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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: kevmg13 le 03 Septembre 2011, 10:33:44

Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Sortir le moteur
Posté par: kevmg13 le 03 Septembre 2011, 10:33:44
Bonjour,

suite à une casse de mon ancien moteur je vais changer ce dernier, cependant je souhaiterais savoir s'il est néscéssaire de sortir l'ensemble moteur/boîte ou si je peux me contenter de désolidariser la boîte du moteur et de sortir uniquement le moteur?

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Posté par: antosdi le 03 Septembre 2011, 12:20:13
salut
du doit sortir la boite avant de sortir le moteur  :wink:
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Posté par: gege le 03 Septembre 2011, 15:10:12
je sors moteur boite ensemble,c`est juste mais ca passe.sortir le moteur seul ca ne doit pas passe et aucun interet
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Posté par: bricar le 04 Septembre 2011, 10:39:08
perso je sort le complet, ça passe tres juste mais ça ,passe
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Posté par: antho le 05 Septembre 2011, 08:00:51
salut sort le tout complet tu tenbetera moins !! et tu ira plus vite sinon tu va perdre du temp !!
bon courage
 :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: kevmg13 le 05 Septembre 2011, 09:59:26
merci pour vos réponses! je sors tout alors merci merci!
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Posté par: antosdi le 05 Septembre 2011, 10:14:38
c'est conno de tout sortir d'un bloc car :
si tu sort la boite avant, tu pourra décaller le bouzins vers la gauche pour le sortir
ce qui te permettra :
de ne pas débrancher le compresseur de clim ( le laisser dans le compartiment moteur ) et donc d'économiser 100 € de recharge
de ne pas déconnecter la pompe de direction du circuit, ce qui te permettra de ne pas t'embéter a purger ça au remontage...

:bah:
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Posté par: gege le 05 Septembre 2011, 13:06:10
heu bof!!!
c`est vrai pour la recharge de clim,c`est un peut con.Mais ça doit pas etre tres facile au niveau du demontage du moteur de clim et pompe direction.
en regle generale un moteur transversal çe demonte avec la boite
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Posté par: antosdi le 05 Septembre 2011, 13:09:41
5 min pour les 4 boulon du compresseur
5 de plus pour les 5 de la pompe de DA :bah:

et puis comme cela tu ne prend pas le gaz de la clim dans les narines, tout le monde sait que c'est top pour la santé  :D
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Posté par: fannrover le 05 Septembre 2011, 17:40:32
Y a que sur les  :rover: 800 que tu et obliger d'enlever le gaz de clim mais pas sur les 25

Tu fait comme ta dit anto et en plus c'est plus facile

C'est comme sur les  :rover: 825 sd c'est mieux de démonter la boite en premier

Et après le moteur et puis de toutes façon sur 825 le moteur ne passe pas entier  :(
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Posté par: dreaming le 05 Septembre 2011, 19:25:09
 :roll2: comparé une routière et une citadine qui n'ont pas le même moteur  :lol: .
sinon antho il y a un moyen de recupéré ce gaz et en effet c'est super génial pour la santé
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Posté par: fannrover le 05 Septembre 2011, 19:43:19
:roll2: comparé une routière et une citadine qui n'ont pas le même moteur  :lol: .
sinon antho il y a un moyen de recupéré ce gaz et en effet c'est super génial pour la santé

Je vois pas le rapport  :lol:

C’était un simple exemple que la 25 et la 825 sont dans le même cas

le moteur ne sort pas si tu ne désaccouple pas le moteur de la boite
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Posté par: dreaming le 05 Septembre 2011, 19:57:56
Je vois pas le rapport  :lol:

C’était un simple exemple que la 25 et la 825 sont dans le même cas

le moteur ne sort pas si tu ne désaccouple pas le moteur de la boite

Et pourtant sur une  200 di ca passe (de justesse certes)
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Posté par: fannrover le 05 Septembre 2011, 20:06:39

Et pourtant sur une  200 di ca passe (de justesse certes)

Ah et bien autant pour moi  :wink: