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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: fab4001 le 14 Juillet 2011, 20:22:41
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Bonjour,
Ma copine doit changer de voiture.
J'hésite entre 2 Rover 45 1.8 de 2005, dont l'une des 2 en boite auto.
Est-ce que vous pouvez me donner un avis sur la fiabilité de ce modèle ? Des retours d’expérience ?
Merci d'avance
Fabrice
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Salut,
Le 1.8L est à oublier, la boitoto aussi ;) Encore plus la combinaison des deux, probablement ce qu'il y a de moins fiable chez Rover :D
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Merci pour l'info. C'est ce que j'avais pu comprendre mais le site de David Charroux (http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_400_45.htm) m'avais mis le doute.
Les autres blocs essence (1.6 et 1.4) en mk2 peuvent être envisagés ?
Fabrice
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C'est exactement le même bloc, donc mêmes problèmes ;)
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Dommage :(
Donc si je veux une 45 mk2, il n'y a que le 2.0 Di ...
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:jap:
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Dommage :(
Donc si je veux une 45 mk2, il n'y a que le 2.0 Di ...
Ou le V6 qui est aussi très bon :)
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Dommage :(
Donc si je veux une 45 mk2, il n'y a que le 2.0 Di ...
les 1.6 et 1.4 n'ont pas ou très peu de problèmes de joints de chemises
uniquement blême de joints de culasse
aprés c'est a prendre en compte dans l'achat, mais hormis cet éternel problème le reste du moteur est plutôt bon ( rendement, perf.. )
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Merci pour les infos, je crois que vais plutôt pencher pour un diesel.
Je vois qu'il y a 2 motorisations diesel en MK2 :
- le 2.0 D (101cv, 6cv fiscaux) : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-rover-45-2.0+d+lse+5p-2005.html
- le 2.0 Di (115cv, 7cv fiscaux) : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-rover-45-2.0+di+lse+5p-2005.html
Mais quand je regarde les sites de pièces auto (oscaro, webdealauto, ...), le 2.0 Di n'est pas dans la liste.
Est-ce que les pièces de rechange (filtres, courroies, ...) sont les mêmes ? Sinon, ou les trouver ?
Quelles sont les différences entre les 2 blocs ?
Fabrice
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salut, l'année derniere j'ai fait ma distibution sur ma 45 (1.8 mk2 lse) avec seulement 46000 kms, et je me suis apercu que le joint de culasse avait deja été refait, or j'ai acheter ma voiture avec 1ans et demi, et seulement 18000kms, donc je suppose que l'ancien proprio l'a changé à cause de ca.
ceci dis, depuis que je l'ai, j'ai un peu rouler quand même, 2 fois au portugal, (pas loin de 5000 bornes en 3 semaines), et plusieure fois vacance en france, donc, moteur pas mal solicité (si rouler à 140.150 régulierement sur autoroute est considéré comme tel) et jusqu'a aujourd'hui, jamais eu de probleme.
donc conclusion,
si le boulot est bien fait, peu importe que le joint est été changer, apparament ca tient, et c'est un moteur agréable, assez nerveux je trouve, silencieux, et pas trop trop gourmand :wink:........
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Merci pour les infos, je crois que vais plutôt pencher pour un diesel.
Je vois qu'il y a 2 motorisations diesel en MK2 :
- le 2.0 D (101cv, 6cv fiscaux) : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-rover-45-2.0+d+lse+5p-2005.html
- le 2.0 Di (115cv, 7cv fiscaux) : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-rover-45-2.0+di+lse+5p-2005.html
Mais quand je regarde les sites de pièces auto (oscaro, webdealauto, ...), le 2.0 Di n'est pas dans la liste.
Est-ce que les pièces de rechange (filtres, courroies, ...) sont les mêmes ? Sinon, ou les trouver ?
Quelles sont les différences entre les 2 blocs ?
Fabrice
aucune, gestion moteur différente c'est tout :wink:
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salut, l'année derniere j'ai fait ma distibution sur ma 45 (1.8 mk2 lse) avec seulement 46000 kms, et je me suis apercu que le joint de culasse avait deja été refait, or j'ai acheter ma voiture avec 1ans et demi, et seulement 18000kms, donc je suppose que l'ancien proprio l'a changé à cause de ca.
ceci dis, depuis que je l'ai, j'ai un peu rouler quand même, 2 fois au portugal, (pas loin de 5000 bornes en 3 semaines), et plusieure fois vacance en france, donc, moteur pas mal solicité (si rouler à 140.150 régulierement sur autoroute est considéré comme tel) et jusqu'a aujourd'hui, jamais eu de probleme.
donc conclusion,
si le boulot est bien fait, peu importe que le joint est été changer, apparament ca tient, et c'est un moteur agréable, assez nerveux je trouve, silencieux, et pas trop trop gourmand :wink:........
Je dois avouer que ce qui a été dit sur ce modèle me refroidis même si, après le v6, il me tentais bien niveau perfs. J'ai pas envie de prendre le risque de changer le joint de culasse tous les 50000 :)
Je vais sans doute aller voir un 2.0 Di jeudi, je vous dirais si c'est concluant.