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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: nomed le 27 Juillet 2011, 01:58:39

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Turbo qui nage dans l'huile
Posté par: nomed le 27 Juillet 2011, 01:58:39
Bonjour ,ma zr fumant pas mal par moments ,je me suis decidé ce matin d'ouvrir le capot ,et je me suis aperçu que le turbo etait rempli d'huile a sa surface avec des projections un peu partout ,a vrai dire tous le bas du moteur baigne dans l'huile jusqu'au soufflet qui se trouve en dessous .j'ai bien sur verifier mon niveau d'huile ,il manquait 2.5 litres environ sachant que la vidange est a faire dans 2000 kilometres .Par contre elle l'a l'air de fonctionner correctement meme si je trouve qui lui en manque un peu en 5 eme .J'ai regarder au niveau des durits qui sont vers le turbo mais apparement rien d'anormal.Dites moi si j'ai tort ,mais j'ai comme l'impression qui va encore m'arriver une couille avec cette bagnole.Merci
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : turbo qui nage dans l'huile
Posté par: antho le 27 Juillet 2011, 07:17:39
salut si tu a de l'huile plein le turbo sé souvent la fixation de la durite de turbo ( le collier ) moi sur la mienne jai changé le collier !!
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : turbo qui nage dans l'huile
Posté par: bricar le 27 Juillet 2011, 08:09:03
regarde la durite de graissage du turbo, sinon regarde d ou sort l huile, c est peut etre un joint, sinon regarde le jeux de ton turbo!!
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Posté par: nomed le 27 Juillet 2011, 11:31:42
ok merci je vais regarder ca :wink:
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Posté par: nomed le 28 Juillet 2011, 10:31:13
voila ,j'ai emmener la voiture chez mon mecano ,donc apparement aucune fuite de detecter sur les durites ,par contre cette huile proviendrait du reniflard.Normalement ce sont des vapeurs d'huile qui sortent et bien la c'est de l'huile et celle-ci s'accumulerait dans la durit d'air qui est reliée au turbo et a force s'echapperait par cette durit et badigeonnerait le turbo.En enlevant le cache moteur en plastique ,la durit du reniflard etait pourrie d'huile et il y en avait partout alors que celle -ci n'est ni percée ni poreuse.Donc pour lui il pense a un joint de queue de soupape hs.Je sais qu'il y a des gros connaisseurs de ce moteur ,ça serait sympa de m'eclairer la dessus sachant que la culasse a ete changer il y a 20000 kms (culasse complete neuve ).Merci
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Posté par: antosdi le 28 Juillet 2011, 10:49:00
pas de stress
ce moteur renifle beaucoup
si tu fait des petit parcours les vapeurs d 'huile condense dans les durites et s'accumule dans les conduit et dans l'intercooler :wink: et tout ce beau monde et plein d'huile du coup

dégraisse l'ensemble et vide l'intercooler  :)
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Posté par: bricar le 28 Juillet 2011, 11:00:35
demonte ton reniflar et trempe le dans de l essence 1/2 heure en le secouant, demonte tes durites de intercoler et netoi l intercoler, qui doit avoir de l huile au fond, remonte et roule!! :wink:
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Posté par: nomed le 28 Juillet 2011, 11:36:39
merci pour vos reponse les pros, :wink:
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Posté par: RVR FR EVR le 28 Juillet 2011, 22:18:16
Bonjour ,ma zr fumant pas mal par moments ,je me suis decidé ce matin d'ouvrir le capot ,et je me suis aperçu que le turbo etait rempli d'huile a sa surface avec des projections un peu partout ,a vrai dire tous le bas du moteur baigne dans l'huile jusqu'au soufflet qui se trouve en dessous .j'ai bien sur verifier mon niveau d'huile ,il manquait 2.5 litres environ sachant que la vidange est a faire dans 2000 kilometres .Par contre elle l'a l'air de fonctionner correctement meme si je trouve qui lui en manque un peu en 5 eme .J'ai regarder au niveau des durits qui sont vers le turbo mais apparement rien d'anormal.Dites moi si j'ai tort ,mais j'ai comme l'impression qui va encore m'arriver une couille avec cette bagnole.Merci
salut, c est pas un moulin qui a tendance a bouffer de l huile, 2,5 l d huile a rajouter c est beaucoup :o
nettoyes les durites intercooler tout ca et fais ta vidange maintenant et controle ton niveau d huile le plus souvent
possible, si tu vois le niveau baisser, suspectes le turbo avant tout
courage
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Posté par: antosdi le 28 Juillet 2011, 22:20:20
tu vidange tout les combien ?

perso peu importe fort ou faible kilométrage c'est tout les 10 000 kms, au dela il ont tendance effectivement a en consommer ( perte de viscosité )
idem si l'huile qui a été mise est une saloperie du style 5w30 rien d'étonnant, la dedans c'est 10w40 et surtout pas plus fluide
j'avais zappé l'histoire des 2.5 litres qu'il manquait  :eek: :eek:
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Posté par: nomed le 03 Août 2011, 13:07:31
la vidange est faite avant les 10000 kms a chaque fois ,pour l'huile toujours de la 10 w40 en synthese .La derniere ,c'etait de la elf. Generalement  entre chaque vidange ,elle me mange entre 0.5 et 1 litre. Mais moi ce qui m'inquiéte ,c'est cette histoire de reniflard ,il refoule trop et c'est lui qui fout la merde.L'huile s'accumule dans la grosse durit d'air et finie par sortir au niveau du turbo.Tous les jours j'enleve le cache moteur pour essuyer l'huile qui sort de la durit du reniflard .Et ça elle ne me l'avais jamais fait avant et meme sur la 220sdi que j'avais ,jamais eu ce probleme :?
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Posté par: antosdi le 03 Août 2011, 13:19:40
resserre les colliers du reniflard déjà, car si tu as de l'huile présent au niveau du carter supérieur moteur c'est que c'est pas assez serré  :)
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Posté par: nomed le 03 Août 2011, 14:07:34
le probleme ,j'ai deja demonter cette durit ,elle n'est ni perçée ,ni poreuse et serrer au maximum et ça refoule quand meme
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Posté par: antosdi le 03 Août 2011, 21:17:55
le probleme ,j'ai deja demonter cette durit ,elle n'est ni perçée ,ni poreuse et serrer au maximum et ça refoule quand meme
haa
reniflard défaillant alors, c'est possible  :) ( la soupape )
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Posté par: nomed le 04 Août 2011, 09:17:16
haa
reniflard défaillant alors, c'est possible  :) ( la soupape )
et comment ça se demonte ce truc la ?
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Posté par: nomed le 31 Octobre 2011, 12:40:54
bon je reviens sur mon souci ,ca fait deux semaines que je ne me sert plus de la zr ,la cause 2 litres d'huile parti par le reniflard en 1000 bornes et joint de cache culbuteur qui suinte beaucoup .J'ai l'impression d'avoir une pression d'huile trop elevée ,et mon garagiste ne peut pas la prendre tout de suite .Y'a t'il une sonde de pression d'huile , ou se trouve t'elle et peut on la tester .Je me vois pas encore tout faire demonter la dessus et avoir une facture de fou .Merci
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Posté par: antosdi le 31 Octobre 2011, 19:30:40
pression d'huile trop élevé non je pense pas  :roll:
reniflard qui merde c'est possible
sinon c'est pression trop élevé dans le bas moteur, mais là c'est plus grave .. :?
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Posté par: bricar le 02 Novembre 2011, 18:15:31
reniflar hs!! ça m est arrivé
attention penser a vider le radiateur de l intercooler
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Posté par: Teg le 14 Novembre 2011, 21:09:45
Salut,

je pense avoir un souci similaire (d'après l'ancien proprio de ma 220 sdi).

du point de vue des symptômes c'est assez long:

depuis quelques temps a froid le moteur avait tendance à laisser des nuages de brume blanche à l'accélération, avec de grosses variations de puissance et le voyant de contrôle moteur qui s'allume pendant quelques secondes puis s’éteint. je panique un peu mais trouve quelques explications auprès de mon beau frère me disant "si elle ne te fait ça qu'a froid c'est sans doute les bougies de préchauffage qui commencent à fatiguer mais pas de souci tu peux rouler".
du coup un peu anxieux tout de même, j'ai fais mes niveaux avant un gros trajet, huile ok, liquide de refroidissement ok, lave glace manque un peu mais pas grave je descendais dans le sud.

Je fais mes 1600Km je tue un bambi qui traînait sur la route en cassant seulement les ailettes en plastique de la calandre (ouf, veine de pas y avoir laissé le reste de la caisse! n’empêche que 250 bornes plus tard elle fraine beaucoup moins bien et à tendance à tirer salement à droite...)
je rentre chez moi et une semaine après, le beau frère remarque des traces d'huiles sur le sol près de la voiture, je vérifie les niveaux, plus d'huile, plus de liquide de refroidissement...
A première vue le filtre à huile placé assez bas près de la roue avant droite aurait pu être touché lors de mon freinage d'urgence et une bestiole aurait pu me bouffer une durite de refroidissement en essayant de se faire un nid dans mon compartiment moteur (oui je suis à la campagne..)

