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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: polo le 15 Août 2011, 17:44:23
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voila pourquoi je pose cette question : le siège électrique conducteur fonctionne d'une manière aléatoire. Je dois donc régulièrement retirer et remettre le fusible n° 9 de 5 amp. peut-être le reset résolverait ce problème ? Merci.
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Tu peux toujours essayer,ça mange pas de pain !
Avant,il faut avoir le code autoradio et couper correctement le GPS s'il y a lieu.
Tu es sûr que ce n'est pas simplement une question de contacts ?
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J'ai changé le fusible et aussi vaporisé un jet de bombe pour améliorer les contacts : rien n'y fait. Ce qui est étrange, c'est que le siège va fonctionner pendant 2 ou 3 semaines et puis d'un seul coup, plus rien, en attendant le retrait et la mise en place du fusible n°9 soit "montre, siège, diagnostic". Je te remercie pour ta réponse, mais dans quel cas de figure doit-on faire un reset de la batterie ?
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C'est comme sur un ordinateur,quand on a un doute sur le fonctionnement de la bête .
Sur la voiture,le fait de débrancher ,attendre et rebrancher la batterie effectue une réinitialisation de TOUS les systemes
ECM,BCU etc...
Dans le cas des sièges,il me semble qu'il y a une mise en mémoire de la position quelque part .
il faut jeter un oeil sur la doc :wink:
Mike
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voila pourquoi je pose cette question : le siège électrique conducteur fonctionne d'une manière aléatoire. Je dois donc régulièrement retirer et remettre le fusible n° 9 de 5 amp. peut-être le reset résolverait ce problème ? Merci.
C'est quoi qui fonctionne d'une manière aléatoire ?
Je viens de voir qu'il y a 3 types de sièges
le plus sophistiqué étant le siège conducteur à mémoire;
il y a un ECU sous le coussin lequel communique avec le BCU
par le kbus....
Si la tension batterie tombe à mois de 10.4 volts,tout rappel de mémoire est neutralisé.
page 421 de la doc.
Mike
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Il s'agit du siège à mémoire. Quand je dis aléatoire c'est ceci : le siège va fonctionner pendant 1 - 2 voir 3 semaines et puis plus rien jusqu'au reset.
Le siège électrique du passager (sans mémoire) n'a jamais aucun problème (il n'est pas sur le même fusible). Compte-tenu de la difficulté pour parvenir au fusible sous le vide-poche, n'y aurait-il pas moyen de connecter un interrupteur plus facilement accessible. Si c'est possible merci de m'aider à le réaliser.
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Il s'agit du siège à mémoire. Quand je dis aléatoire c'est ceci : le siège va fonctionner pendant 1 - 2 voir 3 semaines et puis plus rien jusqu'au reset.
Le siège électrique du passager (sans mémoire) n'a jamais aucun problème (il n'est pas sur le même fusible). Compte-tenu de la difficulté pour parvenir au fusible sous le vide-poche, n'y aurait-il pas moyen de connecter un interrupteur plus facilement accessible. Si c'est possible merci de m'aider à le réaliser.
Comprend pas ,il ne retrouve pas sa position mémorisée ou le moteur n'entraîne pas le mécanisme ?
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C'est à dire que le siège ne fonctionne plus du tout. Aprés un reset du fusible il va fonctionner pendant quelque temps 1 semaine ou 2 c'est variable, et puis rebelotte plus rien jusqu'au prochain reset du fusible. C'est un "jeu" sa
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Tu dois avoir 3 positions mémorisées ;si je comprend bien quand tu rappelles une position,rien ne se passe ?
même pas le carillon ?
Tu retires et remets F9 (habitacle ou compartiment moteur ?) et là,tu peux rappeler une position mémorisée ?
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un reset est interresssant quand il y a une merde.
je l'est expliqué x fois :wink:
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Comprend pas ,il ne retrouve pas sa position mémorisée ou le moteur n'entraîne pas le mécanisme ?
C'est le moteur qui n’entraîne plus le mécanisme. Le simple fait d'enlever et de remettre le fusible n°9 (montre, sièges, diagnostic) rétablit le fonctionnement jusqu'à la prochaine fois, et rebelote.
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ECU siège HS,la monture en acier du siège pas de problème?
moteur en route,en fesant marché le siège de tout les bord il y a pas un symptôme plus ou moins de bloquage ou autres?
l'ECU du siège est très fragile si il y a blocage ou autres ,genre de merde de sac installé entre siège arrière etc... :wink:
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La monture acier du siège est nickel. Rien ne bloque le siège et moteur en marche aucun symptôme en faisant fonctionner le siège de tous bords, pas de craquements, rien .... C'est quand même bizarre qu'un "reset" du fusible remet tout en place pour quelque temps. Merci de votre attention.