Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: axl3188 le 23 Juin 2011, 20:35:07
-
salut à tous !
Je viens enfin (pour ceux qui connaissent bien le site et qui m'ont suivi) d'échanger mon scenic contre une 420Si. Superbe voiture (je ferais un post dans pas longtemps avec photos), mais petit soucis : le régulateur a l'air fonctionnel (le voyant s'allume quand je l'active) mais pas moyen de regler une vitesse. Quand j'appui sur le bouton set+ rien, la voiture ne garde pas sa vitesse. J'ai pas tout compris au schema électrique, mais si quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance !
-
Salut :)
Ton bouton est peut être un peu gommé.
Le mien demande des fois une deuxième impulsion.
As tu essayé un coup de soufflette?
-
Salut,
Voir aussi le capteur de pédale d'embrayage, remonte la pédale avec le pied, remet le régulateur et vois ce que ça fait ;)
-
alors, j'ai essayé le coup des pédales (frein et embrayage), nada, ca a pas marché. Puis j'ai vérifié les contacts, la aussi RAS... un peu désabusé, j'ai regardé sous le capot moteur .... et la surprise : au niveau du papillon des gaz, il y a un support vide sur le dessus et un connecteur tout seul, je pensais à une sonde de température de l'air, ce qui expliquerais le ralentit instable que j'ai en ce moment, mais je me suis poser la question du lien avec le regul, vous en pensez quoi ? Le haynes que j'ai commander n'est toujours pas arrivé...
deuxième surprise, je me suis apercu que le verin de commande du papillon pour la régulation n'est relié à rien ! la c'est sur que ca marchera pas, mais je ne sais pas repere la pompe à vide, il y a une boite à coté avec des prise pneumatique de dispo dessus, mais je ne suis pas sur que c'est ca.
je vais essayé d'aller prendre quelque photo du capot moteur.
-
quelque photo
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/HZEMxANJoIuNjuSdmoVS.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/HZEMxANJoIuNjuSdmoVS.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/i4gchnUnur7qCIwKdoVQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/i4gchnUnur7qCIwKdoVQ.jpg)
-
a oui il en manque des morceaux :transpi:
-
je pense que la partie au dessus du papillon doit etre une sonde de température d'air, ce qui expliquerait mon ralentit instable.
pour le regul, je me demande si la grosse bonbonne est bien la pompe à vide, dans ce cas, il "suffirait" que je branche un tuyeau entre elle et le verin sur le papillon.
Comme dis, j'attends le haynes d'angleterre pour en savoir plus, je ne sais pas si les 820si c'était le même bloc et le même systeme, il me semble pas je crois que les seuls honda c'était les 2,7 mais je suis pas sur.
si il me manque que ca, j'espere que j'aurais pas de mal à les trouver ! Quelqu'un en sait plus sur tout ca ?
-
alors, quelque petite nouvelle : pas moyen d'identifier la pompe a vide où je dois relier la membrane, j'ai beau chercher je ne trouve pas, comme je me suis fais avoir pour le haynes (trois semaines que je l'attends et le vendeur fait le mort...) je m'en remets à vous pour voir si quelqu'un pourrait me l'indentifier dans le capot moteur, savoir si elle y est encore et ou elle se trouve, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, ca me gene d'avoir une fonction si pratique et de pas pouvoir m'en servir !
-
pompe a vide pour ?
si un essence c'est l'admission qui crée l'aspiration :wink:
-
oui c'est une essence. Ce que je ne comprends pas, c'est certes l'admission qui crée l'aspiration, mais ou dois-je brancher le poumon ? et comment est commander le système ?
-
ok j'ai trouver grace au haynes arrivé aujourd'hui : la pompe à vide se trouve sous le support batterie, j'ai rebrancher le tuyau, le regul est repartit nickel !
edit : reste plus que l'histoire de la pièce manquante sur le papillon des gazs (qui risque d'etre dur a trouver) et les branchements du canister, la dessus j'ai encore rien vu dans le haynes a propos de ça, je pense que c'est à cause de ca qu'elle est passé limite à la polution, si quelqu'un connait les branchements à faire dessus, je suis preneur !
