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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Orgiswing le 15 Juillet 2011, 21:07:30
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Bonjour,
Faut-il un jeu de compresseurs de ressort spécial pour changer un ressort de suspension cassé (avant droit) sur la 75 MK1 ?
Pas moyen de passer les miens (écrou de serrage au milieu). Mais quels que soient les modèles que je trouve sur le net, çà n'a pas l'air de vouloir passer: trop long, tige filetée qui dépasse de trop, pas moyen de passer la clé pour serrer...
Ou alors, il y a-t-il un moyen de sortir la suspension puis le ressort sans compresseur? (ce qui m'étonnerait, d'ailleurs).
Merci d'avance.
P.S. J'ai un mois vu que qu'elle vient d'être refusée au contrôle, arf.
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il faut sortie l'amortisseur de la voiture pour ensuite comprimer le ressort :)
perso avec ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/568772.jpg&imgrefurl=http://www.norauto.fr/Acheter-Compresseur-de-ressort-2-tiges/Outillage-depannage/Compresseur-Ressort/00568772/1.html&h=306&w=400&sz=26&tbnid=1ICwtq7IM_74AM:&tbnh=92&tbnw=120&prev=/search%3Fq%3Dcompresse%2Bressort%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=compresse+ressort&usg=__ka-GXRg6UZbi1fnsvXRVPo9R1lk=&sa=X&ei=anohTvmjCNC0hAekwdikAw&ved=0CI0BEPUBMAg&dur=471
jamais rencontré le problèmes :)
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Merci Anto, mais çà veut donc dire qu'on peut sortir la suspension sans compresser le ressort, c'est bien çà?
Désolé d'insister, mais j'ai jamais sorti une suspension type MacPherson sans compresser le ressort, c'est pour çà. ^^ (honnêtement, une fois avec une chaine et un tendeur de chaine sur la barre antiroulis, et pas sur la 75...)
Et j'avoue que par fainéantise, je n'ai pas regarder le système de près.
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Par contre, sont gentils chez Norauto (pour ton compresseur de ressort), mais mettre les attaches sans les plaques percées... Faut les fabriquer soi-même?
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comme dit antosdi il faut sortire la jambe complete et apres compresser le ressort ,deja fait 3 fois sans probleme sur une sd1 2600 une fois sur une 3500 et une fois sur la 825 sd luxe :wink:
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Bon, yapuqu'à!
Comme je dois changer le silent bloc, je vais faire d'une pierre deux coups.
A ce propos, j'avais changer les deux silent blocs il y a deux ans. Je les avais acheté sur le net à une société de la région parisienne (à pas cher), et ils m'ont fait 22000 kms. Bravo la merdasse de camelote !
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Correction: j'ai acheté les silent blocs il y a un an (un peu plus, juste pour plus avoir de garantie ^^).
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Merci Anto, mais çà veut donc dire qu'on peut sortir la suspension sans compresser le ressort, c'est bien çà?
Désolé d'insister, mais j'ai jamais sorti une suspension type MacPherson sans compresser le ressort, c'est pour çà. ^^ (honnêtement, une fois avec une chaine et un tendeur de chaine sur la barre antiroulis, et pas sur la 75...)
Et j'avoue que par fainéantise, je n'ai pas regarder le système de près.
Comprend pas ton histoire de plaque percé :roll:
on compresse le ressort, donc on chope les spire et on sert
quand le ressort et libre on peu extraire la butée roulement de suspatte etc........
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Ben, maintenant, quand tu achètes un compresseur de ressort, tu as avec des petits crochets pour tenir l'outil et le ressort. Et ces crochets sont tenus derrière le compresseur par une plaque. Sur la photo de ton lien, il semble que Norauto est omis de mettre cette petite plaque. ou alors, on l'attache différemment, mais je connais pas.
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Ben, maintenant, quand tu achètes un compresseur de ressort, tu as avec des petits crochets pour tenir l'outil et le ressort. Et ces crochets sont tenus derrière le compresseur par une plaque. Sur la photo de ton lien, il semble que Norauto est omis de mettre cette petite plaque. ou alors, on l'attache différemment, mais je connais pas.
a oui les crochet de sécurité :ddr:
oui il y a bien la plaque pour info
mais je ne met jamais les sécurité :bag:
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ok
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ok
je part du principe que ce serais vraiment pas de chance que les 2 compresses ressorts saute en même temps :transpi:
expl :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9615901002704.jpg
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Anto, il semble que la photo avec les compresseurs de ressort soit celle d'une jambe avant d'une propulsion arrière, non (pas de cardan)?
Parce que j'ai justement un problème avec l'écrou de cardan (au bout côté roue) sur ma 75. Pas moyen de le desserrer. J'ai même cassé l'embout (le carré) de ma clé en croix (avec un tube pour rallonger). J'ai bien redresser la partie aplatie pour éviter le desserrage.
Je me pose la question du pas de vis. Ne serait-ce pas un pas à gauche du côté droit?
Je pose cette question car je ne pense pas qu'on puisse sortir la suspension sans dégager l'ensemble avec le disque de la transmission? Ce qui m'arrangerait dans ce cas d'ailleurs...
Au secours, j'y arrive pas ^^
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clé a choc :) ou clé de qualité ( pas du 1/4 ) :wink:
ça doit venir :)
sur 75 me rappel pas de pas inversé mais a confirmé par les habitué de cette voiture :wink:
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J'ai essayé avec ma clé à chocs, mais bon, c'est pas du matos professionnel, et mon compresseur déclenche à huit kilos...
Mais j'ai jamais vu un écrou de fusée serré comme çà... Pfou, c'est soulant!
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Pas étonnant,d'après la doc,il est serré à 350 Nm !!!!! :o
Ils disent pendant qu'un aide appuie fortement sur la pédale de frein !
Bon courage....
Mike
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C'est bon, c'est fait.
J'ai réussi à le desserrer avec une clé en croix poids-lourd professionnelle, et un bon gros tube de 2 mètres.
L'ensemble des pièces étant d'origine, je me suis marrer pour le démontage; çà tenait bien...
En tout cas, merci à vous, comme d'hab.
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OK,
Un autre qui est pas mal non plus ,c'est le boulon de la poulie damper ....
Le mieux,c'est de se faire un outil ,on gagne son temps!
Mike