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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: rover25 le 07 Juillet 2011, 19:48:28

Titre: [220 Coupé turbo MK2] - (Mécanique) : Rupte à 5500 et manque de puissance.
Posté par: rover25 le 07 Juillet 2011, 19:48:28
Voila mon soucis. La voiture na par roulé pendant un bon mois. Et quand je les reprise. Surprise, manque de puissance et rupture à 5500, en charge. Au ralenti elle alaire de bien prendre ces tours. (j'ai pas trop essayé, peurs d'abimé la mécanique)
Ce problème avais dejas été constaté avant que je l’achète. Mais marchai très bien depuis le changement de l’écu, avant que je l’achète.

-J'ai aussi remarqué quand je décélère, sous les 2000tr/min quelque soi le rapport engagé. Elle a tendance à faire un petit "hoquet" ou petit à coup. Mais très brève.
-Et quand j'accélère passé les 4000tr/min elle fait plein de petit à coup ou de "hoquet", comme si c’était en sous régime. Mais très brève.
-Bruit d'échappement, comme si c’était percé. En gros sa fait tac tac, mode diesel, J'ai vérifié la ligne, visuellement sans démonté tous alaire, ok
-J'ai vérifié toute mes durite de turbo, ok. Pas percé. Les petite durite non plus. Esque ses possible quel soit bouché?
-J'ai vérifié mon wastegate, face au turbo, j'arrive à la déplacé sur la gauche de 1cm à peine. Sur la droite sa bouge pas. Esque c'est normal? Avec une pince. A la main pas moyen de la bougé. Enfin l’accès es vraiment pas terrible aussi. Avec les tuyaux de clim qui passe par dessus.
-La tête d'allumeur es ok. Déjas changé à 65 000kms. La voiture en a 85 000kms.
-J'ai ma pompe à essence qui es vachement bruillante aussi.

J'ai tous dit. J’espère que je suis assez claire, pour m'aidez. Je sait plus ou regardé. Le cata peux être.?

Merci en tous cas.
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : rupte à 5500 et manque de puissance.
Posté par: rover25 le 07 Juillet 2011, 20:04:01
Mes bougies son neuve. Et tous mes filtres.
Esque sa pourrai venir du dump valve?
Mon turbo charge bien aussi. 0.5 voir 0.6.
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Posté par: dreaming le 07 Juillet 2011, 23:04:45
je ne suis pas sure mais ca peut provennir des injecteur (encrassé ) tu as éssayé de mette un nettoyant dans un plein / bain  a ultrason pour eux ? filtre a air dans quel etat se trouve il ? bougie changé recament ?
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : rupte à 5500 et manque de puissance.
Posté par: matt1511 le 07 Juillet 2011, 23:06:01
je ne suis pas sure mais ca peut provennir des injecteur (encrassé ) tu as éssayé de mette un nettoyant dans un plein / bain  a ultrason pour eux ? filtre a air dans quel etat se trouve il ? bougie changé recament ?
:roll2:
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : rupte à 5500 et manque de puissance.
Posté par: rover25 le 08 Juillet 2011, 07:33:02
Ouai les filtres et les bougies, on a même pas 500kms. J'ai fait le gros entretien. Quand j'ai fait ma vidange par contre elle était plus agréable à conduire. Mais pas longtemps.  :?
Les injecteurs ji es pensé. Mais je n'aurai pas c'est symptôme. Un membre du forum à un problème d'injecteur sur ton t16t. Et sa ne fait pas la même chose. Donc je me dit qu'il son ok. Par contre peux être un problème de débit d'essence? Vue que ma pompe à essence fait beaucoup de bruit. Peux être quel ne débite plus assez, ou un manque de pression. Mais j'ai pas de mano pour pouvoir contrôlé. Et je ne sait pas ou me prendre la dessus.?
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Posté par: Mike33 le 08 Juillet 2011, 21:08:51
salut sylvain! :saletetedeconquiditaurevoir:

