Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: rorom333 le 06 Septembre 2011, 16:37:50
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Bonjour a tous
suite au tuto de anto j'ai changé la courroie de distrib de ma zs.
Et depuis j'ai un problème j'ai fait la distrib non sans mal mais sans problème particulier. Et maintenant j'ai un problème la voiture ne demarre plus, elle est restée 5jours sans demarrer sur chandelles, oui j'ai pris mon temps mais j'ai du changer la courroie accesoire aussi qui elle était trés abimée...
Ce n'est pas un problème de batterie ni de fusibles et la pompe a l'air de fonctionner également vu que le gazoil arrive au bloque moteur en demarrant. Le demarreur trourne entraine la courroie accessoire mais pas de réponse.
Que dois-je vérifier car tous a l'air de tourner? je panique help please!
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salut :)
en 1er lieu, vérifier le callage du moteur en replaçant tout aux repères, et vérifier que ça correspond aux piges
piger volant moteur, vérifier que l'AAC et bien au repère de callage et vérifier que la pige de la pompe a injection correspond
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avant de remonter et d'essayer le repère aac correspondait, pour ce qui est des piges aussi je regarde et je te dis.
Petite question anto le volant moteur j'arriver bien a sentir quand il est bien piger mais l'autre pige j'avais plus de mal. Comment tu fais pour vérifier ca?
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bah ma pige et légèrement trop grosse,
je doit donner un coup de marteau pour la placer
et donc je sens bien que je suis au bon emplacement car courroie déposer la poulie ne doit pas bouger du tout
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ok merci pour ton aide je pense que je vais faire une pause car ca commence a m'enerver et en plus j'ai un nouveau probleme ou symptone la voiture m'a fait une série de bip quand j'ai essayé de la démarrer la dernière fois et la vitre arrière gauche ne veut plus monter je crois qu'elle veut ma mort!
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batterie faible et /ou
pile télécommande faible pour les bip :wink:
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N'étant pas sur de mon callage coté pompe je me dis que c'est peut être un décalage de la pompe (mais je n'ai pas encor démonté pour vérifier) est-ce possible que ce soit la cause de mon problème?
De plus j'ai lu ca sur un autre forum et je voudrais avoir ton avis:
"Je vous donne une astuce qui vous évitera de changer votre pompe à injection. J'ai remplacé ma courroie de distribution sur ma ZR 2.0 TD et j'ai constaté que le voyant moteur était allumé à la suite de cette intervention.
Je ne m'en suis pas occupé car je pensais qu'il s'agit d'une erreur de vanne EGR due à mon MAFAM.
Le probléme étant persistant j'ai brancher ma valise pour découvrir le code P1222 "Timing Governor Negative Deviation" qui signifie pour un mécanicien rover pompe à injection HS. Et pour quelqu'un d'averti un probléme d'electrovanne de la pompe à injection.
Ne croyant pas au décés de ma pompe à injection j'ai parcouru les forums anglais..... et il s'avére que le manuel HAYNES contient une erreur sur le changement de courroie de pompe à injection.
En effet il ne faut en aucun cas faire tourner la poulie vernier de l'AAC par son écrou centrale ! Cela décale la pompe à injection en retirant les piges.....
Moralité de l'histoire si ce probléme se présente il faut caller le moteur au PMH la piges du volant moteur et celle de la pompe doivent s'introduire sans efforts ! ( dans mon cas il était impossible de mettre les deux en meme temps)."
Ma question est :caller le moteur au PMH Kezako? et est-ce que le décalage supposé n'a pas causé d'autres dégats?
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si tu as suivi le tuto pas a pas il ne devrait pas y avoir de problèmes :wink:
tu n'as pas touché au 4 boulon réglable sur la poulie AAC coté pompe ?
PMH c'est quand tu est au callage pige volant moteur :wink:
ne commence pas a penser a autre chose que le décallage
hormis si tu as tout décallé de plusieurs dent, sinon 1/2 dent pas de risques
si tu as vraiment loupé ton coup il y a risque pour les soupapes oui....
controle le callage avant de faire toute chose
tu avait fait tourné le moteur a la main 3 tours puis revérifier le callage ou pas avant le démarrage ?
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Merci anto pour tes réponses...
Alors ce matin j'ai redemonté, resultats:
en pigant le volant moteur repere AAC nikel. En pigant coté pompe toujours le meme doute ma pige rentre mais comme lors du montage elle ne rentre pas de 63mm elle rentre tant bien que mal de ~5cm.
Comme tu l'avais dis je n'ai jamais changé les deux courroies en même temps et je n'ai pas non plus touché aux réglages de la poulie AAC coté pompe.
Ma question est : est-ce que je peux tomber la courroie coté pompe en étant au PMH et essayé de tourner la pompe pour enfoncer la calle a 63mm sachant que je ne pense pas avoir décalé mais pour en être sur et éliminer ce doute?
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Merci anto pour tes réponses...
Alors ce matin j'ai redemonté, resultats:
en pigant le volant moteur repere AAC nikel. En pigant coté pompe toujours le meme doute ma pige rentre mais comme lors du montage elle ne rentre pas de 63mm elle rentre tant bien que mal de ~5cm.
Comme tu l'avais dis je n'ai jamais changé les deux courroies en même temps et je n'ai pas non plus touché aux réglages de la poulie AAC coté pompe.
Ma question est : est-ce que je peux tomber la courroie coté pompe en étant au PMH et essayé de tourner la pompe pour enfoncer la calle a 63mm sachant que je ne pense pas avoir décalé mais pour en être sur et éliminer ce doute?
Oui tu peu faire ça :)
mais avant de le faire, fait un repère genre au blanco pour savoir comment c'était avant d'y toucher
comme ça tu verra si tu était bon :)
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Bon résultat decalage de une dent de la poulie de la pompe. Grave docteur?
Je vais remonter le tout, mais pas de manip particulière a me conseiller ou autre chose a contôler avant d'essayer la titine.
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1 dent coté pompe ?
aucun risque
recale tout nickel et roulez jeunesse (^^)
la prochaine fois tu fera plus attention :o|
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Nikel apparement! elle a redemarrer au quart de tour. Merci beaucoup anto pour ton suivi aprés turo!
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Nikel apparement! elle a redemarrer au quart de tour. Merci beaucoup anto pour ton suivi aprés turo!
impec ! ^^
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Finalement pas si impec que ca! Désolé mais me revoila: nouveau problème elle roule bien mais plus de direction assistée...
J'en ai marre je crois que je vais arreter de toucher a cette bagnole a par la révision..
Si tu as une idée je suis preneur.. sinon garage..
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t as remonté la courroie auxiliaire comme il faut ?
correctement tendue etc....
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yes
as tu vérifier que la longeur de ta nouvelle courrois est identique a l'ancienne ? ( si plus longue elle va patiner.... )
as tu bien respecter le schéma de passage de cette courroie ?
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La longueur de la courroie est bonne mais elle passée mal au niveau de l'enroulement au dessus du tendeur comme l'a dit croosty dans ton tuto
"la courroie passe dans le galet tendeur par le haut et non pas le bas ( on pense avoir reperer comme il faut mais au moment du remontage il s'avere que non )"
du coup plus de direction assistée...
Désolé je suis un boulet :(