On monte donc la 220 sur le cric, on vire la roue histoire d'y voir un peu mieux et le filtre a huile est cabossé mais pas percé, par contre tout le bas du moteur est plein d'huile. verdict : "tu fais un début de joint de culasse, en remettant de l'huile tu peux rouler au moins pour l'emmener au garage" paaaaarfait!

je remet de l'huile et démarre le moteur qui patauge lamentablement au ralenti (comme ma vieille panda sur 3 pattes) un petit coup d’accélérateur plus tard j'avais embrumé tout le jardin d'une fumée tantôt blanche tantôt noire.
puis le moteur à retrouvé un semblant de comportement normal j'ai donc reculé de 3 mêtres la voiture à sa place de parking attitrée et j'ai pu noter la belle trace à l'emplacement du pot d’échappement la ou je l'avais démarrée.

trace que voici :
(http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s320x320/381672_2455612664193_1068360072_2757320_1126248002_n.jpg)

j'ai du coup forcement rappelé l'ancien propriétaire (mon autre beau frère) qui connait très bien la voiture puisque lui l'a eue depuis 1997 entre les mains.

"non c'est rien, j'ai déjà eu le souci avant, c'est une durit au niveau du turbo dans laquelle il devrait y avoir de l'air et qui contient en fait de l'huile, donc le moteur se met en compression et l'huile ressort par la ou elle peut... a savoir par tous les joints"


concrètement cette voiture à 261.000km je l'ai achetée il y a 6 mois avec 253.000Km, j'ai déjà été forcé de mettre des jantes alu de jacky parce que pas moyen d'en trouver des identiques à l'origine et que j'en avait une voilée et une fissurée lors de l'achat. j'adore le 220 sdi 105 ch qui est en rapport poid/puissance/consommation parfait pour mon utilisation (de mon point de vue). vaut elle le coup d'une réparation en garage (je sent qu'ils vont vouloir me changer le turbo à 1200€) ? ou est il mieux pour mon porte monnaie de songer à changer dès maintenant?
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Posté par: nomed le 08 Décembre 2011, 19:05:41
bon j'ai enfin recuperer la zr ,mon mecano a demonter le cache culbuteur ,les durites ,le reniflard mais ne voit rien d'anormal ,il a tout nettoyer et m'a dit de surveiller si le symptome recommence .Par contre une merde en engendre une autre ,le turbo fait un bruit pas possible ,pas de perte de puissance ,pas de fumee ,aucune durti de percée pas de jeu et plus bizarement fait du bordel quand je roule mais pas quand j'accelere a l'arret. Ca ressemble a un bruit d'ailettes qui frottent mais si jamais je mets le pied au fond j'entends meme plus le moteur.Je pige plus  8O
Je vais essayer de faire une prise son et de la poster
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Posté par: bricar le 09 Décembre 2011, 19:05:58
a t il netoyé le radiateur (intercooler), attention ne j amais metre + dhuile que le maxi, le turbo sifle car il vien de le netoiyer,a t il controlé le jeu du turbo?
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Posté par: nomed le 10 Décembre 2011, 13:05:13
l'intercooler a ete nettoyer ,bon pour le reniflard j'attends toujours pas recu ,toutes les durites nettoyer ,nettoyage du collecteur avec changement du joiint .J''ai fait peu plus de 200 bornes hier et le brut s'est attenuer mais revient de temps en temps .Je vais laisser ca comme ca j'eviterais seulement de la pousser ,si quelque chose casse et bien paix a son ame.
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Posté par: bricar le 11 Décembre 2011, 12:45:22
pour le reniflar trempe le dans de  l essence et secou le il vas se netoyer  ta regardé le jeux du turbo?? il doit etre leger
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Posté par: nomed le 20 Janvier 2012, 18:37:41
bon je reviens au nouvelle pour la zr ,donc depuis que le reniflard a ete changer plus d'huile sur le turbo ca rassure et pour le turbo qui sifflait ,ben c'etait juste le joint de la pipe d'admission qui n'etait pas etanche ,j'en ai recommander un sur rimmerbros ,l'ai mis en place et plus de bruit
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Posté par: matt1511 le 20 Janvier 2012, 20:54:48
:top: content pour toi :)
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Posté par: antosdi le 21 Janvier 2012, 21:59:03
bon je reviens au nouvelle pour la zr ,donc depuis que le reniflard a ete changer plus d'huile sur le turbo ca rassure et pour le turbo qui sifflait ,ben c'etait juste le joint de la pipe d'admission qui n'etait pas etanche ,j'en ai recommander un sur rimmerbros ,l'ai mis en place et plus de bruit
:jap:
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Posté par: nomed le 22 Janvier 2012, 12:05:23
:jap:

ouais et merci pour les conseils :wink: