Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Darkocaine le 03 Mai 2011, 15:36:17
-
Salut tout le monde, voila, je possede une Rover 214 si de 1996 avec 163000km avec joint de culasse neuf ainsi que filtra a air, huile, bougie, vidange, alternateur neufs mais voila après 40 km d'autoroute, il n'y a plus d'huile dans le moteur, elle est passé dans le pot mais la voiture démarre toujours au quart de tour a froid comme a chaud, s'arrête aussi dès que je coupe le contact et garde toute ça pèche a l'accélération mais il y'a un léger claquement au ralenti a froid, le ralenti n'est pas très rond et fummée noir au accélérations à froid, un mécano m'a dit que c'est surement un cylindre qui fuit... qu'en pensez vous ?
-
Merci! :saletetedeconquiditaurevoir:
-
Salut,
Comment a été fait le joint de culasse ??? Car il y a une grande précaution à prendre vu que les chemises descendent !
-
si joint de culasse au niveau des cylindres t aurai certainement de l'eau aussi!!
joint de queu de soupapes peut etre!! :(
-
Merci! Oué y'a pas de consommation de liquide de refroidissement, mais bon c'est pas grave vaut mieux des problèmes mécaniques que des accidents de la route par exemple, moi je positive tout le temps, j'ai décider de changer de moteur et puis voila, celui la a trop de problème :)
-
ca au moins c'est radical!! :-P
-
8)
-
oui autant ne pas se prendre la tete aprés tout :lol:
-
Mais je suppose qu'il va falloir encore déculassé pour voir d'où ça proviens. Ou ma solution radical, mais le truc c'est que à part l'huile, le moteur est normal, toujours bien entretenu alors je me dit que c'est surement du au kilométrage ou à mes pointes de 90 en 3eme peut être lol 8O
-
Ragarde si ta pas de maillo sur le bouchon d'huile
La culasse n'est peut etre pas plane (surchauffe passé)
Par qui a été fait le joint de culasse ? Car il faut obligatoirement changer les vis de culasse , respecter la procedure de serrage au couple puis a l'angle .....
Plein de probleme peuvent mettre en cause la disparition de ton huile
-
nan y'a pas de mayo sous le bouchon d'huile ni sous celui du liquide de refroidissement est ce qu'il est possible que ce soit un joint de soupape qui en soit la cause ?
-
Possible , mais que sur 40km d'autoroute , sa parait improbable
-
Bah en faite maintenant j'en est fais 127 km d'autoroute et en descendant dans mon garage c'est une pente abrupte, je regarde le niveau et la il me montre qu'il est juste en dessous du niveau max, je me dit ç'est qu'il doit en rester et bien sur en essuyant le niveau et en le replongeant, il montrait plus rien, en sachant que mon niveau est cassé en deux il montre que à partir de la moitié unpeu près, je me souvient lors du changement du joint de culasse j'étais allé voir le mécano quand il a ouvert le moteur histoire de voir l'état de la culasse, elle était bien plane et touts étaient bien rester en place mais y'avais sur une soupapes comme un fil d'huile, maintenant que j'y repense... ça vient surement de la mais sur le coup je m'étais dit que ç'étais a cause du joint de culasse cette huile :roll2:
-
De la a faire passer 4 litre en 127 kilometre , j'emet un doute quand meme
-
Ok la c'est sur, je vire le bloc et j'en met un autre et basta :) quand un truc me prend la tete je le vire et plus de problème :D
-
Faudrai juste trouver d'ou s'echappe l'huile !!!
Essai de mettre sous pression ton circuit d'huile avec une pompe ou un compresseur , et tu sera vite fixé
-
Ok je verrais ça quand j'aurais le temp d'ici la bah je roulerais comme ça et si ça pète, ça pètera :-P :saletetedeconquiditaurevoir:
-
en touts cas ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas la moindre goutte d'huile sur le sol du garage mais je vais remettre de la 10W40 moi même et je verrais bien si elle disparait encore. Car j'ai un doute la :saletetedeconquiditaurevoir:
-
Faudrai juste trouver d'ou s'echappe l'huile !!!
Essai de mettre sous pression ton circuit d'huile avec une pompe ou un compresseur , et tu sera vite fixé
et comment tu fait ça ? :roll:
un circuit d'huile n'est pas étanche, et les conso d'huile si c'est une segmentation ou des joint de queue ou rayure cylindre, tu verra que dal :wink:
-
Tu l'entend !!!!
Enfin , c'est ce qu'on faisai au garage !!!
Ou l'air doit s'echapper tu le sais , mais ou elle ne doit pas passer , tu l'entend tous de suite
-
explique moi concrétement comment vous faisiez, car vraiment je vois pas :roll:
-
A faire pendant une vidange !
Tu vide l'huile , tu vire ton manocontact de pression , tu met la petite pompe dessus , ou ton compresseur , ensuite tu envoi l'air par accoup , et tu ecoute d'ou elle se tire
-
:ptdr:
tu peut toujours faire un test de compression ou mettre les cylindres sous pression, mais bon si tu veut changer le moulin...
-
A faire pendant une vidange !
Tu vide l'huile , tu vire ton manocontact de pression , tu met la petite pompe dessus , ou ton compresseur , ensuite tu envoi l'air par accoup , et tu ecoute d'ou elle se tire
OK :aga:
tu dit qu'il ont fait ça dans un garage ? :ddr:
-
Ba oui !!!!
J'ai vu vite fait , moi je croyai qu'on pouvait que controler le circuit de refroidissement comme sa !!!
Mais a parement non :o
-
Ba oui !!!!
J'ai vu vite fait , moi je croyai qu'on pouvait que controler le circuit de refroidissement comme sa !!!
Mais a parement non :o
ha bah ça c'est certain que non :ddr:
si tu fait ce que tu as expliqué il va se passer 2 choses :
tu va entendre l'huile puis l'air s'échapper par toutes les portées du moteur, j'entend par là les coussinets de vilo, coussinets aac, gicleur d'huile, poussoirs hydro etc.
donc c'est absolument impossible de constater qui que ce soit.
Seconde chose qu'il peux arriver en faisant ça, c'est de désamorcer tout comme il faut le circuit d'huile. donc gros problème de graissage au 1er redémarrage.
-
tu veut pas parler de contrôler la pression d'huile ?
-
et elle est cassée à quel niveau exactement ta jauge? parce que aussi bien il te reste suffisament d'huile et c'est pas si grave!! :)
de toute facon tu bouffe pas tout puisque en pente t'arrive a voir un niveau! :wink:
-
je sais pourquoi du bouffe de l'huile :wink:
c'est trés simple et met déjà arrivé x fois
bien sur elle ne fume pas bleu grace au cata
ton moteur avant le joint de culasse a du surchauffé mais a l’extrême sans pour autant que toi tu te aperçois,en générale moi je le vois sur carter intérieur donc coté moteur de distribution,une légère déformation.
bref,tes segments ce sont des fil de fer mais plus des segments,sur moteur serie K surchauffé,je tor les segment sans les cassé a 180° (fil de fer) sur segment neuf ou sans surchauche,a 1/4 il casse :wink:
si tu change les segments,fait gaffe au couleur des cousinet :wink: