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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: kouraf le 25 Août 2011, 10:54:32

Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: kouraf le 25 Août 2011, 10:54:32
 salut a tous , j' ai un souci avec ma 75 sterling de 2003 qui demarre difficilement a chaud qu a froid .j ai changer le capteur d'arbre a came ainssi que la pompe sous le capot mais toujours le meme probleme . mais parfois lorsque elle ne veut rien savoir je demonte le filtre a gasoil et le vide et la elle redemare.
 qu en penser vous, merci
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: FrenchMike le 25 Août 2011, 11:49:39
Salut et bienvenue,

voir le tuto pour les nouveaux ;
Je dirais dans l'ordre:

-vérifier les drains en profiter pour changer le filtre d'habitacle.
-vérifier que les DEUX pompes basse pression gas oil tournent.
-faire un test de fuite arrière des injecteurs .
-Remplacer le filtre gas oil tous les 40.000
-nettoyer vanne EGR et reniflard en même temps

Le moteur doit être démarré à la cinquième compression

Pour en savoir plus:
http://www.tuning-diesels.com/75Zt/R75serv.htm


Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: Rover820i le 25 Août 2011, 12:42:16
mais parfois lorsque elle ne veut rien savoir je demonte le filtre a gasoil et le vide et la elle redemare.
Et bien sûr, le filtre est neuf ? :roll:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: kouraf le 25 Août 2011, 14:42:47
oui tout les filtre son neuf , vanne egr nettoyer, perso je penche pour un injecteur mais si il y a un tuto pour les verifier 1 par 1  suis preneur
et surtout merci pour vous reponse rapide  sa fais plaisir.
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: FrenchMike le 25 Août 2011, 15:24:00
Tu peux commencer par confirmer que c'est un manque de haute pression qui t'empêche de démarrer:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36641.0

Ensuite ,
Le test le plus simple :
Empêcher le moteur de démarrer en débranchant par exemple la pompe BP derrière la batterie.
Puis,successivement pour chaque injecteur,retirer le circlip en inox sur la tête.
(attention de ne pas le perdre) et retirer le tube de sortie ;
Raccorder à la place un tube de plastique transparent avec l’autre extrémité dans un petit récipient.
Faire tourner le démarreur 2 secondes.
Au maximum , quelques gouttes peuvent sortir,sinon l’injecteur est mort.

Tâche de nous tenir informés  (c'est rare)

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: kouraf le 25 Août 2011, 16:00:46
oui je confirme c' est  bien un manque de pression qui m empeche de demarer ;( de 0.5 je passe a  0.8) . pour les injecteur v verifier comme tu m a dit je vous tien au courant . merci
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: FrenchMike le 25 Août 2011, 16:56:59
oui je confirme c' est  bien un manque de pression qui m empeche de demarer ;( de 0.5 je passe a  0.8) . pour les injecteur v verifier comme tu m a dit je vous tien au courant . merci

Très bien ;au moins mon test n'est pas inutile ;entre autre,si (je ne le pense pas)aucun injecteur était fuyard
ça pourrait être côté pompe HP et régulateur...

Merci de nous tenir au courant;ce sera utile pour d'autres.

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: kouraf le 25 Août 2011, 17:25:45
bon  bin 2 injecteur hs  .y a t il une difficulte particuliere pour les changer. et merci mike pour ton aide (rapide)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: kouraf le 25 Août 2011, 17:30:53
ah j oublie sa peut  toujours servire : en cas de panne  ou si la titine ne veux rien savoir a cause des injecteur demonter le filtre a gasoil et le vider et sa repart .
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: FrenchMike le 25 Août 2011, 17:38:45
bon  bin 2 injecteur hs  .y a t il une difficulte particuliere pour les changer. et merci mike pour ton aide (rapide)

Bon,y a pu ka,

J' ai retrouvé ça dans mes archives ;à toi de confirmer si c'est valable (j'en ai pas encore changé)




Réf  injecteur : MKG100270 ou 0986435011 C   N’ont pas besoin d’être équilibrés


Démontage Injecteurs

La veille,balancer du vinaigre ou dégrippant dans le puits

Injecteur 1 démontage possible sans dépose du collecteur d’admission
Pour les autres, démonter l’admission (facile)
Support connecteur (3vis torx)
Tubes retour et tube HP
Enlever les deux écrous de bride injecteur

Deux écoles ;la première ,ne pas toucher aux goujons
ou
Desserrer les 2 goujons de bride (torx) qui servira d’extracteur (si pas trop grippé)
il faut pouvoir le faire roter avant de le sortir
Certains donne un coup de démarreur pour les débloquer.


Réparation chez Bosch ou remplacement.
Au remontage, bien nettoyer le puits(utiliser un aspirateur)
Attention, pas de saletés dans la chambre.

J'ai d'autres infos en Anglais au cas ou...


Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: FrenchMike le 25 Août 2011, 17:42:25
ah j oublie sa peut  toujours servire : en cas de panne  ou si la titine ne veux rien savoir a cause des injecteur demonter le filtre a gasoil et le vider et sa repart .

Alors là je ne vois pas le rapport ?
peut être que l'ECM détectant un manque de pression pendant l'amorçage du filtre
passe dans un mode de sécurité ??

Bon à savoir quand même !
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: kouraf le 25 Août 2011, 17:50:22
merci mike je vien juste d appeler un fournisseur rover et il me parle d injecteur pilote? peut tu m en dire plus.merci
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: FrenchMike le 25 Août 2011, 17:54:08
merci mike je vien juste d appeler un fournisseur rover et il me parle d injecteur pilote? peut tu m en dire plus.merci

Je ne sais pas;consulte bien,il y a de grosses différences de prix.
Le moins cher étant le reconditionnement avec remplacement de la buse.

Les Anglais sont satisfaits de cette société:

http://www.lynxdiesels.com/injectors.html

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: kouraf le 25 Août 2011, 18:02:42
ok merci, pour info j habite dans le 38 et pres de ches moi( bourgoin jallieu) il existe une casse dédier au rover avec un site et une plate forme d éxpédition si ca interesse quelq'un.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: FrenchMike le 25 Août 2011, 18:04:37
Bien sûr ,donne toujours le lien....
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: kouraf le 25 Août 2011, 18:16:42
voici le lien :www.auto-mejean-lpvo.com. sa peut toujours servire . il me propose l injecteur a 75euro avec garantie 3 mois  bonne affaire ou vaut il mieux les acheter neuf. merci
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: FrenchMike le 25 Août 2011, 18:22:21
voici le lien :www.auto-mejean-lpvo.com. sa peut toujours servire . il me propose l injecteur a 75euro avec garantie 3 mois  bonne affaire ou vaut il mieux les acheter neuf. merci
.

A ce prix là,c'est tentant ;les neufs coûtent une fortune ;dans les 250 euros !!.

Et puis,tu t'en moques,tu vas savoir  les démonter  .... :)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: kouraf le 25 Août 2011, 18:29:12
oui ta raison  plus que tantan et encore un grand merci pour tout  je te tien au courant des que je les  aurais changes.
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Posté par: FrenchMike le 25 Août 2011, 18:41:46
Ce que serait encore mieux,si tu peux,ce serait de prendre quelques photos pour montrer à tous
les difficultés rencontrées.
C'est comme ça que le forum avance  :wink:

Bon courage

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: kouraf le 25 Août 2011, 18:56:57
ok j essayerai de faire un ptit tuto avec photo.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: FrenchMike le 25 Août 2011, 19:18:11
Merci   :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: bens le 27 Août 2011, 13:45:26
Tu peux commencer par confirmer que c'est un manque de haute pression qui t'empêche de démarrer:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36641.0

Ensuite ,
Le test le plus simple :
Empêcher le moteur de démarrer en débranchant par exemple la pompe BP derrière la batterie.
Puis,successivement pour chaque injecteur,retirer le circlip en inox sur la tête.
(attention de ne pas le perdre) et retirer le tube de sortie ;
Raccorder à la place un tube de plastique transparent avec l’autre extrémité dans un petit récipient.
Faire tourner le démarreur 2 secondes.
Au maximum , quelques gouttes peuvent sortir,sinon l’injecteur est mort.

Tâche de nous tenir informés  (c'est rare)

Mike
moi perso je fait autrement sans lancé le démarreur.
bien sur a condition que la préssion BP soit bonne:
déclipsé les 4 tuyaux de retour de gasoil des injecteurs,quitte a donnée un coup de soufflete dans le retour coté injecteurs,pincé le tuyau de retour avec une pince multiprise ou autre,mettre le contact pendant 30 secondes et voir si légère monté ou grosse monté de gasoil du coté injecteurs.sinon faire la combine de FrenchMike .
mais j'ai vu a 2 reprise sur  2 Free (même moteur) moteur démarre et cale et aucune fuite injecteurs malgré que ce soit comme même les injecteurs.
pour un problème de démarrage (bien sur démarreur ok mais pas de lancement moteur) que j'ai vu sur 3  75 dont la mienne,sur ma 75 cela a fait 2 fois un problème de démarrage(vers le mois de mars je crois) et plus de problème et pas de code panne au T4,mais avant j'ai eu 2 clients 1 pour problème de démarrage seulement a froid et l'autre a froid comme a chaud et tout était le même problème mais code panne au T4 de immobilisation.
effectivement sur le fil de signal (me rapelle plus de la couleur) entre le boitier imo et ECM j'avais 12v au moment de la panne et 9 a 10 v au moment quelle démarrait.juste a faire un reset ECM pour résoudre le problème :D


Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : demarage difficile a chaud et a froid
Posté par: kouraf le 28 Août 2011, 19:39:02
salut a tous , j'ai effectivement fais aussi  comme tu dis ben ,en pincant la durite retour et deux de mes injecteur refouler du gasoil donc hs . pour info j ai donc acheter mes 2 injecteur (75 euro piece avec garantie 3 mois ) et les ai changés et ma tetine tourne et demarre comme une horloge.dans la semaine dés que j ai le temps je metre un ptit tuto que j fais . merci a tous.