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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: fab4001 le 14 Juillet 2011, 20:22:41

Titre: [45 1.8L MK2] - (Mécanique) : Conseils d'achat
Posté par: fab4001 le 14 Juillet 2011, 20:22:41
Bonjour,

Ma copine doit changer de voiture.
J'hésite entre 2 Rover 45 1.8 de 2005, dont l'une des 2 en boite auto.

Est-ce que vous pouvez me donner un avis sur la fiabilité de ce modèle ? Des retours d’expérience ? 

Merci d'avance
Fabrice
Titre: [45 1.8l mk2] - (mécanique) : conseils d'achat
Posté par: Rover820i le 14 Juillet 2011, 20:42:29
Salut,

Le 1.8L est à oublier, la boitoto aussi ;) Encore plus la combinaison des deux, probablement ce qu'il y a de moins fiable chez Rover :D
Titre: [45 1.8l mk2] - (mécanique) : conseils d'achat
Posté par: fab4001 le 15 Juillet 2011, 10:27:48
Merci pour l'info. C'est ce que j'avais pu comprendre mais le site de David Charroux (http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_400_45.htm) m'avais mis le doute.

Les autres blocs essence (1.6 et 1.4) en mk2 peuvent être envisagés ?

Fabrice
Titre: [45 1.8L MK2] - (mécanique) : conseils d'achat
Posté par: Rover820i le 15 Juillet 2011, 13:19:59
C'est exactement le même bloc, donc mêmes problèmes ;)
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Posté par: fab4001 le 15 Juillet 2011, 14:45:45
Dommage  :(
Donc si je veux une 45 mk2, il n'y a que le 2.0 Di ...
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Posté par: rover11370 le 15 Juillet 2011, 14:46:55
 :jap:
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Posté par: Rover820i le 15 Juillet 2011, 15:51:14
Dommage  :(
Donc si je veux une 45 mk2, il n'y a que le 2.0 Di ...
Ou le V6 qui est aussi très bon :)
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Posté par: antosdi le 15 Juillet 2011, 17:20:28
Dommage  :(
Donc si je veux une 45 mk2, il n'y a que le 2.0 Di ...
les 1.6 et 1.4 n'ont pas ou très peu de problèmes de joints de chemises
uniquement blême de joints de culasse
aprés c'est a prendre en compte dans l'achat, mais hormis cet éternel problème le reste du moteur est plutôt bon ( rendement, perf.. )
Titre: [45 1.8l mk2] - (mécanique) : conseils d'achat
Posté par: fab4001 le 18 Juillet 2011, 10:34:48
Merci pour les infos, je crois que vais plutôt pencher pour un diesel.

Je vois qu'il y  a 2 motorisations diesel en MK2 :
- le 2.0 D (101cv, 6cv fiscaux) : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-rover-45-2.0+d+lse+5p-2005.html
- le 2.0 Di (115cv, 7cv fiscaux) : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-rover-45-2.0+di+lse+5p-2005.html

Mais quand je regarde les sites de pièces auto (oscaro, webdealauto, ...), le 2.0 Di n'est pas dans la liste.
Est-ce que les pièces de rechange (filtres, courroies, ...) sont les mêmes ? Sinon, ou les trouver ?
Quelles sont les différences entre les 2 blocs ?

Fabrice
Titre: [45 1.8l mk2] - (mécanique) : conseils d'achat
Posté par: stagg 7576 le 18 Juillet 2011, 14:46:05
salut, l'année derniere j'ai fait ma distibution sur ma 45 (1.8 mk2 lse) avec seulement 46000 kms, et je me suis apercu que le joint de culasse avait deja été refait, or j'ai acheter ma voiture avec 1ans et demi, et seulement 18000kms, donc je suppose que l'ancien proprio l'a changé à cause de ca.
ceci dis, depuis que je l'ai, j'ai un peu rouler quand même, 2 fois au portugal, (pas loin de 5000 bornes en 3 semaines), et plusieure fois vacance en france, donc, moteur pas mal solicité (si rouler à 140.150 régulierement sur autoroute est considéré comme tel) et jusqu'a aujourd'hui, jamais eu de probleme.
donc conclusion,
si le boulot est bien fait, peu importe que le joint est été changer, apparament ca tient, et c'est un moteur agréable, assez nerveux je trouve, silencieux, et pas trop trop gourmand :wink:........
Titre: [45 1.8l mk2] - (mécanique) : conseils d'achat
Posté par: matt1511 le 18 Juillet 2011, 19:07:28
Merci pour les infos, je crois que vais plutôt pencher pour un diesel.

Je vois qu'il y  a 2 motorisations diesel en MK2 :
- le 2.0 D (101cv, 6cv fiscaux) : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-rover-45-2.0+d+lse+5p-2005.html
- le 2.0 Di (115cv, 7cv fiscaux) : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-rover-45-2.0+di+lse+5p-2005.html

Mais quand je regarde les sites de pièces auto (oscaro, webdealauto, ...), le 2.0 Di n'est pas dans la liste.
Est-ce que les pièces de rechange (filtres, courroies, ...) sont les mêmes ? Sinon, ou les trouver ?
Quelles sont les différences entre les 2 blocs ?

Fabrice
aucune, gestion moteur différente c'est tout :wink:
Titre: [45 1.8l mk2] - (mécanique) : conseils d'achat
Posté par: fab4001 le 18 Juillet 2011, 20:15:24
salut, l'année derniere j'ai fait ma distibution sur ma 45 (1.8 mk2 lse) avec seulement 46000 kms, et je me suis apercu que le joint de culasse avait deja été refait, or j'ai acheter ma voiture avec 1ans et demi, et seulement 18000kms, donc je suppose que l'ancien proprio l'a changé à cause de ca.
ceci dis, depuis que je l'ai, j'ai un peu rouler quand même, 2 fois au portugal, (pas loin de 5000 bornes en 3 semaines), et plusieure fois vacance en france, donc, moteur pas mal solicité (si rouler à 140.150 régulierement sur autoroute est considéré comme tel) et jusqu'a aujourd'hui, jamais eu de probleme.
donc conclusion,
si le boulot est bien fait, peu importe que le joint est été changer, apparament ca tient, et c'est un moteur agréable, assez nerveux je trouve, silencieux, et pas trop trop gourmand :wink:........

Je dois avouer que ce qui a été dit sur ce modèle me refroidis même si, après le v6, il me tentais bien niveau perfs. J'ai pas envie de prendre le risque de changer le joint de culasse tous les 50000 :)
Je vais sans doute aller voir un 2.0 Di jeudi, je vous dirais si c'est concluant.