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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bubuland le 07 Août 2011, 17:14:10

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Panne d'injection, enfin je pense...
Posté par: bubuland le 07 Août 2011, 17:14:10
Bonjour à tous,
 Eh bien voilà, ma 75 diésel 2 litres m'a laissé tomber sur l'autoroute près d'Agen...
Je roulais tranquillement à 115 km/h avec le régulateur et je venais de le déconnecter depuis 5 à 10 kms quand soudain un petit bruit (clac) et plus d'accélération possible. J'ai continué sur ma lançée jusqu'à arrêt sur la bande d'urgence.
Elle avait du mal à démarrer à froid et à chaud par moments depuis quelques temps.
Merci pour votre aide sur le diagnostic de la panne. Panne d'injection ou panne informatique de l'ecu...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : panne d'injection, enfin je pense...
Posté par: FrenchMike le 07 Août 2011, 17:39:04
Salut ,il serait bon que tu lises le tuto pour les nouveaux (même si ce n'est pas le cas)

Première chose,contact position 2 (moteur arrêté) aller écouter derrière la roue arrière droite le murmure de
la pompe fuel du réservoir, elle s'arrête après une minute.
Pendant le même temps,celle à côté de la batterie (il y en a deux) doit ronronner sans faire de glou-glous !

Si elle a plus de 150.000 ,faire un test de fuite des injecteurs ....

J'oubliais le principal ;vérifier que le filtre d'habitacle et son voisin l'ECM ne baignent pas dans l'eau ...

Mike
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Posté par: bubuland le 07 Août 2011, 17:58:26
Merci Frenchmike pour la réponse rapide.
J'ai déjà lu les articles sur le sujet, mais c'est vrai que je n'ai jamais démonté le cache sous le pare-brise pour accéder à l'ecm et le filtre habitacle.
Pour les pompes et le niveau carburant au dessus du 1/4, j'avais vérifié et c'était ok !
Je pense aux injecteurs, à la rampe d'injection ou la pompe d'injection... je crains la facture...
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Posté par: FrenchMike le 07 Août 2011, 18:09:57
Disons que statistiquement c'est d'abord un injecteur (inutile de tous les changer inutilement)
Tu peux essayer avec mon test du circuit haute pression pour confirmer;
Ensuite tu fais un test de fuite pour savoir lequel est en cause..

Mike
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Posté par: bubuland le 07 Août 2011, 19:16:53
Malheureusement, je ne peux faire ces tests , pour l'instant le garage chargé du dépannage d'autoroute doit me la conduire chez un ex-concessionaire Rover à agen qui parait-il est bien...
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Posté par: FrenchMike le 07 Août 2011, 20:06:20
Alors fais chauffer ta carte bleue.... :(

Notre aide est inutile... :(
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Posté par: Rover820i le 07 Août 2011, 20:20:13
Alors fais chauffer ta carte bleue.... :(

Notre aide est inutile... :(
Grave :ddr:

Et pour le 2nd point aussi...
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Posté par: bubuland le 08 Août 2011, 12:40:37
Merci, c'est sympa...
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Posté par: bubuland le 09 Août 2011, 19:15:37
Pour info, après passage au T10, il s'agirait du capteur d'arbre à cames qui est à changer.
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Posté par: FrenchMike le 09 Août 2011, 19:21:08
Pour info, après passage au T10, il s'agirait du capteur d'arbre à cames qui est à changer.

NON,si tu a calé en cours de route,ce n'est PAS le capteur d'arbre à came,
il n'intervient qu'au démarrage pour partir du bon pied.. :wink:

Il y a bien le capteur de villebrequin mais c'est beaucoup plus rare et tu le teste au tableau de bord
(c'est lui qui pilote le compte tours)
Il faut tester le circuit haute pression et la fuite des injecteurs...le ba.ba

Mike
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Posté par: Rover820i le 09 Août 2011, 21:56:45
Pour info, après passage au T10, il s'agirait du capteur d'arbre à cames qui est à changer.
c'est quoi le T10 ?
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Posté par: Jicky24 le 09 Août 2011, 22:11:57
2 T4 1/2   :cagoule:
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Posté par: Rover820i le 09 Août 2011, 22:19:48
:mrgreen:
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Posté par: brunodu62 le 11 Août 2011, 11:35:16
le T10 et surement le remplacement de T-800 terninator  :x
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Posté par: Rovertourer75 le 11 Août 2011, 22:35:31
...n'empêche que le Bubu est dans la mouise...

M.F
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Posté par: Rover820i le 12 Août 2011, 10:43:26
...n'empêche que le Bubu est dans la mouise...

M.F
tant qu'il n'appliquera pas nos conseils, en effet !
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : panne d'injection, enfin je pense...
Posté par: bens le 12 Août 2011, 21:08:04
Pour info, après passage au T10, il s'agirait du capteur d'arbre à cames qui est à changer.
n'importe quoi,tu veux une clac ou une gifle?
 ce sera a mon avie un manque de préssion de basse pression ,soit de la pompe réservoir ou la secondaire av 2004 :)