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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bryanfury75 le 06 Mai 2011, 22:12:50
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Bonjour à tous,
Je parcours actuellement les annonces du net en vue de me trouver un ZT 190 MK2 (ou un Rover 75 2.5, mon choix n'est pas encore définitif). Et je suis assez étonné : plusieurs annonces mentionnent des kilométrages sans rapport avec l'âge du véhicule, souvent 30 000 km pour des véhicules entre 2003 et 2005. Je veux bien qu'il existe des retraités qui ne roulent jamais ou des djeunz qui se payent un V6 mais n'ont pas les moyens de payer l'essence mais quand même : avez-vous déjà entendu parler de modifications frauduleuses du kilométrage ? Je suis sans doute parano mais...
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Salut,
Changement du kilométrage, non (inscrit en dur dans les calculateurs). Mais changement de compteur, c'est possible oui ;)
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Salut,
Changement du kilométrage, non (inscrit en dur dans les calculateurs). Mais changement de compteur, c'est possible oui ;)
Sur 75/zt, le kilométrage affiché est justement celui de l'ECU :)
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Sur 75/zt, le kilométrage affiché est justement celui de l'ECU :)
Et... Si on change l'ECU ??? Question de noob, je sais mais...
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il y a une mémoire dans le combiné d'instrument il me semble :D
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Bon. Peu probable, donc. Merci ! :D
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Sur 75/zt, le kilométrage affiché est justement celui de l'ECU :)
Sûr ? Il me semblait avoir lu que des mecs avaient changé le compteur et récupéré son kilométrage ? :roll: Ou alors je me plante de bagnole :D
À noter qu'en plus, le kilométrage est également enregistré dans d'autres boitiers et ça génère des bugs si les kilométrages ne coïncident pas :de :D
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Sûr ? Il me semblait avoir lu que des mecs avaient changé le compteur et récupéré son kilométrage ? :roll: Ou alors je me plante de bagnole :D
À noter qu'en plus, le kilométrage est également enregistré dans d'autres boitiers et ça génère des bugs si les kilométrages ne coïncident pas :de :D
Normalement, tu peux changer de compteur et récupérer ton kilométrage, à condition que le-dit compteur soit moins borné que ton ECU.
Ca ne marche pas dans l'autre sens !
La seule solution possible serait de changer l'ECU + retrouver un compteur moins borné ou neuf ; mais il y a peut-être un autre ECU qui rentre en conflit au moment du changement de l'ECU moteur, dans ce cas, modif au T4 obligatoire je pense.
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Je ne sais pas si c'est valable pour les 75/ZT mais quelqu'un sur le forum avait dit que si le compteur des ZS/ZR était modifié, il y avait un E ou un R affiché lorsqu'on mettait le contact au niveau de l'affichage des kilomètres :roll:
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si tu prend un groupe instrument d'une autre 75 cela ne va pas fonctionné,a condition de le programmé avec le T4 ,une fois programmé le kilométrage sera d'origine du véhicule sauf si il est plus élevé.
le kilométrage est aussi dans l'ecu de l'éclairage et BCM et je crois ECM,cela est difficile de piraté un compteur :wink: