Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ElamS le 11 Juin 2011, 09:09:36
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Bonjour tout le monde,
Cela fait 4 mois que je possède une Rover 75 de 1999 (150 000 km) et ce forum est devenu une mine d'or pour solutionner les "multiples" petits problèmes que j'ai pu rencontrer.
Je sollicite maintenant votre aide parce que je n'arrive pas à trouver l'information désirée.
Un petit historique de mon problème :
- Depuis quelques semaines elle avait du mal à démarrer à chaud (sûrement le capteur AAC)
- J'arrivai néanmoins à la démarrer en pompant sur la pédale d'accélérateur quelques secondes
- Cette semaine après un petit arrêt pour acheter des cigarettes elle n'a plus voulu démarrer
- Je pense que j'ai un peu trop insisté et du coup le moteur ne s'entraine plus du tout, je tourne la clef en position 2, j'entends bien la pompe et les clics mais ensuite plus rien...
- J'ai du griller le démarreur ou le relais de démarreur (la batterie est bonne et elle démarre en poussant)
D'où ma question, où se trouve ce fameux relais ?
J'ai lu quelque part qu'on pouvait l'intervertir avec un autre relais pour tester.
Merci d'avance pour votre aide.
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Bonjour et bienvenue,
Si ton démarreur refuse de tourner de temps en temps ,il faut nettoyer ou mieux changer (à ce prix là)
Les contacts du relais:
http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=mg+starter+repair&_sacat=See-All-Categories
Le démarreur ,contrairement à l'alternateur est accessible (à l'avant ,tenu par deux boulons sur la cloche d'enbrayage)
Attention,celui du haut reçoit le cable de masse.
Au remontage,bien placer la pige de centrage !
Bon courage :wink:
Mike
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Merci, je vais commencer par un bon nettoyage et j'aviserai.
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ça se présente comme ça:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/X1kc2wf7uAGGpFchCeCD.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/X1kc2wf7uAGGpFchCeCD.jpg)
Mike
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Résultat des courses : j'ai nettoyé de fond en comble mon démarreur, un coup de papier de verre sur les contacts et maintenant...
Le moteur ne s'entraine toujours pas et mes voyants s'allument et s'éteignent par intermittence et mes portes s'ouvrent et se ferment toutes seules !!!
Il me semble avoir déjà vu ça sur le forum, je vais chercher.
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Quand tu parles du moteur c'est celui du démarreur ou de la voiture ?
Est-tu sûr que l'ECU ne trempe pas dans l'eau ?
As-tu consulté le tuto pour les nouveaux (haut de page)
Mike
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Le moteur de la voiture.
Pour l'ECU pas de problème, cela fait 3 mois qu'on a pas eu de pluie ici ;)
Pour les tutos, oui je les ai tous consultés.
Je vais commencer par changer le démarreur, cela résoudra peut-être mes problèmes de voyants et de portes.
Edit : j'ai touché au boitier d'alarme de la voiture, peut-être que le problème vient de là ?
Merci.
Vincent.
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Je n'ai pas compris ton problème ;
lorsque tu tournes la clé en troisième position ,tu n'entends pas le démarreur se lancer ?
Si tu as un problème d'immobiliseur,l'ECU empêche le démarreur de tourner.
Appuyer sur la pédale d'accélérateur ne sert à rien ;c'est une commande potentiomètrique :wink:
Les problèmes de démarrage à chaud sont généralement dus au capteur AAC ou pour les forts kilomètrages
à un ou plusieurs injecteurs .
Il faut savoir aussi que la 75 est très sensible à la tension batterie.clignotement du tableau de bord et clic,clic,clic
si batterie faible
Mike
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et maintenant...
Le moteur ne s'entraine toujours pas et mes voyants s'allument et s'éteignent par intermittence et mes portes s'ouvrent et se ferment toutes seules !!!
Bonjour.
Voyants qui clignotent, peut-être les phares aussi? Je ne connaissais pas le coup des portes, mais, ca ressemble fort à une batterie HS.
gisele
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c'est simple: ta panne:plus de démarreur sans clac clac et en poussant la 75 elle démarre?
au moment de démarré,pas de faiblesse ou clignotement de témoin sur groupe instrument?
si c'est le cas,voir la cosse exitation du démarreur quitte a mettre un + en direct sur ce démarreur (attention de ne pas être en prise) :wink:
si cela fonctionne,la panne n'est pas encore trouvé,mais là,ce penché sur quelques truc :wink:
pas de MP,merci
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Il faut savoir aussi que la 75 est très sensible à la tension batterie.clignotement du tableau de bord et clic,clic,clic
si batterie faible
Effectivement cela venait bien de la batterie (j'avais peut être fait une mauvaise masse lors du remontage du démarreur :roll:).
Merci beaucoup.
Après changement la voiture redémarre correctement pendant... deux jours !!!
Je pense que le nettoyage du démarreur n'a pas suffit : je n'ai pas réussi à accéder aux charbons à cause de vis trop grippées.
J'envisage de le changer.
Actuellement j'ai un Denso NAD101140 et j'ai trouvé une annonce d'un DENSO 228000 - 7801 NAD101500 à 90 €.
Pensez-vous qu'il soit adaptable et compatible ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ensuite il me restera le capteur AAC à changer :(
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A mon avis,tu as tort de vouloir changer le démarreur;
sa construction est particulièrement bonne;
La seule chose qui s'use c'est le RELAIS dont tu trouves les contacts sur internet pour 15 euros et t'es reparti pour 100.000 !
Et tu n'as pas à accéder aux charbons :wink:
Avec la batterie ou ses contacts ,tu as trouvé LA cause de tes mauvais démarrages et il est rare qu'il y en aie plusieurs...
Mike
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Le problème est que le démarreur était particulièrement oxydé (une petite fuite d'une durite du liquide de refroidissement réparée) et que j'ai sorti un petit verre de dépôt oxydé et noir en tapant dessus avec un marteau (pas trop fort j'espère).
Je me sers de ma Rover pour mes déplacements professionnels et ça commence à me gonfler de ne pas pouvoir démarrer en sortant de chez un client...
Sinon pour le Denso NAD101500, vous pensez qu'il pourra s'adapter ?
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Je sais pas,
Tu peux regarder sur Oscaro,il y a 4 modèles et voir déjà si les cotes correspondent .
http://www.oscaro.com/demarreur-rover-75-75-2-8431-126-gt
Mike
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Bon j'ai commandé les contacts du relais (15 €), je vous tiendrai au courant.
Merci.
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sinon pour le démarreur c'est la bonne référence mais tu as bien fait d'acheter les relais comme te la conseillé "frenchmike" très facile à changer et le vendeur a même mis la procédure à suivre en image............
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Pour vous tenir informé, j'ai reçu mes contacteurs en 4 jours seulement, je les ai changé et... toujours rien.
J'ai de nouveau démonté mon démarreur et j'ai enfin réussi à accéder aux charbons : les deux vis étaient très grippées.
L'intérieur était complètement oxydé !!! Cela venait d'une petite fuite de ma durite de liquide de refroidissement juste au dessus.
J'ai nettoyé l'intérieur du lanceur et les charbons, remonté le tout et cela fonctionne à merveille ;)
J'en ai profité pour changer le joint torique de la durite en cause, mais j'aimerai bien savoir comment le liquide a pu pénétrer dans le lanceur qui ai sensé être étanche. Remarquez, s'il y a deux trous d'écoulement dans le démarreur ce ne doit pas être pour rien.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils avisés.
Il ne me reste plus qu'à changer mon capteur d'arbre à came (j'ai essayé l'astuce du joint et de la rondelle sans succès).
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bravo !
Pour le capteur d'AAA,Tu peux essayer de mesurer la tension entre les deux fils lorsque tu tournes le démarreur
Tu dois trouver environ 9 volts
sinon,le moins cher est là:
http://www.worldcarparts.co.uk/Default.aspx?TabId=144&ProductID=1654
Mike
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C'est commandé... 93.93 € TTC (tout compris).
Mon garage Rover m'en demandait 189 € TTC :?
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J'ai reçu le capteur AAC en 4 jours (malgré quelques déboires avec UPS qui ne sont pas très à l'aise dans les campagnes).
Ce n'est pas un modèle Rover ou BMW, il est juste estampillé "Made in Germany" mais il fonctionne parfaitement.
Problème résolu, merci à tous.
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Content pour toi et merci pour le retour... :)
Mike