Pour le coup, je serais du même avis que dream :wink:
Ca ressemble à un problème d'injecteur ton histoire (ou d'alimentation en coco plus génralement)
La pompe à essence débite bien? Bonne pression?
Dans l'idéal il faudrait que tu puisses controler tes pressions sortie de pompe (pré-filtre et post-filtre) et la pression dans le rail (sortie de régulateur)

Mais je parierais bien sur un problème de ce genre :wink:
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Posté par: dreaming le 08 Juillet 2011, 21:30:24
salut sylvain! :saletetedeconquiditaurevoir:

Pour le coup, je serais du même avis que dream :wink:

0X sa pompe fait du bruit , éssaiye de la testé en lui foutant un mano voir a combien est la pression de carburant
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Posté par: antosdi le 08 Juillet 2011, 21:34:09
le doigt d'allumeur a été fait ?  :wink:
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Posté par: rover25 le 09 Juillet 2011, 13:01:15
Oui, il à été changé.

Oki, c'est un peux ce que je pensai au départ, mais ce bruit de tac tac, ma fait partir la dessus.
Comment je peux procède, pour contrôlé tous sa? Régulateur et pompe à essence. Pour me branché, et les valeurs que je doigts trouvé?
Va falloir que je me face un mano. Mhh.

Merci en tous cas.
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Posté par: rover25 le 10 Juillet 2011, 21:15:55
Re, tous le monde. J'ai regardé mes pièce que j'ai d'avance. Et j'ai un régulateur de coupé turbo. Esque sa vau le coup que je le monde et que je laissai? Ou faut que d'abord que je contrôle ma pompe?
J'ai regardé comment c'était fait. Enfaite sa marche avec la pression d'huile? Enfin il y a un coté qui es relié au cache culbuteur.
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Posté par: dreaming le 10 Juillet 2011, 23:09:21
Si t'es sur paris je te proposerai bien de passée tes injecteur au bain  , a défaut que ce soit ça ils marcherons mieux
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Posté par: rover25 le 11 Juillet 2011, 12:31:27
Bas, fin aout je monte sur paris. Donc si j'ai toujours pas corrigé ce problème ce sera avec plaisir.
Par contre en attendant, esque je peux quand même roulé avec la voiture? Car en conduite souple, elle roule très bien.
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Posté par: rover25 le 12 Juillet 2011, 18:18:15
Me re voila.  :lol: Donc j'en es parlé avec un ancien collègue à moi. Il ma dit qu'il y a peux de chance que ce soi la pompe ou le régulateur. Car autrement elle aurai du mal à démarré à chaud. Et sa ne le ferai pas à des régime, preci. Bon ou mauvais?
Il ma dit plutôt d'aller voir du coté des files de bougie. Je comprendrai au niveau de la rupture. Car si un peux coupé mauvaise étincelle. Mais pourquoi une perte de puissance?
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Posté par: dreaming le 12 Juillet 2011, 20:38:09
pour moi ça m’étonnerai sinon tu aurai du mal a démarré a froid, tu aurai de bon gros raté sur certaine plage (détonation dans l’échappement ), enfin je dis ça mais tu peut les changé vue le prix que ça vaut .
ps : regarde les injecteur si les joints sont bon / comment il pulvérise :
(avec un amis) tu defait un injecteur puis tu le met au dessus d'une bassine et tu demande a cette amis de mettre un petit coup de clé , a refaire sur chaque pour voir si un injecteur en defaut
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Posté par: rover25 le 12 Juillet 2011, 20:43:09
J'ai regardé les prix, sa vaux quand même dans le 70euros. Je vais quand même verifé la pression et débit de pompe. Sa coute rien.  :-P
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Posté par: rover25 le 13 Juillet 2011, 13:02:15
Personne à des files de bougie pour coupé turbo à me prêté pour essayé?  :-P
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Posté par: antosdi le 13 Juillet 2011, 13:16:46
mouarf, je pensais que tout ça été neuf suite changement de tète d'allumeur
et les bougies ?

pour tester le faisceau, tu met l'aut dans le noir, moteur tournant, tu prend un petit pulvérisateur style vaporisateur produit nettoyant vitre, et tu arrose au niveau des fils haute tension
si fil defaillant tu verra des arc électrique ce former  :)
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Posté par: rover25 le 13 Juillet 2011, 18:15:32
Les bougies son neuve. Et le reste aussi. Mais pas les files.