-
ok quelque nouvelle : j'ai réussi à trouver ce qu'il me manquait pour ma roro, la casse de metz (altviller auto, je vous recommande!) m'a vendu un corps papillon complet avec le verin du régulateur pour 80€, je pense que j'ai fais une affaire vu le prix normal neuf. Du coup, le moteur tourne nickel, plus de probleme de ralentit. Nouvelle question par contre : le voyant SRS clignote une fois la phase de test effectuer, j'ai chercher un connecteur jaune avec deux fils, mais j'ai trouver 2 connecteurs jaunes avec un fil. J'ai essayer de trouver les connecteurs du moyeu tournant, mais je n'ai pas trouver, si quelqu'un pouvait m'aider a regler ca, ca serait sympa!
deuxième "soucis" : j'ai acheter un kit de liaison OBD2 avec le logiciel qui va bien (50€, c'est pas méchant et ca servira surement pour d'autres voitures) mais impossible d'obtenir la liaison avec le calculateur ! J'ai un doute sur la compatibilité obd de ma rover, mais peut etre qu'elle utilise un autre mode de liaison inconnu de mon logiciel ? si quelqu'un a une idée ou une solution, c'est surtout pour le fun de voir un peu ce qu'il se passe la dedans, la aussi merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider!
P.S. : Si un modo pouvait modifier le titre du post sur un theme plus général que régulateur de vitesse, merci!
-
Salut,
Non ici c'est un topic pour ton régulateur de vitesse et rien d'autre.
Ouvre un autre topic pour une autre question, merci.
-
ok, merci de la précision nouveau topic ouvert.
-
Bonjour, je me greffe sur ce post car j'ai aussi un problème de régulateur de vitesse, sur la même voiture.
Mon régulateur a des ratés depuis quelques jours et le problème semble s'aggraver :
- le régulateur refuse parfois de fonctionner (bouton set up)
- la vitesse gardée se relâche toujours au bout de quelques instants.
- surtout, quand j'ai une vitesse régulée, la voiture se met parfois à accélérer toute seule sans limite. Le seul moyen que j'ai alors consiste à éteindre le régulateur (tableau de bord).
Ces dysfonctionnements me font penser que la panne pourrait être de nature électronique.
Pensez vous néanmoins que ces trois symptômes pourraient quand même être liée à l'usure du capteur sur la pédale d'embrayage (si j'ai bien lu les autres posts sur le sujet) ?
Merci de vos lumières.
bdeboysson
-
salut, ce que tu me dis me fais plutot penser à un probleme mécanique : si c'etait les capteurs de pedale, tu ne pourrais pas activer le regul, de meme pour les boutons de commande, mais ce serais le seul symptome. La tu as des relachement voir des accelerations non désiré, peut etre le module de commande, mais je serais tenté de penser au verin voir à la pompe à vide.
-
Merci de ta réponse. Je ne suis pas assez connaisseur pour comprendre de quelles parties il s'agit, mais je vais voir dans le manuel HAYNES si je les trouve.
bdeboysson
-
tu me donnerais des précisions sur les contrôles à faire et où les faire ?
Merci.
Bdeboysson
-
:up2:
Quelqu'un a une autre idée ou pourrait m'aider ?
Merci
bdeboysson
-
à votre bon coeur...
Ca y est, le régulateur ne marche plus du tout (impossible de bloquer une vitesse alors que le voyant est allumé).
En essayant de démonter les touches sur le volant (module de commande ?), j'ai arraché un bouton.
Comment est-ce que c'est censé se démonter ce truc ?
J'ai vérifié sous le capot, le soufflet rattaché au carburateur par une tige rouge en plastique semble en état de fonctionner.
Une idée ?
Merci.
bdeboysson
-
à votre bon coeur...
Ca y est, le régulateur ne marche plus du tout (impossible de bloquer une vitesse alors que le voyant est allumé).
En essayant de démonter les touches sur le volant (module de commande ?), j'ai arraché un bouton.
Comment est-ce que c'est censé se démonter ce truc ?
J'ai vérifié sous le capot, le soufflet rattaché au carburateur par une tige rouge en plastique semble en état de fonctionner.
Une idée ?
Merci.
bdeboysson
pour les bouton volant il faut démonter l'airbag pour accéder aux fixations
-
D'accord.
On démonte l'airbag en retirant les vis derrière le volant, n'est-ce pas ?
merci
-
oui
attention, débranche la batterie est attend quelques minutes avant d'effectuer l'opération :wink: