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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: kev27 le 04 Août 2011, 21:02:50
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Salut :)
J'ai un jeu au niveau de la roue gauche, et quand je tourne le volant vers la droite, j'ai un claquement qui se fait entendre.
Je pensais à la bielette de direction, et en effet en bougeant la roue on sent que la bielette a du jeu.
Est-ce vraiment la bielette qui a du jeu, ou la rotule de direction? Dans ce cas, se change-t-elle seule? je sais pas du tout comment c'est fait à ce niveau là :?.
Et question subsidiaire, est-il nécessaire de changer les 2 côtés? Ou comme un cardan, ça se change quand ça claque?
Merci (^^)
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salut, si c est la rotule de direction qui a du jeu,
elle se detaille et tu n es pas obligé de changer les 2 :wink:
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D'accord, et difficile à retirer de la bielette? je précise que je n'ai pas d'arrache-rotule :D
Donc ça, ça irait apparemment?
http://www.mister-auto.com/rotule-de-direction/trw-jte305_g914_a161JTE305.html
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non ça vien bien
marteau sur ça gueule ,e toute façon elle est naze
par contre prend exactement la même biellette et fait un repère avant démontage pour ne pas avoir a refaire un para suite au changement :wink:
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Anto, mon sauveur :mrgreen:
Mais apparemment ça se détaille la rotule, donc pas besoin de changer la bielette, je peux la laisser en place :roll: non?
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salut Kevin :)
attend
je veux être certain du vocabulaire :D
moi je parle de changer la rotule effectivement ( je parle de biellette a tord... )
et donc la rotule est réglable
pour sorir la rotule de son emplacement ( sur le pivot de roue ) pas besoin d'arrache
par contre sur les 400 la biellette n'est pas celle du lieu que tu as mis :wink:
elle doit être comme ça : http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-delphi-ta1662-1344919-914-p
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D'accord, en fait la rotule c'est ce qui rentre dans le pivot de roue, + la partie en acier (?) en une pièce qui va jusqu'à la crémaillère?
En fait je croyais que la rotule était juste le boulon+ caoutchouc, qui était insérée de force dans cette pièce d'acier, que je croyais être la bielette, apparement j'ai tout faux? :D
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D'accord, en fait la rotule c'est ce qui rentre dans le pivot de roue, + la partie en acier (?) en une pièce qui va jusqu'à la crémaillère?
En fait je croyais que la rotule était juste le boulon+ caoutchouc, qui était insérée de force dans cette pièce d'acier, que je croyais être la bielette, apparement j'ai tout faux? :D
gné ? :roll:
regarde la photo d'oscaro
il faut changer l'ensemble oui :)
et gaffe, les 400 contrarement aux 200 il y a une rotule gauche et une rotule droite :)
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Non mais c'est moi qu'a cherché midi à quatorze heures :D
Je vois ça rapidement, parce que ce claquement fait pas vraiment confiance :?
Merci poto (^^)
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J'espère pour toi que ça sera pas serré trop fort, j'ai galéré sur la mienne :?
Regarde de l'autre côté si le soufflet se déchire ou qu'elle commence à prendre du jeu, quitte d'en changer une ça évitera de faire l'autre plus tard. Sauf si elle est nickelle bien sur
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pour dévisser la rotule de la biellette, si la biellette tourne, prend une clé a griffe :)
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Rotule remplacée, le jeu au volant est moins présent, mais par contre ça claque toujours en roulant, et toujours à peu près au même endroit: 3/4 de tour de volant vers la droite. De plus, le jeu se fait entendre au niveau de la roue gauche, ou aux alentours.
Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir d'autre? J'espère que c'est pas la crémaillère, parce que aie aie aie ... :?
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les rotules des triangles... a vérifier !
me souviens que ceux des triangle supérieurs était pas folichon :wink:
met la voiture sur chandelle et vérifie tout les jeux :)