Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: feste60 le 19 Août 2011, 23:06:31
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bonjour
je viens d aquerir une zt 190 et aujourdhui je suis passé dans une ancienne concession rover donc passage a l ordi desole je ne connais pas le terme exact
donc resultat :
defauts capteur papillons admission position ouvert ca je le savais
mais celui la non : defaut raté bobine cylindre 6
mon soucis c est que je n ais aucune idée de la pieces a commander et ou surtout car sur oscaro il y a mais je n ais pas vraiment l impression que ca sois ca le garage m annonce la piece a 120 euros et la c est 34 euros donc j ai un gros doute
pouvez vous me dire ou trouver cette pieces
merci a vous cordialement stephane
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Salut,
Regarde là:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001625
Je commencerais par regarder l'état des bougies simplement :wink:
l'ordi' c'est le T4
Mike
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attention au piège,si raté bobine n°6 qui te dit que c'est la bobine :roll:
moi une fois sur une ZS KV6 c'était un mauvais contact d'un connecteur de l'ECM,donc avant de commandé une bobine bien faire le diag :wink:
pour cela moteur en route,avec un multimètre,controle sur une autre bobine la bonne valeur des fils,si sur le connecteur bobine n° 6 pas pareil,donc voir circuit électrique,si pareil,commence par voir les bougies et ensuite change la bobine si pas ok pour les bougies.
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MERCI LES GARS
mais je ne suis pas vraiment equiper pour tout ca malheureusement
je vais deja commander des bougies neuves et essayer de changer tout ca
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Attention,changer des bougies,c'est plus délicat qu'on ne le pense....
D'abord engager le filetage à la MAIN.. :wink:
Et resserrer au couple .
Les changer toutes,c'est peut être pas nécessaire ;sur la clio de madame à 160.000km
bougies d'origine .. :eek:
Mike
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pour le capteur de papillon,c'est le VIS.du moins ce que je pense :wink:
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pour le capteur de papillon,c'est le VIS.du moins ce que je pense :wink:
tout a fait d'accord. a voir si les moteurs d'ouverture et fermeture ne sont la source du probleme..
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bonjour
désolé pour ma réponse tardive alors j ai essayer de regarder tout ça
pour le vis : j ai essayer de le démonter moi même jamais réussi a le sortir pffff je dois pas être doué .
j ai quand même sorti les servos moteur résultat 1 étais ok et l autre non du tout c'était dessoudé a l intérieur donc j ai tout ressouder et c'était ok enfin je pensais.
quand au papillon j ai tirer sur le doigt qui les actionne ça avais l air de coulisser bien et après remontage toujours ce bruit donc pour ça je lâche l affaire je vais bien trouver une personne qui connais bien le fonctionnement .
ensuite pour le problème de bobine je n ais rien pu faire du coup .
je vais changer les 6 bougies pas l impression que ça a déjà étés fait .
cordialement stephane
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question bête encore une fois je suis vraiment désolé
est ce que les bougies dans le lien sont ok ? http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-236-544-1777723-686-p
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Regarde plutôt chez les Anglais,quelque chose comme ça:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001626
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en parlant de bobines sur KV6 2.0l ou 2.5l que ce soit MG Rover ou Free de chez Land je n'ai encore jamais changé de bobine :wink:
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j ai pas compris bens ?
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mais tu te plaint de codes pannes T4 ou raté réél de la ZT?
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mais je ne me plaint pas bens :wink:
c est juste le rapport du t4 et oui pour info le ralenti n est pas tres stable mais ca fonctionne bien quand meme
j ai commandé deja 6 bougies neuve et un filtre a air neuf egalement
cordialement stephane
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il faut effacé le code panne et roulé avec pour voir si le code panne revient,si le code panne persiste,donc faire un diag,si aucun code panne,ben,ne rien faire pour l'instant. :) a part si bougies usagé etc...,
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Bon je viens de passer 2 h a changer les bougies c'est vraiment la galère mais je pense que la c'était une obligation
J avais un ralenti instable et des trous a l accélération ça devais venir de la je pense
Je n aie pas encore tout remonter car j ai fini sous la pluie pffffff
L état d une des bougies cylindre 6 les autres c'était moins tard quand même mais dans le mêmes style a mon avis c'était d origine
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Je n arrive pas a mettre la photo avec le forum suis passer par hiboox j espère ne pas me faire taper sur les doigts
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/img-20110918-160812,85e61e9fd48af8c6664edb8c4512ee29.jpg.html
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Tu vas là:
http://rovermg1.free.fr/rovermg/
Parcourir (vers ton image)puis envoyer puis sélectionner /copier
ATTENTION ne pas fermer mais ouvrir une fenêtre ou se trouve ta réponse et
Finalement 'coller'
Bien redimensionner auparavant en 800x600
Ceci dit,elle a une sale tronche ta bougie :o
Tu es loin des 9 dizièmes d'écartement....
Mike
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voila la c'est bon j etais sous tablette android je n avais pas le lien pour la photo
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/EMea1IUZVtBPimr7PTmc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/EMea1IUZVtBPimr7PTmc.jpg)
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Oui, à la couleur, problème d'allumage :wink:
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j attend que la pluie s arrête pour remonter le reste
quand tu me dit probleme d allumage d apres toi c est a cause de l usure des bougies ?
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j attend que la pluie s arrête pour remonter le reste
quand tu me dit probleme d allumage d apres toi c est a cause de l usure des bougies ?
C'est quasiment impossible de savoir si une bougie est morte... ...dans le doute, mieux vaux remplacer, ou, au pire, inverser avec un autre cylindre...
Ce qui est sûr c'est que la combustion se fait mal (bougie noire au lieu de brun clair). Ca peut vernir de la bougie, du câble HT, de la bobine, ou de la commande :bah:
C'est pas des irridium ça ? Si oui, la durée de vie est annoncé doublée comparé à du standard.
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Et bien je pense que c est les bougies d origine j ai regarder les factures aucune parle des bougies donc par deduction elles ont 92000 kms et 9 ans
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Et bien je pense que c est les bougies d origine j ai regarder les factures aucune parle des bougies donc par deduction elles ont 92000 kms et 9 ans
Si oui, changement avant toutes choses.
Mais j'ai l'impression que se sont des irridium au vu de l'électrode qui m'a l'air bien fine... tu as les références (sur les bougies) ?
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alors la reference est c'elle ci NLP100290 apparement c'est des ngk voila le lien http://www.mister-auto.com/bougie-d-allumage/ngk-3546_g686_a0153546.html monte d origine ???????
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Bien possible finalement pour la monte d'origine.
Quelqu'un du métier peux confirmer / infirmer ? :roll:
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et voila c est remonté le ralentie est beaucoup plus stable par contre pas encore essayer sur route
par contre toujours ce bruit du vis arfffff
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Qu'as-tu fait pour résoudre le problème ?
[edit]pas un problème d'humidité par hasard ?[/edit]
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et bien deja changer les bougies / filtre a air / vérification des câbles mais je me suis aperçu que mon niveau d huile etais un peu trop haut juste au dessus du temoin en plastique donc faut que j'en vide un peu .
je ne sais pas si ca une influence sur le comportement du moteur enfin y en a pas trop non plus juste un peu .
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et bien deja changer les bougies / filtre a air / vérification des câbles mais je me suis aperçu que mon niveau d huile etais un peu trop haut juste au dessus du temoin en plastique donc faut que j'en vide un peu .
je ne sais pas si ca une influence sur le comportement du moteur enfin y en a pas trop non plus juste un peu .
Pas d'influence directe sur l'allumage, encore moins sur un seul cylindre.
Si tu n'as dépassé que d'un peu, pas de gros risques sur un moteur essence, à part une légère surchauffe, sur un diesel par contre... ...ça peut-être chaud bouillant :mrgreen:
Retire-en rapidement néanmoins :wink:
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Voila ce soir essai et bien ça marche beaucoup mieux
J'ai chercher par contre le nombre de tours au ralenti car je trouve le miens très bas je suis a 600 tes ça pas un peu léger ?
Ps : j ai croiser une et aujourdhui sur beau vais grise mais la mienne étais bien plus belle :-P
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Tu as clairement un problème, chez moi, au compteur :
- environs 1200tr/min, démarrage à froid.
- environs 900tr/min une fois chaude.
J'ai déjà eu le moteur tournant sur 5 cylindres (durit GPL pincée), on devait être justement à 600tr/min au ralenti. :?
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arfffff pourtant je n ais pas l impression que le moteur fonctionne sur 5 cylindre
je vais poster dans la section achat pour une bobine ht
je n ais pas vraiment d outil pour tester j ai juste un voltmetre comment puis je faire ?
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arfffff pourtant je n ais pas l impression que le moteur fonctionne sur 5 cylindre
je vais poster dans la section achat pour une bobine ht
je n ais pas vraiment d outil pour tester j ai juste un voltmetre comment puis je faire ?
Un vieux truc qui marchait jadis :une petite lampe néon que tu tiens à proximité .. :wink:
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Bonne nouvelle j ai trouver les pièces que je devais changer donc le vis et les bobines ht
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Je viens de regarder, effectivement, bien chaude, la mienne m'affiche environs 620tr/min au ralenti :)
Cependant, elle tourne exactement à 750tr/min (à l'ordinateur de bord, fonction 7.2).
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Je viens de regarder, effectivement, bien chaude, la mienne m'affiche environs 620tr/min au ralenti :)
Cependant, elle tourne exactement à 750tr/min (à l'ordinateur de bord, fonction 7.2).
roooooo tu m'as fait angoisser j allais justement de tel cette apres midi car c'est exactement ca sur la mienne aussi oufffff
c'est vraiment pas evident quand on decouvre la voiture
maintenant j ai juste hate de changer le vis hein sylvain :wink:
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roooooo tu m'as fait angoisser j allais justement de tel cette apres midi car c'est exactement ca sur la mienne aussi oufffff
c'est vraiment pas evident quand on decouvre la voiture
maintenant j ai juste hate de changer le vis hein sylvain :wink:
Bon, tout vas bien alors :)
Tiens moi au jus pour ton vis :wink:
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question bete
le cylindre n ° 6 c'est bien celui qui est contre le tablier a droite le plus pret du papillion d admission ?
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Cylindre le plus près de la batterie :wink:
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ok merci faut que je regarde ca quand j'aurai recu mon vis et la bobine
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voila le grand jour
j'ai changé le vis ainsi que la bobine et bien je ne reconnais pas la voiture
d'apres sylvain mes papillons de puissance etais tous fermer en faite je n'avais rien au dessus de 3500 trs mins et la ca pousse apres c est que du bonheur et plus le gling gling ca c'est bon
merci de m avoir aider mr
cordialement stephane
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je dois commander un récupérateur d'huile est ce que celui la fait l affaire ? http://www.gtturbo-online.fr/362-recuperateur.html les tuyaux sont en dia 16mm
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Oui, c'est good :)
Par contre, je n'ai plus le montage en tête.
Super content que ta titine respire comme elle le mérite :wink:
Pas de sensation d'avoir perdu en bas ?
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salouté
et bien ecoute non pas vraiment l' impression je trouve que ca marche ^plutot pas mal sur toute la plage c est beaucoup plus rageur maintenant apres 4000 trs