Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Loïc31 le 25 Avril 2011, 20:01:25
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Bonjour à tous,
Je vous explique mon soucis, mes vitesses ne passent plus, ou bien en forçant, ça le fait sur toutes les vitesses,
l'embrayage m'a l'air suffisamment tendu (ça cale en relâchant une vitesse avec le frein à main).
J'ai pensé (et espéré) que ça soit la tringlerie mais j'ai pas eu le temps de vérifier.
Quelqu'un à t'il déjà eu ou bien entendu parler de ce problème sur une 220 SDi ou équivalent
Merci
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Salut,
Possible que ta boîte ai de l'huile qui commence à s'user, ou pire, s'est vidée...:?
Ca suinte au niveau de la boîte? T'as fait une vidange de boîte récemment?
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Bonjour
J'ai eu le même problème sur une Rover 25 Td il y a 5 ans, vitesse ne passait plus lorsque je mettais le moteur.
Au garage il m'ont changé l'embrayage ,en espérant que ce ne sois pas ça.
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Salut,
Possible que ta boîte ai de l'huile qui commence à s'user, ou pire, s'est vidée...:?
Ca suinte au niveau de la boîte? T'as fait une vidange de boîte récemment?
non, je n'ai jamais fait ma vidange de boite, faudrait peut etre que j'y pense, quelqu'un connait il la quantité et le type d'huile?
Sinon au niveau de l'embrayage ça m'a l'air plutôt bon, il n'a jamais ciré ou eu un "comportement" bizarre, mais c'est vrai que j'ai toujours trouvé le levier de vitesse un peu mou, sauf sur la 5 :?
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Pour les questions sur les huiles, un seul topic :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12794.0
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j'ai biuen envie que l'on oblige les membres a stipuler le kilométrage et l'entretiens de la voiture
car dans ce type de panne le kilométrage a de l'importance :)
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Salut,
Possible que ta boîte ai de l'huile qui commence à s'user, ou pire, s'est vidée...:?
Ca suinte au niveau de la boîte? T'as fait une vidange de boîte récemment?
+1, une petite fuite (qu'on crois négligeable) sur du long terme et tu te retrouves avec une boite vidée, c'est ce qui m'est arrivé et j'ai tué ma boite comme ça. Reste plus qu'à vidanger et voir ce qui sort (limaille ...).
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Salut à tous,
J'ai eu le temps de me pencher sur mon problème, moteur éteint je n'arrivai pas à passer les vitesses,alors je l'ai fait en direct à la boite et ça passe nikel
Il y a pas mal de jeu au niveau du croisillon de la tringle,
C'est dur à changer?est ce qu'il y a des choses à savoir avant de se lancer??
merci de votre aide
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javascript:void(0); SVP il y a vraiment personne pour m'aider ???
J'ai voulu sortir la tringle du levier de vitesse mais je galère au niveau de ce put... de cardan à l'entrée de boite quelqu'un a une astuce pour sortir la goupille qui tient le tout assemblé, faut dire que j'ose pas trop tapé dessus non plus?
Merci de vos conseils :saletetedeconquiditaurevoir:
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Hello
Avant de tout démonter, tu ne peux pas essayer de resserrer tous les boulons, écrous et vis ?
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la goupille fendu c'est la misère noire a sortir, a un tel point que si ça viens pas facilement lorsque je dépose une boite, je laisse dessus et je démonte au levier de vitesse :ddr:
le must c'est d'avoir un marteau pneumatique avec chasse goupiulle qui va bien
sinon bah chasse goupille et marteau...