Merci pour l'astuce. Même un petit trous, je le verrai?
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Posté par: Mike33 le 13 Juillet 2011, 18:22:20
Par contre, je pense à autre chose Sylvain  :idea:
Tu avais monté un robinet de pression il me semble, non?
Tu es sûr de ton montage? Sûr de ton mano? Tu te retrouves avec quelle pression quand ça coupe?

Au pire, essaye de réduire un peu la fuite au robinet et essaye comme ça pour voir :wink:
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Posté par: rover25 le 13 Juillet 2011, 19:36:20
Non, j'ai pas mi de robinet. J'ai juste mi un mano. -0.5 au ralenti. Et en charge 0.5 0.6. Sa varrie. Par contre j'ai pas fait attention quand sa coupe à combien je suis. Mais le turbo charge bien. Donc je doit être sur les 0.5bars. Car enfaite j'ai remarque, que le turbo reste un moments à 0.4 et quand j'approche les 5000 il monte à 0.6. Mais sa fait plein de petit ocket. La valve électronique havai été verifé. Et R.AS.
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Posté par: rover25 le 14 Juillet 2011, 17:20:08
Petite question rapide, si il y a du monde devant son ordinateur. L’électrovanne électrique. Il y a un moyen de la testé en direct vue que c'est du 12v, c'est juste un contact?
Merci.   :) j'ai remarqué aussi que j'avais plein d'huile sous le joint entre mon papillon et la collecteur d'admission. Donc dejas je vais le changé, vue que j'en es dans mes pièce d'avance.  :-P
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Posté par: rover25 le 15 Juillet 2011, 15:33:43
Tous es remonté, tous es ok. Je lui dégourdi les pattes ce week end. Et fin de semaine prochaine. Contrôle de la pompe.
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Posté par: antosdi le 15 Juillet 2011, 20:06:04
quand tu parle d'électrovanne, tu parle de quoi ?  :roll:
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Posté par: Mike33 le 15 Juillet 2011, 20:33:11
La petite électro de commande wastegate :wink:
Celle qui sert à rien et qui demande qu'à sauter!  :sifl:  :D
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Posté par: rover25 le 16 Juillet 2011, 01:20:45
Exactement mike.  :wink:
Cel qui es monté près de la batterie. Avec une cosse, à deux files, noir et bleu. Comment sa fonctionne d'ailleur? Pourquoi c'est deux file? C'est juste un contact ou un bobinage. Car c'est marqué 12v.
Au repos elle boucle du wastegate à l'admission, si j'ai bien compris. Et en charge elle ouvre le wastegate  et boucle sur la filtre à air.
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Posté par: rover25 le 06 Août 2011, 15:02:33
Re, je vien au petite nouvelles. Donc mardi je contrôle débit et pression de pompe.

J'avais plusieurs question.

-Comment es fait le réservoir la dessus, acier ou plastique?
-Quel doit être la pression de pompe?
-Quel débit doit t'elle sortir?
-Avez vous des liens ou des référence de pompe et ou régulateur neuf? Ou encore mieux si quelqu'un du forum, a vendre?

Car j'ai remarqué quand le réservoir arrive sur la fin, elle a tendance à moins le faire. ( c'est peux être une idée que je me fait aussi )

Merci :)
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Posté par: rover25 le 09 Août 2011, 11:36:30
Une autre petite question. Ou ce trouve la sonde qui déclanche les ventilateurs de refroidissement moteur? Et comment la testé. Merci. (aimerai une réponse. :wink:)

Merci.
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Posté par: antosdi le 13 Août 2011, 21:46:57
sur le coude de sortie d'eau de la culasse ( normalement en fonction de l'année  :roll: )
sonde débranché, ventilateur tourne
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Posté par: rover25 le 14 Août 2011, 12:24:15
Merci.  :)
C'est la sonde qui ce retrouve coté alternateur?