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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: feste60 le 19 Août 2011, 23:06:31

Titre: [ZT 190 MK1] - (Electricité) : Commande bobine d allumage
Posté par: feste60 le 19 Août 2011, 23:06:31
bonjour

je viens d aquerir une zt 190 et aujourdhui je suis passé dans une ancienne concession rover donc passage a l ordi desole je ne connais pas le terme exact

donc resultat :

defauts capteur papillons admission position ouvert ca je le savais
mais celui la non : defaut raté bobine cylindre 6

mon soucis c est que je n ais aucune idée de la pieces a commander et ou surtout car sur oscaro il y a mais je n ais pas vraiment l impression que ca sois ca le garage m annonce la piece a 120 euros et la c est 34 euros donc j ai un gros doute

pouvez vous me dire ou trouver cette pieces

merci a vous cordialement stephane
Titre: [ZT 190 MK1] - (electricité) : commande bobine d allumage
Posté par: FrenchMike le 20 Août 2011, 08:56:13
Salut,

Regarde là:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001625

Je commencerais par regarder l'état des bougies simplement  :wink:
l'ordi' c'est le T4

Mike
Titre: [ZT 190 MK1] - (electricité) : commande bobine d allumage
Posté par: bens le 20 Août 2011, 19:01:42
attention au piège,si raté bobine n°6 qui te dit que c'est la bobine :roll:
moi une fois sur une ZS KV6 c'était un mauvais contact d'un connecteur de l'ECM,donc avant de commandé une bobine bien faire le diag :wink:
pour cela moteur en route,avec un multimètre,controle sur une autre bobine la bonne valeur des fils,si sur le connecteur bobine n° 6 pas pareil,donc voir circuit électrique,si pareil,commence par voir les bougies et ensuite change la bobine si pas ok pour les bougies.
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Posté par: feste60 le 21 Août 2011, 10:43:17
MERCI LES GARS

mais je ne suis pas vraiment equiper pour tout ca malheureusement

je vais deja commander des bougies neuves et essayer de changer tout ca
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Posté par: FrenchMike le 21 Août 2011, 12:01:40
Attention,changer des bougies,c'est plus délicat qu'on ne le pense....

D'abord engager le filetage à la MAIN.. :wink:
Et resserrer au couple .
Les changer toutes,c'est peut être pas nécessaire ;sur la clio de madame à 160.000km
bougies d'origine .. :eek:

Mike
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Posté par: bens le 26 Août 2011, 20:46:08
pour le capteur de papillon,c'est le VIS.du moins ce que je pense :wink:
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Posté par: jbisa02 le 26 Août 2011, 21:19:53
pour le capteur de papillon,c'est le VIS.du moins ce que je pense :wink:

tout a fait d'accord. a voir si les moteurs d'ouverture et fermeture ne sont la source du probleme..
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Posté par: feste60 le 28 Août 2011, 12:15:30
bonjour

désolé pour ma réponse tardive alors j ai essayer de regarder tout ça

pour le vis : j ai essayer de le démonter moi même jamais réussi a le sortir pffff je dois pas être doué  .

j ai quand même sorti les servos moteur résultat 1 étais ok et l autre non du tout c'était dessoudé a l intérieur donc j ai tout ressouder et c'était ok enfin je pensais.

quand au papillon j ai tirer sur le doigt qui les actionne ça avais l air de coulisser bien et après remontage toujours ce bruit donc pour ça je lâche l affaire je vais bien trouver une personne qui connais bien le fonctionnement .

ensuite pour le problème de bobine je n ais rien pu faire du coup .

je vais changer les 6 bougies pas l impression que ça a déjà étés fait .

cordialement stephane
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Posté par: feste60 le 28 Août 2011, 12:26:03
question bête encore une fois je suis vraiment désolé

est ce que les bougies dans le lien sont ok ? http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-236-544-1777723-686-p
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Posté par: FrenchMike le 28 Août 2011, 16:43:33
Regarde plutôt chez les Anglais,quelque chose comme ça:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001626
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Posté par: bens le 03 Septembre 2011, 13:35:54
en parlant de bobines sur KV6 2.0l ou 2.5l que ce soit MG Rover ou Free de chez Land je n'ai encore jamais changé de bobine :wink:
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Posté par: feste60 le 04 Septembre 2011, 11:28:47
j ai pas compris bens ?

