Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: rover452005 le 12 Juillet 2011, 22:52:35
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Bonjour/bonsoir.
Je possède une Rover 45 1.8i 16V 5P LSE modèle 2005, et mes anti-brouillard arrière ne fonctionnent plus.
C'est à dire que lorsque j'appuie sur le bouton, déjà le bouton ne s'allume plus, mais les anti-brouillard arrière non plus.
Les fusibles sont bon, intérieur à côté des pédales, et fusibles compartiment moteur aussi.
Non pas que ce problème me dérange, car il n'est pas génant pour la conduite de tout les jour.
Mais je sais qu'il sera inscrit sur le Contrôle Technique que je vais bientot passé.
Je sais que ce problème ne donne pas lieu à une contre-visite mais cela me gène plus d'avoir un problème à ce kilométrage (36.000 kilométres) sur un équipement aussi basique que celui-ci...
Comme j'utilise ma voiture tout les jours, il m'est très difficile de démonté tout pour suivre tout le cablage et voir où est le problème.
J'ai posté sur un autre post une réponse pour un problème similaire qui est arrivé à un autre propriétaire (pour des antibrouillard AVANT ), et on m'avait orienté vers un problème de relais.
Je veux bien regardé, mais où ce trouve t-il et si je dois le changer que faire?
J'ai acheté la RMT anglaise de ma Rover, je me démerde pas mal en anglais, et je possède les shémas électrique, mais tout seul et sans conseil c'est tout de même difficile de s'y retrouver.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
@ bientôt :saletetedeconquiditaurevoir:
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Salut,
Ma question va peut-être te paraître con, mais je suis obligé de la poser, car il arrive souvent que le problème vienne de là...
tu allumes bien tes codes pour allumer tes anti-brouillard arrière ? :ddr:
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Oh mais tu as raison, j'avais oublier de faire cette manipulation!!!
Désolé c'est bon mes antibrouillard arrière marche maintenant ! xD
Non je plaisante, j'ai bien effectuer cette manipulation, et sa ne marche pas xD!
Je suis pas con à ce point là ^^.
Mais tu as raison d'éliminer cette piste !!!
Le relai se trouve où svp? pour les antibrouillard arière et comment savoir s'il fonctionne ou pas?
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Oh mais tu as raison, j'avais oublier de faire cette manipulation!!!
Désolé c'est bon mes antibrouillard arrière marche maintenant ! xD
Non je plaisante, j'ai bien effectuer cette manipulation, et sa ne marche pas xD!
Je suis pas con à ce point là ^^.
Mais tu as raison d'éliminer cette piste !!!
Le relai se trouve où svp? pour les antibrouillard arière et comment savoir s'il fonctionne ou pas?
de mémoire sur mk2 il n'y a plus un relai a proprement parler mais un boitier relai, qui commande la majorité des élements de la voiture ( klaxon, vitre etc ) si c'est lui qui déconne, va falloir bricoler !
ce boitier est derrière la console central.
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Oh mais tu as raison, j'avais oublier de faire cette manipulation!!!
Désolé c'est bon mes antibrouillard arrière marche maintenant ! xD
Non je plaisante, j'ai bien effectuer cette manipulation, et sa ne marche pas xD!
Je suis pas con à ce point là ^^.
Mais tu as raison d'éliminer cette piste !!!
Le relai se trouve où svp? pour les antibrouillard arière et comment savoir s'il fonctionne ou pas?
T'inquiète pas c'était pas contre toi hein, mais on en voit tellement des comme ça :ddr:
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Derrière la console centrale oh mon dieu!
Enfin bref c'est pas grave, du coup si je démonte j'aurai aussi accès au bilame du bouton poussoir des feux anti-brouillard ?
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Une petite question à Rover820i:
"546.000km, qui dit mieux ?
Passage au T4 : moteur comme neuf !"
546.000Km sur quel voiture? modèle? année etC...
Passage au T4 c'est quoi, stp?
