Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: benoit le 24 Juillet 2011, 13:50:53

Titre: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Probleme de ratées et de demarage
Posté par: benoit le 24 Juillet 2011, 13:50:53
Bonjour je possede une rover 75 2.0 CDTI SE Heritage de 2004.
Elle à commencée par me faire quelques petites ratées puis elle à roulée 50 km sans problemes. Le landemain elle roule 20 km sans problemes puis nouvelles ratées , perte de puissance , impossible d'accelerer, jusqu'au calage. Impossible de redemarer. Une heure apres quand le depaneur arive elle redémarre et roule un km sans probleme et monte sur la camion en marche. Arrivée au garage elle redémarre pour descendre mais ne redémarre plus quelques temps après. Elle redémarre une heure après et ne redémarre plus en fin d’après midi.
Le garagiste à branche son appareil et me dit que c'est un problème de pression (de gasoil si j'ai bien compris). Il me dit que c'est soit un capteur au niveau de la rampe d'injecteurs, soit  injecteur de mort, soit la pompe à gasoil et même peut être tout le circuit du gasoil et la ça devient très cher.
Qu'en pensez vous ? Merci
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : probleme de ratées et de demarage
Posté par: rover11370 le 24 Juillet 2011, 13:56:09
Salut peut etre ca !
N 2

http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=36269.0
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : probleme de ratées et de demarage
Posté par: benoit le 24 Juillet 2011, 14:27:39
Je n'ai pas trouvé grand chose à part le test des injecteurs mais maintenant quelle est chez le garagiste je ne sais pas s'il acceptera le test avec  avec un multimètre alors qu'il m'a dit que son test à lui couterais 70 euros HT par injecteurs.
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : probleme de ratées et de demarage
Posté par: FrenchMike le 24 Juillet 2011, 14:34:37
Ben oui,vous êtes tous pareils les nouveaux  :(

C'est AVANT qu'il faut passer par ici ... :wink:

Entre nous 70 euros de test par injecteur ! c'est du vol...
Le test de fuite,tu peux le faire toi même.
Le T4 n'est utile qu'au garagiste;ça lui permet en principe de trouver plus vite la panne.
L'autre façon plus économique c'est de consulter ici ou toutes les pannes (ou presque) sont recensées :wink:

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : probleme de ratées et de demarage
Posté par: benoit le 24 Juillet 2011, 14:44:23
tu à raison mais quand on y connait pas grand chose et qu'on se retrouve en panne au bord de la route on a plutôt tendance à appeler un garagiste que de rentrer à pied chez soi pour consulter internet.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : probleme de ratées et de demarage
Posté par: FrenchMike le 24 Juillet 2011, 15:06:04
tu à raison mais quand on y connait pas grand chose et qu'on se retrouve en panne au bord de la route on a plutôt tendance à appeler un garagiste que de rentrer à pied chez soi pour consulter internet.

Remarque,je dis ça mais il m'est arrivé la même chose ,
Après 40 ans de conduite,c'était la première fois que je me faisais remorquer (panne de la pompe de réservoir)
Le dépanneur qui était aussi "mécano" m'a proposé de s'en occuper ...il a commencé par me faire une vidange et changer
le filtre à gasoil (vieux réflexe qui mange pas de pain pour l'opérateur)
evidemment,il n'a pas trouvé et c'est là seulement que j'ai consulté Google .
Je suis tombé très vite sur des articles du Forum Anglais
qui décrivaient parfaitement ma panne et la façon de réparer avec une pompe peugeot....
Deux heures plus tard,c'était terminé et j'avais gagné 400 euros . :)

La suite est connue. :)

Mike