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Posté par: bens le 07 Septembre 2011, 20:26:49
mais tu te plaint de codes pannes T4 ou raté réél de la ZT?
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Posté par: feste60 le 08 Septembre 2011, 22:07:29
mais je ne me plaint pas bens  :wink:

c est juste le rapport du t4 et oui pour info le ralenti n est pas tres stable mais ca fonctionne bien quand meme

j ai commandé deja 6 bougies neuve et un filtre a air neuf egalement

cordialement stephane
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Posté par: bens le 09 Septembre 2011, 20:18:04
il faut effacé le code panne et roulé avec pour voir si le code panne revient,si le code panne persiste,donc faire un diag,si aucun code panne,ben,ne rien faire pour l'instant. :) a part si bougies usagé etc...,
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Posté par: feste60 le 18 Septembre 2011, 17:13:44
Bon je viens de passer 2 h a changer les bougies c'est vraiment la galère mais je pense que la c'était une obligation

J avais un ralenti instable et des trous a l accélération ça devais venir de la je pense

Je n aie pas encore tout remonter car j ai fini sous la pluie pffffff

L état d une des bougies cylindre 6 les autres c'était moins tard quand même mais dans le mêmes style a mon avis c'était d origine
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Posté par: feste60 le 18 Septembre 2011, 17:22:18
Je n arrive pas a mettre la photo avec le forum suis passer par hiboox j espère ne pas me faire taper sur les doigts

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/img-20110918-160812,85e61e9fd48af8c6664edb8c4512ee29.jpg.html



 
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Posté par: FrenchMike le 18 Septembre 2011, 17:45:24
Tu vas là:
http://rovermg1.free.fr/rovermg/

Parcourir (vers ton image)puis envoyer puis sélectionner /copier
ATTENTION ne pas fermer mais ouvrir une fenêtre ou se trouve ta réponse et

Finalement 'coller'

Bien redimensionner auparavant en 800x600

Ceci dit,elle a une sale tronche ta bougie  :o
Tu es loin des 9 dizièmes d'écartement....

Mike
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Posté par: feste60 le 18 Septembre 2011, 19:14:56
voila la c'est bon j etais sous tablette android je n avais pas le lien pour la photo

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/EMea1IUZVtBPimr7PTmc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/EMea1IUZVtBPimr7PTmc.jpg)

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Posté par: goodchip76 le 18 Septembre 2011, 19:16:28
Oui, à la couleur, problème d'allumage  :wink:
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Posté par: feste60 le 18 Septembre 2011, 19:25:44
j attend que la pluie s arrête pour remonter le reste

quand tu me dit probleme d allumage d apres toi c est a cause de l usure des bougies ?
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Posté par: goodchip76 le 18 Septembre 2011, 19:31:10
j attend que la pluie s arrête pour remonter le reste

quand tu me dit probleme d allumage d apres toi c est a cause de l usure des bougies ?

C'est quasiment impossible de savoir si une bougie est morte...   ...dans le doute, mieux vaux remplacer, ou, au pire, inverser avec un autre cylindre...

Ce qui est sûr c'est que la combustion se fait mal (bougie noire au lieu de brun clair).  Ca peut vernir de la bougie, du câble HT, de la bobine, ou de la commande :bah:

C'est pas des irridium ça ?  Si oui, la durée de vie est annoncé doublée comparé à du standard.
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Posté par: feste60 le 18 Septembre 2011, 19:52:49
Et bien je pense que c est les bougies d origine j ai regarder les factures aucune parle des bougies donc par deduction elles ont 92000 kms et 9 ans
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Posté par: goodchip76 le 18 Septembre 2011, 20:13:53
Et bien je pense que c est les bougies d origine j ai regarder les factures aucune parle des bougies donc par deduction elles ont 92000 kms et 9 ans

Si oui, changement avant toutes choses.

Mais j'ai l'impression que se sont des irridium au vu de l'électrode qui m'a l'air bien fine...   tu as les références (sur les bougies) ?
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Posté par: feste60 le 18 Septembre 2011, 21:12:08
alors la reference est c'elle ci NLP100290 apparement c'est des ngk voila le lien http://www.mister-auto.com/bougie-d-allumage/ngk-3546_g686_a0153546.html monte d origine ???????
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Posté par: goodchip76 le 18 Septembre 2011, 21:36:43

Bien possible finalement pour la monte d'origine.

Quelqu'un du métier peux confirmer / infirmer ?  :roll:
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Posté par: feste60 le 19 Septembre 2011, 18:25:44
et voila c est remonté le ralentie est beaucoup plus stable par contre pas encore essayer sur route

par contre toujours ce bruit du vis arfffff
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Posté par: goodchip76 le 19 Septembre 2011, 18:28:56
Qu'as-tu fait pour résoudre le problème ?

[edit]pas un problème d'humidité par hasard ?[/edit]
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Posté par: feste60 le 19 Septembre 2011, 18:36:03
et bien  deja changer les bougies / filtre a air / vérification des câbles mais je me suis aperçu que mon niveau d huile etais un peu trop haut juste au dessus du temoin en plastique donc faut que j'en vide un peu .

  je ne sais pas si ca une influence sur le comportement du moteur enfin y en a pas trop non plus juste un peu .
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Posté par: goodchip76 le 19 Septembre 2011, 19:08:32
et bien  deja changer les bougies / filtre a air / vérification des câbles mais je me suis aperçu que mon niveau d huile etais un peu trop haut juste au dessus du temoin en plastique donc faut que j'en vide un peu .

  je ne sais pas si ca une influence sur le comportement du moteur enfin y en a pas trop non plus juste un peu .

Pas d'influence directe sur l'allumage, encore moins sur un seul cylindre.

Si tu n'as dépassé que d'un peu, pas de gros risques sur un moteur essence, à part une légère surchauffe, sur un diesel par contre...  ...ça peut-être chaud bouillant  :mrgreen:

Retire-en rapidement néanmoins  :wink:
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Posté par: feste60 le 20 Septembre 2011, 23:15:21
Voila ce soir essai et bien ça marche beaucoup mieux

J'ai chercher par contre le nombre de tours au ralenti car je trouve le miens très bas je suis a 600 tes ça pas un peu léger ?

Ps : j ai croiser une et aujourdhui sur beau vais grise mais la mienne étais bien plus belle  :-P
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Posté par: goodchip76 le 21 Septembre 2011, 11:32:12

Tu as clairement un problème, chez moi, au compteur :

 - environs 1200tr/min, démarrage à froid.
 - environs 900tr/min une fois chaude.

J'ai déjà eu le moteur tournant sur 5 cylindres (durit GPL pincée), on devait être justement à 600tr/min au ralenti.  :?
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Posté par: feste60 le 21 Septembre 2011, 18:16:34
arfffff pourtant je n ais pas l impression que le moteur fonctionne sur 5 cylindre

je vais poster dans la section achat pour une bobine ht

je n ais pas vraiment d outil pour tester j ai juste un voltmetre comment puis je faire ?
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Posté par: FrenchMike le 21 Septembre 2011, 18:54:48
arfffff pourtant je n ais pas l impression que le moteur fonctionne sur 5 cylindre

je vais poster dans la section achat pour une bobine ht

je n ais pas vraiment d outil pour tester j ai juste un voltmetre comment puis je faire ?

Un vieux truc qui marchait jadis :une petite lampe néon que tu tiens à proximité .. :wink:

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Posté par: feste60 le 21 Septembre 2011, 20:57:52
Bonne nouvelle j ai trouver les pièces que je devais changer donc le vis et les bobines ht

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Posté par: goodchip76 le 24 Septembre 2011, 18:02:07

Je viens de regarder, effectivement, bien chaude, la mienne m'affiche environs 620tr/min au ralenti  :)

Cependant, elle tourne exactement à 750tr/min (à l'ordinateur de bord, fonction 7.2).
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Posté par: feste60 le 25 Septembre 2011, 08:19:35
Je viens de regarder, effectivement, bien chaude, la mienne m'affiche environs 620tr/min au ralenti  :)

Cependant, elle tourne exactement à 750tr/min (à l'ordinateur de bord, fonction 7.2).

roooooo tu m'as fait angoisser j allais justement de tel cette apres midi car c'est exactement ca sur la mienne aussi oufffff


c'est vraiment pas evident quand on decouvre la voiture

maintenant j ai juste hate de changer le vis hein sylvain  :wink:
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Posté par: goodchip76 le 25 Septembre 2011, 19:57:34
roooooo tu m'as fait angoisser j allais justement de tel cette apres midi car c'est exactement ca sur la mienne aussi oufffff


c'est vraiment pas evident quand on decouvre la voiture

maintenant j ai juste hate de changer le vis hein sylvain  :wink:


Bon, tout vas bien alors  :)

Tiens moi au jus pour ton vis  :wink:
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Posté par: feste60 le 28 Septembre 2011, 18:43:03
question bete

le cylindre n ° 6 c'est bien celui qui est contre le tablier a droite le plus pret du papillion d admission ?
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Posté par: goodchip76 le 28 Septembre 2011, 18:47:11

Cylindre le plus près de la batterie  :wink:
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Posté par: feste60 le 28 Septembre 2011, 19:01:59
ok merci faut que je regarde ca quand j'aurai recu mon vis et la bobine
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Posté par: feste60 le 01 Octobre 2011, 16:01:36
voila le grand jour

j'ai changé le vis ainsi que la bobine et bien je ne reconnais pas la voiture

d'apres sylvain mes papillons de puissance etais tous fermer en faite je n'avais rien au dessus de 3500 trs mins et la ca pousse apres c est que du bonheur et plus le gling gling ca c'est bon

merci de m avoir aider mr

cordialement stephane
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Posté par: feste60 le 01 Octobre 2011, 16:17:20
je dois commander un récupérateur d'huile est ce que celui la fait l affaire ? http://www.gtturbo-online.fr/362-recuperateur.html les tuyaux sont en dia 16mm
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Posté par: goodchip76 le 02 Octobre 2011, 20:16:24
Oui, c'est good  :)

Par contre, je n'ai plus le montage en tête.

Super content que ta titine respire comme elle le mérite  :wink:

Pas de sensation d'avoir perdu en bas ?
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Posté par: feste60 le 03 Octobre 2011, 10:36:44
salouté

et bien ecoute non pas vraiment l' impression je trouve que ca marche ^plutot pas mal sur toute la plage c est beaucoup plus rageur maintenant apres 4000 trs