Et une question un peu personnel tu pense quoi de mon modèle sur sa fiabilité (général c'est à dire mécanique/électrique/partie cycle etC...) et sa longétivité (duré de vie du moteur par exemple)
Même si c'est vrai que l'un ne va pas sans l'autre je préfère dissocier les 2termes!
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Soit pas trop méchand ^^, je prends facilement tout au pied de la lettre !
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Soit pas trop méchand ^^, je prends facilement tout au pied de la lettre !
Ca ne va pas être facile, Rover820i est très très méchant ... :bag: :ddr:
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comment te dire.....
bonne chance :bah:
:ddr:
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Une petite question à Rover820i:
"546.000km, qui dit mieux ?
Passage au T4 : moteur comme neuf !"
546.000Km sur quel voiture? modèle? année etC...
Passage au T4 c'est quoi, stp?
Et une question un peu personnel tu pense quoi de mon modèle sur sa fiabilité (général c'est à dire mécanique/électrique/partie cycle etC...) et sa longétivité (duré de vie du moteur par exemple)
Même si c'est vrai que l'un ne va pas sans l'autre je préfère dissocier les 2termes!
En fait c'est 547.000km maintenant :bag:
Sur une Rover 75 CDT année 2001 ;) Le T4 est l'appareil de diag Rover.
On est HS mais autant esthétiquement la 45 est jolie, que le moteur 1.8L série K est une vraie daube :bof: Manque global de fiabilité dû à sa conception en sandwich, pas super péchu, bref c'est vraiment pas le meilleur moteur pour cette caisse :)
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Quand tu dis que c'est pas le meilleur moteur pour cette caisse, tu veux dire quoi par là?
Tu sous-entend que le moteur ne fera pas un certain nombre de kilomètre que j'espère allégrement atteindre avec l'entretien maniaque que je lui réserve?
Sinon quand tu dis qu'il est pas péchu, sa dépend du conducteur, j'ai pas une conduite sportive, mais alors pas dutout, et ce moteur me suffit largement.
Comment t'es tu procurer le T4? et chapeau pour les 547.000Km; mais en même temps la Rover 75 a un moteur de BMW si j'ai bien comprit.
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Je sais qu'on est un peu hors sujet, mais en même temps j'ai beaucoup de question sur mon modèle.
Et en parallèle de ma recherche de panne, qui doit être surement localisé derrière le bouton poussoir; je découvre grace à votre expérience ma voiture et mon modèle.
Donc du coup sa me fait 2sujet en 1.
J'ai pas comprit sinon quand tu dis "Manque global de fiabilité dû à sa conception en sandwich" .
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Je sais qu'on est un peu hors sujet, mais en même temps j'ai beaucoup de question sur mon modèle.
Et en parallèle de ma recherche de panne, qui doit être surement localisé derrière le bouton poussoir; je découvre grace à votre expérience ma voiture et mon modèle.
Donc du coup sa me fait 2sujet en 1.
J'ai pas comprit sinon quand tu dis "Manque global de fiabilité dû à sa conception en sandwich" .
je pense que tu trouvera toutes les infos sur ton moteur sur le forum, suffit de taper serie K pour trouver grâce a la fonction recherche :) :wink:
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J'ai pas comprit sinon quand tu dis "Manque global de fiabilité dû à sa conception en sandwich" .
C'est parce que le K-series est reputé pour sa mayo :-P
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C'est parce que le K-series est reputé pour sa mayo :-P
A d'accord merci :wink: !
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Problème non résolu à ce jour, en tout cas ce n'est pas un fusible, mais bien un fil déconnecté voir coupé, ou tout simplement le bouton.
Je n'ai pas le temps de démonté la console centrale pour réparer.
J'ai récemment le lave glace arrière qui ne marche plus, fil coupé ou déconnecté, fusible ok, la pompe est ok, le moteur essuie glace arrière marche, possible problème sur le commodo mais peu probable.
Voila a bientôt.
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Salut,
Tu as bien sûr vérifié le faisceau de hayon ?