mais bon ça s'imposait c'était trop crade pour que je laisse comme ca...  8)
la mousse sert a absorber l'éventuel goutte d'huile qui pourrait s'échapper du palier avec joint spy coté volant moteur   :)
histoire que ça fasse pas grade dés la sortie d'usine je présume :bag:

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Posté par: BAT38 le 01 Avril 2012, 23:01:31
Huhu donc c'est normal et pas grave s'il n'y en a plus...   :-P

Merci.  :wink:
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Posté par: antosdi le 01 Avril 2012, 23:04:13
Huhu donc c'est normal et pas grave s'il n'y en a plus...   :-P

Merci.  :wink:
ça sert a rien effectivement   :)