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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: FrenchMike le 17 Juillet 2011, 09:04:22

Titre: [ZT CDT MK1] - (Electricité) : Kenlowe, mises à jour de jules
Posté par: FrenchMike le 17 Juillet 2011, 09:04:22

Le Tuto de Jules actualisé:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=57703

Mike
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : kenlowe, mises à jour de jules
Posté par: fafoune le 18 Juillet 2011, 14:35:13
Pour info, lui en ayant commandé un ressemant: 180euro son kit pour rover 75 livré à la maison + en cadeau les joins de l'inter-cooler (5mn pour les changer quand on a déjà  le pare-choc a terre) + son tuto au format papier A4 couleur ^^. 
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : kenlowe, mises à jour de jules
Posté par: bryanfury75 le 19 Juillet 2011, 11:26:04
Pour ceux qui ont réalisé la modif : on sent vraiment la différence (bruit, conso) ?
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : kenlowe, mises à jour de jules
Posté par: FrenchMike le 19 Juillet 2011, 11:59:56
Pour ceux qui ont réalisé la modif : on sent vraiment la différence (bruit, conso) ?

Attention,il ne s'agit pas d'une modif pour le fun mais du remplacement du ventilo 3 vitesses d'origine non fiable . :wink:

Mike
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : kenlowe, mises à jour de jules
Posté par: Rover820i le 19 Juillet 2011, 12:59:25
D'autant que ça ne joue ni sur la conso, ni sur le bruit :D
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : kenlowe, mises à jour de jules
Posté par: bryanfury75 le 19 Juillet 2011, 18:08:05
Bin c'est pas ce qu'il dit sur le thread du forum anglais, il met en avant le silence accru et le gain de conso. Aussi me permettais-je de poser la question. En même temps, mon ventilo fonctionne parfaitement jusqu'ici donc...
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : kenlowe, mises à jour de jules
Posté par: Rover820i le 19 Juillet 2011, 18:12:14
Non, il n'indique pas une baisse de consommation de carburant, mais une baisse de consommation électrique ;)
Titre: [ZT CDT MK1] - (electricité) : kenlowe, mises à jour de jules
Posté par: bryanfury75 le 19 Juillet 2011, 18:26:36
"In operation, the Fan is quieter than OEM & motor windings are more efficient so 35% less energy is used to power them. (more MPG)"

MPG = miles per gallon

Alors bon, ton anglais est surement très supérieur au mien mais...  :D
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : kenlowe, mises à jour de jules
Posté par: FrenchMike le 19 Juillet 2011, 21:11:10
Arguments de vendeur !

Le ventilo Siemens d'origine fait 450 watts en vitesse max alors que le Kenlowe doit faire dans les 280,
l'incidence sur la consommation est négligeable d'autant plus qu'il fonctionne rarement sauf pour la clim.

Par contre au niveau bruit,y a pas photo .
Le Siemens en grande vitesse,c'est un bruit d'hovercraft ! :(

Mike
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : kenlowe, mises à jour de jules
Posté par: Rover820i le 19 Juillet 2011, 23:13:17
"In operation, the Fan is quieter than OEM & motor windings are more efficient so 35% less energy is used to power them. (more MPG)"

MPG = miles per gallon

Alors bon, ton anglais est surement très supérieur au mien mais...  :D
Sauf que c'est parfaitement clair : tu gagnes en énergie électrique, donc indirectement en consommation de carburant. Pour toi, tu gagnerais réellement 35% sur ta conso de gasoil ? Ca m'étonnerait, un peu de logique voyons :ddr:
Titre: [ZT CDT MK1] - (electricité) : kenlowe, mises à jour de jules
Posté par: bryanfury75 le 20 Juillet 2011, 12:42:28
tu gagnerais réellement 35% sur ta conso de gasoil ?

J'ai jamais dit ça : déja je ne roule pas au gasoil  :-P et comme le gars fait mention d'une économie et que je m'en étonnais, je demandais justement aux gens qui avaient fait la modif quelles améliorations ils avaient constaté, c'est tout...
Titre: [ZT CDT MK1] - (electricité) : kenlowe, mises à jour de jules
Posté par: fafoune le 20 Juillet 2011, 14:30:08
Toute consommation électrique d'une voiture joue sur sa consommation de carburant puisque c'est la seule énergie qui l'alimente. Mais comme Mike, je dirais que vu qu'il tourne rarement (sans clim), ca va être indécelable sur la conso moyenne. Reste qu'il y a de TRES FORTE chance que ton ventillo (si d'origine) lâche tôt ou tard, et a moins d'espérer une chute de la livre sterling, le commander maintenant devrait te faire de réelles économies là. Du temps des 1er sujet a ce propos il coutait dans les 150euro, là on en est a 180 et je doute que ca diminue un jour en faite. Autant le prendre d'avance, qui ne serait une perte que si on crash la voiture c'est sure (quoi que toujours revendable apres...). Moi je me tâte a prendre l'embrayage d'avance, c'est le même principe, sauf qu'il faut avancer run peu plus :(
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : kenlowe, mises à jour de jules
Posté par: Rover820i le 20 Juillet 2011, 15:10:44
D'autant que les frais de port pèsent pas mal dans le prix du ventilateur, et avec l'évolution du prix du transport, c'est pareil, ça ne va pas baisser :bof: