Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: shams24 le 17 Mai 2011, 18:51:41
-
Bonjour à tous, voilà j'ai un problème, la voiture rupte à 5800 tr et manque de punch. Après renseignement, il s'agirait de l'électrovanne d'admission. Peut-on m'en apprendre un peu plus sur ces electrovannes (à quoi servent-elles ...), et surtout ou puis-je en trouver en neuf.
Merci d'avance
-
electrovanne d'admission .... :?,ça doit etre le papillon avec son capteur je vois que ça,ton ralenti est stable ?,car moi j'ai eut le blem sur la mienne le capteur qui est sur le coté était déréglé,le ralentie était instable mais la voiture marchait bien 8O,attendons l'avis des spécialiste :-P
-
Non, je ne pense pas que cela vienne du papillon, il est neuf, moins d'un an (c'est celui là en 56) et la voiture ne fait que 125 chevaux maintenant à cause de l'electrovanne (ou electro aimant). Mon ralantis est stable.
Merci pour vos réponses.
-
ben mince alors!!!
jamais entendu parlé d electroaiment!! :(
tu t'es refait tout le faisceau?
-
Problème dans le blocs hydraulique du système VVC, peut-être une qui est débranché. (qui lui possède 2 électrovannes)
-
Athlon27 a raison, l'electrovanne d'admission régule ton ralenti et se trouve vissée sur ton admission à coté du papillon..
Ton problème ressemble plus aux electrovanne du VVC comme le dit BeruRier..
Je crois qu'il y a des topics sur se problème..
Greg !
-
Bonjour à tous, oui effectivement, je me suis mal exprimé dans l'énoncé je voulais parlé d'électrovannes des arbres à cames d'admission, je suis désolé.
Bon bah du coup vous confirmé tous mes doutes comme quoi cela vient bien du vvc.
Sinon romain, oui la voiture est en prépa à vannes et c'est sûr le banc que les eletrovannes ont laché.
J'espère que rimmerbros en ont en stock.
Merci à tous
Sportivement
-
Bonjour à tous, oui effectivement, je me suis mal exprimé dans l'énoncé je voulais parlé d'électrovannes des arbres à cames d'admission, je suis désolé.
Bon bah du coup vous confirmé tous mes doutes comme quoi cela vient bien du vvc.
Sinon romain, oui la voiture est en prépa à vannes et c'est sûr le banc que les eletrovannes ont laché.
J'espère que rimmerbros en ont en stock.
Merci à tous
Sportivement
Si tu l'as passé au banc c'est que tu as fini ta prépa ^^
Alors les premières impressions avant ce problème ??
D'ailleurs, ça ne pourrais pas être la modife de ton calculateur qui pourrais être en cause ??
Tiens nous au courant,
Greg !
-
Salut greg, bah malheureusement lorsqu'il l'on passé au banc l'électrovanne avait déjà cramé (bizarre d'ailleur), lorsqu'il m'on appellé c'était pour me dire qu'elle faisait 125 ch avec mon calculateur et 150 ch avec le leur. En même temps je me dis que d'origine il trouve 125 ch avec l'electrovanne de grillé et 150 avec leur calculateur, donc lorsque tout ça sera rentré dans l'ordre la voiture devrait carrement bien marché. Je croise les doigts.
Sportivement
-
Oki mais 25ch en changeant de calculo sur un essence c'est quand même énorme..
Affaire à suivre.. :D
-
Salut tout le monde, voilà le problème est résolu, il s'agissait bien de l'electrovannes du vvc. Donc maintenant c'est réparer, j'ouvre un nouveau topic pour dire les résultats.
Merci à tous
Sportivement