Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Rover214siNono le 22 Août 2011, 15:54:51
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Salut tout le monde,
C'est encore moi, j'ai pleins de question qui me taraude l’esprit.
J'ai un intérieur tissu qui a subit de nombreuses attaques de cigarettes de ses anciens propriétaires :x.
Je voudrais installer une sellerie cuir :).
Ma question, est il possible de poser un intérieur cuir de "200 MK3" 3 portes dans une 5 portes ?
Ayant envie de poser une sellerie cuir, je me suis dis, en été une petite clim serait bienvenue pour refroidir cette peau de bête laissée en plein soleil :-P.
Ma seconde question, est il possible de poser une clim provenant d'une autre "200 MK3" ?
Merci d'avance pour vos retours.
:rover:
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différence entre trois et cinqs portes donc incompatible au niveau des garniture de portière , siège rabattable ,ect sans te mentir ça ne vas pas être du gâteau si tu essayes , je suis même pas sure que t'y arrive pour la clim normalement c'est faisable mais faut changer la courroie des accessoires et démonté pas mal de truc pour y mettre les liaison frigo , posée le radiateur de clim ect , c'est du boulot mais faisable.
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pour l'intérieur cuir contrairement aux 400 et 45 c'est possible sans modifications, evidemment hormis les contre portes ( tu devras laisser les tiennent )
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Les avis divergent :D
Dreaming tu a deja essayé pour le cuir?
La clim en effet il semble qu'il y ait du boulot mais impossible n'est le cas.
Bon a savoir :wink:
Antosdi, tu a aussi eu une experience de ce type de mofifications.
J'en ai vu un pas loin de chez moi, que me conseillez vous de verifier pour la compatibilité des sieges?
(largeure des fixations, largeur banquette arrière?)
Je recherche aussi une revue haynes sur la rover "200mk3", on la trouve sur le net mais toujours en anglais.
Je suis bon en anglais mais si il y a des termes tres technique :roll:
Merci a vous 2 pour vos posts :)
:rover:
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Les avis divergent :D
Dreaming tu a deja essayé pour le cuir?
La clim en effet il semble qu'il y ait du boulot mais impossible n'est le cas.
Bon a savoir :wink:
Antosdi, tu a aussi eu une experience de ce type de mofifications.
J'en ai vu un pas loin de chez moi, que me conseillez vous de verifier pour la compatibilité des sieges?
(largeure des fixations, largeur banquette arrière?)
Je recherche aussi une revue haynes sur la rover "200mk3", on la trouve sur le net mais toujours en anglais.
Je suis bon en anglais mais si il y a des termes tres technique :roll:
Merci a vous 2 pour vos posts :)
:rover:
Non j'ai toujours eu des 3 portes mais les panneau de porte sont tu t'en doute plus long (et les sièges ont la commande de pivot qui ne devrais pas être gênante juste inesthétique avec une 5 portes).
Pour la clim y a juste le gaz que tu aura du mal a trouvé mais tu peut en remettre dans un centre auto (genre feuvert norauto autobacs ect ou via un climaticien :)
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Oui je me suis dis pareil, la commande de pivot, inutile pour le 5 portes. :lol:
Apres ca n'est pas trop genant je trouve.
Je vais essayer de voir si celui que j'avais vu est toujours en vente.
Oui c'est ce que je pensais, faire faire une recharge de clim une fois tout installé.
Aurais tu une idée du prix que pourrait couter un kit complet recupéré sur une autre 200?
:rover:
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Oui je me suis dis pareil, la commande de pivot, inutile pour le 5 portes. :lol:
Apres ca n'est pas trop genant je trouve.
Je vais essayer de voir si celui que j'avais vu est toujours en vente.
Oui c'est ce que je pensais, faire faire une recharge de clim une fois tout installé.
Aurais tu une idée du prix que pourrait couter un kit complet recupéré sur une autre 200?
:rover:
En casse je pourrai en avoir pour 100/200 euro je dirais (mais c'est l'installation le plus long a faire)
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C'est exactement le budget que j'avais imaginé.
Par contre je nai pas de schemas d'install, dans le "rta" haynes il est indiqué?
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Aucune idée je ne possède malheureusement pas la RTA
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bonjour,
ce serait pas ce genre de chose que tu cherches ?
: http://annonces.ebay.fr/viewad/Interieur-cuir-gris-fonce-BE-de-rover-214-216-5p-/5038375609?ru=http%3A%2F%2Fannonces.ebay.fr%2Fws%2FeBayISAPI.dll%3FMyAds%26SaveAd%3Dtrue%26sf%3D2%26pn%3D1
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Il faut que je mette la main sur la "RTA" absolument même en anglais, au pire il y aura les images :-P.
bonjour,
ce serait pas ce genre de chose que tu cherches ?
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Non malheureusement c'est un interieur cuir de 200 "MK2", me semble t'il .
Moi je suis sur "MK3".
Il est beau en tout cas ! :)
:merci:
:rover:
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le cuir de la 200mk3 ne ressemble pas (ceci jolie intérieur cuir j'ai plus pensé a celui de la streetwise que celui d'une 200 sur ta photo)
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Bon courage pour installer la clim :mrgreen:
Et apprête-toi à mettre ta voiture dans le garage un moment, ça ne se fait pas en 10mn ;)
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Bon courage pour installer la clim :mrgreen:
Et apprête-toi à mettre ta voiture dans le garage un moment, ça ne se fait pas en 10mn ;)
Hum a vue de piff en une ou deux journée de travail pleine pour un connaisseur
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Hum a vue de piff en une ou deux journée de travail pleine pour un connaisseur
Planche de bord complète à tomber, faisceau électrique à construire, support de compresseur de clim à installer et cheminement de courroie à revoir (ajout possible de galet tendeur), tubulure de clim à installer comme d'origine (risque de rupture de canalisation si les cheminements ne sont pas respectés, et les supports mal installés), ...
Pour un bricoleur lamba, c'est quelques semaines entre le démontage (avec prise de photos) et le remontage à l'origine.
J'ai voulu le faire, j'ai abandonné l'idée :mrgreen:
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Hé hé j'avoue ne pas avoir le courage d’essayé l'idée m'a traversé l'esprit mais compte tenue du peut de fois que j'utilise la clim (et vue que j'ai un toit ouvrant) j'avoue que je fait pas mieux que toi mais si il a du courage pourquoi pas
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Je suis un bricoleur lambda (plutôt débrouillard :-P) mais j'ai un ami bricoleur avisé, il faut que je lui demande si je peux abuser de son temps et de ses conseils au cas ou seul je n'y arrive pas, avant de me lancer à corps perdu là dedans.
Pour les faisceau si je les récupère sur une 214si équipée de la clim je n'aurais pas a les adapter?
J'ai bien fais de poser la question :wink:
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À mon sens, le mieux est que tu aies accès complet à la 214 sur laquelle tu récupères les éléments, et qu'une fois un truc démonté, tu le remontes immédiatement sur ta voiture pour ne pas te perdre ;)
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À mon sens, le mieux est que tu aies accès complet à la 214 sur laquelle tu récupères les éléments, et qu'une fois un truc démonté, tu le remontes immédiatement sur ta voiture pour ne pas te perdre ;)
+1 , sinon en démontant fait toi un photoreportage , pour savoir ou va quoi et comment demonté remonté .