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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Garf le 26 Avril 2011, 00:16:08

Titre: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Voyant moteur allumé
Posté par: Garf le 26 Avril 2011, 00:16:08
Bonjour  :)

En rentrant de Calais aujourd'hui, mon voyant défaut moteur orange s'est allumé.
J'ai remarqué que lorsque que je lache la pédale d'accélérateur ou au contraire si j'accélère fort il s'éteint immédiatement.
Il suffit que je garde un régime stable pendant quelques secondes et il se rallume.
Je n'ai pas constaté de réelle perte de puissance ni de claquement. Pas de fumée noire non plus.

Bien sûr j'ai fait quelques recherches sur le forum:
- connecteurs de pompe
- débitmetre
- sonde de pression de turbo
- capteur de frein
- potentiomètre d'accélérateur ...

Je ne vois pas trop par où commencer  :roll:
Si vous avez des pistes je suis prenneur, merci d'avance  :)
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : voyant moteur allumé
Posté par: Rover820i le 26 Avril 2011, 00:23:00
Yop (^^)

Commence par le faisceau de pompe :)
Titre: [420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : voyant moteur allumé
Posté par: kev27 le 26 Avril 2011, 00:24:05
Regarde le faisceau de pompe en premier je dirais (comme toujours sur 200/400/600).. Débitmètre,  débranche-le tout simplement, ça sert à rien :D.
Capteur de frein, pour moi ce ne sont pas les symptomes :)
Edit: Et merde... :D
Titre: [420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : voyant moteur allumé
Posté par: Garf le 26 Avril 2011, 16:14:33
Plop  :)

Je viens de jeter un oeil sous le capot.
Débitmetre débranché. J'ai regardé le faisceau de pompe et oh surprise, juste à côté du cache distribution près du cache moteur, un fil dénudé  :D
Je vais isoler ça et protéger un peu plus la gaine. Je reprends la voiture cette nuit pour aller au boulot, on verra si c'était bien là le problème car à premiere vue, il n'y avait aucun souci sur le reste du faisceau  :)

Edit: j'ai parlé trop vite :ddr:
J'ai fait un essai et toujours le même problème. En cherchant un peu plus, j'ai trouvé plusieurs fils dans un état à faire peur, juste en face du ventilateur de refroidissement  :?
N'ayant rien sous la main pour réparer ça, j'ai pris rendez-vous chez un électricien auto très sympa.
J'espère qu'une fois réparé le problème sera résolu. Car une fois le voyant allumé, elle tourne en dégradé c'est flagrant  :roll:
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : voyant moteur allumé
Posté par: Garf le 29 Avril 2011, 18:34:19
La voiture sort du garage, faisceau réparé.
Le voyant moteur ne s'allume plus, pas de mode dégradé ni de bruit de tracteur :mrgreen:

Problème résolu, merci!  :)
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : voyant moteur allumé
Posté par: Rover820i le 29 Avril 2011, 19:38:09
Je suis trop bon :sol: :ddr:
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : voyant moteur allumé
Posté par: antosdi le 29 Avril 2011, 20:01:49
Je suis trop bon :sol: :ddr:
lol :ddr:
problème sdi = problème faisceau
on touche jamais a rien d'autre la dessus d'façon :bag:
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : voyant moteur allumé
Posté par: Rover820i le 29 Avril 2011, 20:06:52
:bag: