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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: nice25 le 30 Août 2011, 22:19:23

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Rover 25 di 113 problème références pièces
Posté par: nice25 le 30 Août 2011, 22:19:23
Bonjour à tous! Ça fait quelques temps que je parcours ce forum en essayant de comprendre l'univers rover qui me parait très compliqué en fait!

J'ai acheté une rover 25 di 113ch et plusieurs problèmes se sont posés et se posent toujours a moi:

J'ai donc acheté cette voiture avec 102 000 kms en très bon état intérieur(très beau cuir bien entretenu) Je posterais des photos si vous voulez.
Je dois changer la courroie de distribution et j'avoue que je m'y perd énormément sur les sites. Je n'ai jamais de certitude à 100% de commander la bonne pièce car avec ma carte grise je ne trouve rien! Exemple: Je cherche donc en ce moment une courroie de distribution et évidemment je ne vois pas clairement la dénomination de ma voiture mais par contre j'ai sur un site la 25 d à 115ch ou alors sur un autre la 101ch. Il semblerais que ça soit les même pièces moteur d'après ce que dit un gars sur un forum. Cette info est corroborée par le fait que la courroie de distri des 2 modèles ont la même référence (ouf!) c'est donc un kit comprenant galet tendeur courroie de distri et pompe à eau, sauf que je lis je sais plus ou que sur le moteur L de la 25D il n'y à pas besoin de changer la pompe à eau!! Alors moi j'y comprend plus rien! Je me demande aussi combien il y à de courroies sur ma voiture car il y donc celle pour la distri + la courroie accessoire + une éventuelle courroie pour la pompe à injection (ou alors celle de la distri fait aussi l'injection?)

Je suis paumé j'ai combien de courroies à changer d'après vous? Et la pompe à eau la majorité des gens préconisent d'en profiter pour la changer mais si je peux en faire l'économie sans souci pour le moteur ça m'arrangerais bien! que dois je faire?? Merci beaucoup pour votre aide... Et j'ai encore plein d'autres questions...
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Posté par: rover11370 le 30 Août 2011, 23:01:49
http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=39810.0

tien c'est le meme moteur que sur ta 25 !
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Posté par: nice25 le 31 Août 2011, 13:10:50
Merci pour le lien c'est très intéressant en effet! J'avais cherché la partie tuto sur le site mais je m'y perd aussi... je vais commander les courroies et que vaut d'après vous ce débitmetre ?

http://cgi.ebay.es/AirFlowMeter-ROVER-25-45-200-400-2-0-Di-SDi-0280218012-/270598181103?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3f00e890ef#ht_8039wt_951 (http://cgi.ebay.es/AirFlowMeter-ROVER-25-45-200-400-2-0-Di-SDi-0280218012-/270598181103?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3f00e890ef#ht_8039wt_951)

Oui je sais 50 euros! mais j'espère qu'il marchera... Actuellement j'ai débranché la fiche et je roule bien mieux sans. Si je met un filtre k and n est ce que je vais sentir une différence?? je cherche à améliorer le couple à bas régime en fait
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Posté par: Rover820i le 31 Août 2011, 13:26:51
Fais une recherche sur le forum concernant les débitmètres :bah: Il y a des trucs conseillés, et des trucs à fuir.
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Posté par: nice25 le 31 Août 2011, 13:30:54
En fait j'ai déjà acheté ce débitmètre "no name" alors je vous tiendrait au courant. Au pire j'aurais perdu que 50 euros. je comprend pas pourquoi ces pièces sont si chères à la base... j'avais envie de dépenser le moins cher possible et de prendre le risque
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Posté par: Rover820i le 31 Août 2011, 13:32:15
Bin dans 1 semaine il est mort :bah:
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Posté par: nice25 le 31 Août 2011, 13:37:32
Tu crois? En fait j'ai lu les sujets sur les différents débitmètres et du coup je savait plus lequel acheter car on disait que le bosh était bien mais lâchait au bout de 20 000 et que le nouveau pierburg était bien sauf que une personne disait qu'avant 2000 tours s'était un veau donc... Quitte a tenter un résultat aléatoire autant prendre le moins cher. Je suis pas certain de pouvoir dépenser 50 euros par semaine dans un débitmètre mais avec un peu de chance il tiendra peut être un peu plus longtemps(genre 2 semaines :D)
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Posté par: Rover820i le 31 Août 2011, 13:43:40
Tu crois?
Il suffit de lire les topics qui en parlent et les témoignages affiliés ;)
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Posté par: antosdi le 31 Août 2011, 13:45:45
le bosch est fiable :bah:
la preuve ton véhicule a a peu prés 100 000 kms non ?  :wink:
donc on est loin des 20 000 annoncé  :x

le reste c'est la loterie
piedburg bof bof
lucas bien mais dur a trouver
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Posté par: nice25 le 31 Août 2011, 13:51:06
J'avais vu un lucas à 100 euros je crois mais bon on verra si j'ai de la chance à la loterie :-P Merci pour vos réponses en tous cas!
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Posté par: nice25 le 31 Août 2011, 22:10:17
Et au fait la pompe a eau faut que je la change finalement? Je suis en train de passer une commande de pièces
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Posté par: rover11370 le 31 Août 2011, 22:16:57
Elle fuie pas? donc pas besoin de la changer car pas entrainée par la distribution ! :wink:
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Posté par: nice25 le 31 Août 2011, 22:21:08
Non pas de fuite... Dis donc t'est super réactif!! :o :D
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Posté par: rover11370 le 31 Août 2011, 22:22:57
ouep  :wink: :D
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Posté par: nice25 le 05 Septembre 2011, 21:51:08
Vous savez si j'ai un catalyseur? Je pense à la décatalyser si c'est le cas et je suis en train de fabriquer un économiseur de carburant je vous en dirait plus quand je le testerais...
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Posté par: nice25 le 14 Septembre 2011, 16:08:50
Coucou me revoilà j'ai toujours pas acheté mon kit de distribution car il me manque la référence du moteur. A priori j'ai le choix entre 8367 et 8368 et évidemment je ne trouve rien sur la carte grise... Pourquoi ce jeu de piste? Apparemment il se situe dans le moteur mais si il faut tout démonter pour savoir...

Je vous donne le lien du site ou j'ai trouvé des kits pas trop chers(d’ailleurs si vous connaissez moins cher je suis preneur)
Voila le lien:http://www.mister-auto.com/kit-de-distribution/rover-25-rf-2-0-idt-101ch_v14635_g307.html

J’hésite entre le 2ieme kit(173e) et le 3ieme(176e)
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Posté par: antosdi le 14 Septembre 2011, 16:28:58
alors je le dis içi pour la dernière fois

distrib sur serie L a partir de 2000 ( 25 / 45 et MG )
kit distrib courroie 30 mm galet 32 mm pour le coté Arbre a came
coté pompe 24 mm galet 26 mm
prendre un kit avec tendeur MANUEL pour le coté pompe et faire la modif

pour le reste on s'en fou du N° de moteur !



voir les sujet correspondant par expl :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39810.0

 :wink:
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Posté par: nice25 le 14 Septembre 2011, 16:31:45
A je savais pas que c'était pas important le numéro du moteur merci
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Posté par: nice25 le 14 Septembre 2011, 19:29:10
Comment je sais si le tendeur est manuel ou pas? C'est pas précisé sur le site...
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Posté par: nice25 le 14 Septembre 2011, 19:52:45
http://www.mister-auto.com/kit-de-distribution/gates-k025547xs_g307_a033K025547XS.html

Manuel ou automatique?
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Posté par: nice25 le 14 Septembre 2011, 19:58:53
Je voudrais pas commander des pièces pas adaptés
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Posté par: nice25 le 14 Septembre 2011, 21:14:06
Personne? C'est une question trop stupide?
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Posté par: antosdi le 15 Septembre 2011, 08:48:40
Personne? C'est une question trop stupide?
voila pourquoi je commande chez oscaro :bah:
il y a plus de détail et des photos...
la on ne sais pas
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Posté par: nice25 le 15 Septembre 2011, 08:54:24
Ce qui me rassure c'est que c'est exactement la même référence que sur le devis de norauto mais 2 fois moins cher!!