Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: shams24 le 29 Mai 2011, 10:08:20
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Coucou tout le monde,
Voilà, depuis le temps que je voulais le faire, C'EST FAIT. Il faut savoir que le gars m'a laissé mon ancien calculo pour qu'il gére le vvc sinon tout le reste est branché sur son boiltier. Je m'explique: ils ont voulu comprendre comment fonctionnait le vvc en branchant des leds sur les 2 electrovannes du vvc pour en comprendre le fonctionnement et le brancher sur leur boitier. Au final, il m'a dit qu'il ne toucherait pas le système d'admission variable parce que c'était un truc de dingue, au lieu d'un simple "on-off", les leds n'arrêtaient de s'allumé et de s'éteindre sur toute les plages de régimes du moteur.
Bref, après plusieurs passage au banc pour poffiner les réglages, on obtient ............................. ..............185 ch
Oui, oui vous avez bien lu, pour le couple je ne sais pas, il ne m'as pas dit mais dès 3000 tr min la caisse pousse à fond et ce jusqu'à 7500 tr, oui il a repousser également le rupteur.
Maintenant, je peux encore récupérer une dizaine de chevaux quelque part mais bon ce ne sera pas poour tout de suite.
Sportivement
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Salut :)
pas mal 25ch sur un 1.8l mais il ne t'a pas donné un graph' avec les courbes ?
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Non désolé pas de graph parce qu'il prépare que des voitures de courses et que le réglage se fait en réel, il ne s'embête pas avec ça, il faudrait que je la passe sur un banc ou le mec peut me sortir le graph avec les valeurs.
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Non, ce n est pas 25ch avec une reprog car il a une autre prepa derriere.. Connais tu la puissance avant et apres son boitier ?
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Attends, je suis pas sûr de tout comprendre... il t'annonce 25ch sans passage au banc ? :eek:
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Si elle est passé au banc mais il n'a pas d'imprimante et moi je n'avais d'appareil photo.
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ah ok !
effectivement, s'il n'a pas d'imprimante c'est embêtant ... :transpi:
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ah ok !
effectivement, s'il n'a pas d'imprimante c'est embêtant ... :transpi:
En même temps, quand tu fais de la reprog de course, tu te prends pas la tête à imprimer les courbes, tu les visualise directement à l'écran. :aga:
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Tout à fait greg, je voulais pas m'étaler sur le sujet parce que j'avais la flemme de tout réexpliqué donc avant la carto 169 ch et maintenant 185 ch. D'ailleurs pendant la prépa, un mec en mg zr 160 grise mk1 l'a fait passé au banc, la mesure à été de 158 ch, il était déçu parce qu'il avait fait déjà une prépa apparement. C'est peut-être quelqu'un du forum.
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C'était où sans indiscrétion? :)
16ch, c'est pas mal alors :) elle avait quoi comme prépa avant ta 160?
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si le couple et le Puissance max est a 7000 c'est pas génial
courbe :o|
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Tout à fait greg, je voulais pas m'étaler sur le sujet parce que j'avais la flemme de tout réexpliqué donc avant la carto 169 ch et maintenant 185 ch. D'ailleurs pendant la prépa, un mec en mg zr 160 grise mk1 l'a fait passé au banc, la mesure à été de 158 ch, il était déçu parce qu'il avait fait déjà une prépa apparement. C'est peut-être quelqu'un du forum.
Pas mal alors^^ Par contre le gars que tu as vu a 158 ch avec prepa a un probleme!!
Bon, il va falloir que l on se voit pour que l on puisse voir tout ça !!
Pourrais tu me filler en MP les coordonnees de ton preparateur au cas ou j ai des questions ?
Greg!
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Salut tout le monde, alors pour les courbes antosdi je ne les ai pas mais je le ferais.
Pour le gars voilà le liens: http://www.le-ny-competition.com/
J'avis hésité avec celui là, spécialiste lotus et qui dit lotus dit moteur rover: http://www.lir-racing.com/catalog/index.php?cPath=75&osCsid=ef34e57d96b0f7e71de9066d52af5507
Il y en un autre préparateur lotus également sur quimper mais je ne sais pas s'il a un site.
Sportivement
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tu lui as mis un emerald ? (je croyait que l'ecu d'origine étais pas programmable )
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le gars avec 158ch il avait quoi comme prepa? parce que a part etre super caler sur le sujet ou faire faire par un pro c'est pas evident!!rien que la gestion du vvc est chiadée... j'ai vraiment du mal a trouver des infos dessus (partie gestion et non mecanique):-P
sinon le fait de monter le regime de rupture c'est pas un peut nocif pour le moulin? je parle evidement des ressorts de soupapes: il me semble que dans ce cas ils faut les durcir! :wink:
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Non, si je dis pas de betise ce n'est pas un emerald car le tarif n etait pas le meme^^ C'est une gestion faite par le gars lui meme..
Pour ce qui est du rupteur il se decale de lui meme quand tu changes tes arbres a cames donc si tu les choisis bien pas de soucis !!
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tu lui as mis un emerald ? (je croyait que l'ecu d'origine étais pas programmable )
Salut dreaming l'ecu d'origine n'est pas programmable non, je ne lui ai pas mis un emerald mais un boitier e-race (c'est un boitier special compèt').
Salut à toi Romain ça roule? je ne sais pas ce qu'avait fait le gars comme prépa. Pour ce qui est du rupteur, il n'y a pas de souci la voiture rupte bien à 7500, pour ce qui est du vvc le preparateur n'a quasiment rien trouver comme info dessus même les gars de chez rover n'ont pas pu l'aider, c'est d'ailleur pour cela que le vvc est geré par l'ecu d'origine, ça marche très bien comme ça.
Sinon pour info, j'ai passer le controle technique et bien sur, le contrôle anti-pollution ne passe pas, il faut donc je retourne à lorient pour que ça passe. Pour info, la valeur doit être d'à peu près de 0,7 et moi je suis à 5,7, le mec à un peu alluciné lol.
Salut greg désolé pour la rencontre qu'on doit se faire mais je viens de déménager et je viens seulement de retrouver internet. En plus je suis sencé être en vac mais on m'a rappeller pour le moment, je ne sais pas lorsque je rentre chez moi mais normalement après je suis tranquille.
Sportivement
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Salut dreaming l'ecu d'origine n'est pas programmable non, je ne lui ai pas mis un emerald mais un boitier e-race (c'est un boitier special compèt').
Salut à toi Romain ça roule? je ne sais pas ce qu'avait fait le gars comme prépa. Pour ce qui est du rupteur, il n'y a pas de souci la voiture rupte bien à 7500, pour ce qui est du vvc le preparateur n'a quasiment rien trouver comme info dessus même les gars de chez rover n'ont pas pu l'aider, c'est d'ailleur pour cela que le vvc est geré par l'ecu d'origine, ça marche très bien comme ça.
Sinon pour info, j'ai passer le controle technique et bien sur, le contrôle anti-pollution ne passe pas, il faut donc je retourne à lorient pour que ça passe. Pour info, la valeur doit être d'à peu près de 0,7 et moi je suis à 5,7, le mec à un peu alluciné lol.
Salut greg désolé pour la rencontre qu'on doit se faire mais je viens de déménager et je viens seulement de retrouver internet. En plus je suis sencé être en vac mais on m'a rappeller pour le moment, je ne sais pas lorsque je rentre chez moi mais normalement après je suis tranquille.
Sportivement
Le truc con, c'est que l'Emerald lui gère le VVC en natif :transpi:
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:roll2:
c'est ce a quoi je pensait , en plus le emerald vaut 780 euro environs
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:roll2:
c'est ce a quoi je pensait , en plus le emerald vaut 780 euro environs
:jap:
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Salut tout le monde, oui l'emerald gère le vvc mais bon il faut bouger jusque anger, ça fait un peu loin quand même, et puis l'emerald coute 780 euro sans la pose, le banc, les réglages etc... bref j'en avais pour plus chère (je ne me souviens plus à combien ça chiffrais) si je le faisait chez lir racing que chez lenny donc voilà. Pour les courbes je ne les ai toujours pas, il faut que je m'en occupe en aout, il faut d'abord que je trouve un mec qui puisse me les imprimers.
Sportivement
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La gestion Emerald reste la plus adaptée mais c'est vrai que ça coute si tu veux passer par une entreprise et avec tes courbes sur banc !!
D'ailleurs, ma MG est encore en modife donc ensuite je passe en Emerald.. A siuvre ^^
Le taux pour nos caisse est à 0,3 au Contrôle T.. Pour ma part, le meiux que le gars est fait c'est 3,5 sinon autour de 10 (Trop riche à se moment là)^^
Shams24.. T'inquiete on se verra quand même un de ces 4 !! Je passe sur St Malo du 13 au 20 (sans la Zr) donc si tu veux que l'on prenne un verre.. no soucis^^ MP pour la suite !!
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Salut greg, c'est cool que tu sois a st malo, je suis originaire de saint malo, je peux venir, il n'y a pas de problème, dommage que tu descende pas avec la mg.