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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: linasgilles le 29 Août 2011, 21:30:33
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:D Bonjour à tous
Je viens comme un pèlerin à Lourdes tenter de trouver une solution à une fuite du liquide de refroidissement
Tous les 500 km le vase d'expansion se vide
La voiture a été mise sous pression
Le vase d'expansion changé (pour un neuf)
durites vérifiées resserrées
bref depuis deux ans le garagiste cherche
La pompe à eau semble intacte
alors ??? merci de votre aide
Nous avons mis des cartons pour détecter une fuite et nenni mais le liquide passe bien quelque part
Noter que nous avons fait 1100 km d une seule traite sans remplir le vase et que la voiture n a pas chauffee.....
Je ne comprends rien
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Salut,
Pas de fumée blanche ?
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salut, si y a pas de fuites externes; alors le moteur doit consommer le liquide de
refroidissement, joint de culasse defectueux, culasse ou bloc moteur felé.
cordialement
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tu peut aussi avoir une fuite externe sans la voir!! :wink: il suffit qu'elle se situe au niveau d'une partie chaude (echappement par exemple) et hop ca s'evapore et tu vois rien!! :(
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Et la petite durite de merde qui est entre le moteur et l'habitacle qui frote sur une
Vis et qui fini par percé
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oép, bien vérifier les durites mais aussi et surtout le refroidisseur d'huile et le boitier calorstat, si ça fuit c'est presque invisible en général
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oép, bien vérifier les durites mais aussi et surtout le refroidisseur d'huile et le boitier calorstat, si ça fuit c'est presque invisible en général
+1 avec anto :wink:
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oép, bien vérifier les durites mais aussi et surtout le refroidisseur d'huile et le boitier calorstat, si ça fuit c'est presque invisible en général
exacte mais la y a melange d huile et d eau :wink:
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exacte mais la y a melange d huile et d eau :wink:
bah non pas si la fuite est externe :bah:
capot de calostat par expl......
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oui mais là, ca se voit
( biensur si on met le circuit sous pression, puique c est comme ca qu on controle des fuite
normalement )
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Vu ce qu'il a marqué , elle a bien été mise sous pression !!
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donc cest surement interne!!! :wink:
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oui ou a chaud seulement si y a une dilatation
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moén surement fuite externe
as tu bien regardé sous la pompe a eau c?
car c'est galère a voir ! :wink:
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:o merci pour toute ces réponses
Alors non aucune fumée blanche
pas de "mayo" cela pourrait exclure le joint de culasse
Nous l emmenons au garage ce mois ci pour lui demander de vérifier la pompe à eau
Quant aux durites elles ont été vérifiées et resserrées
Fuite interne à chaud....évaporation :roll2:
Question subsidiaire combien de km sans eau peut on faire sans rien cassé ?
A priori on a fait plusieurs centaines en revenant de Bretagne car avec la fuite nous avons una autonomie de 600 km environ
et nous en avons fait 1100 d une traite (et impossible d en remettre durant le voyage car le moteur est chaud)
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Elle est a qui la belle ZR immatriculée dans le 29 ?
merci aux bretons et au penn arbed pour leur accueil durant ces vacances kenavo arweschall :saletetedeconquiditaurevoir:
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Question subsidiaire combien de km sans eau peut on faire sans rien cassé ?
Très peu :bah:
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j'ai simillairement le même soucis que toi au niveau de la chauffe mais apparemment les 2.0l de ce modèle comme la tienne ne chauffe pas du tout, avec mon radiateur percé et mon ventilateur qui ce déclenche pas elle ne chauffe pas ! je perd moi aussi de l'eau sauf qu'elle est visible le radiateur et a changer, on le changeant j’espère ne pas tomber sur ce cas !
Au pire ta une ou des micro fuite qui ne coule pas immédiatement mais au file de la route lorsque tu roule elle doit perdre certainement à l'arrêt sans pression elle perd pas, dans ce cas il vend des produit anti-fuite non en liquide mais en poudre appeler anti-fuite métallique ! Produit super efficace tu devrais l'essayé, il se loge sur tous les fuite possible il passe partout ou l'eau passe et elle à un effet immédiat =)