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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: rover 216 Gti 16v le 23 Avril 2011, 21:37:01
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Bonsoir enfait ma rover a l'origine et sans ABS et j'ai acheter une deuxième rover avec ABS. J'ai un projet en tête qui augment fortement la puissance de ma voiture et j'ai vue que la 220 turbo et équipé de l'ABS de série je me demande donc si je doit métre un ABS pour la sécurité?
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ABS avec le d16a8 c'est un abs spécial honda :wink:
ABS de coupé turbo ABS bosch :wink: donc pour le montage c'est pas gagner.. :D
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ABS avec le d16a8 c'est un abs spécial honda :wink:
ABS de coupé turbo ABS bosch :wink: donc pour le montage c'est pas gagner.. :D
Enfait le coupé turbo et un exemple les deux voiture que j'ai son des 216 GTi don pour le montage pas vraiment de soucie juste je me demande si l'abs et mieux pour la sécuriter ou pas en cas de gros prépa moteur
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Non.
L'ABS ne réduit pas les distances de freinage. Il empêche le blocage des roues lors d'un freinage, en relâchant la pression dans le circuit, et évitant donc de perdre le contrôle de la voiture lorsqu'on ne sait pas maîtriser un freinage, lorsqu'une roue tourne moins vite que d'autres. Ca veut donc dire que la voiture mettra plus de temps à s'arrêter.
Aucun intérêt à mon avis, d'autant que ça va être super compliqué de le mettre :D
Et perso, pour les freinages d'urgence que j'ai eu à faire, l'ABS m'a plus emmerdé qu'autre chose (et m'a fait lécher le pare-chocs de la bagnole devant, heureusement faibles dégâts sur ma voiture, aucun sur l'autre, donc pas de constat)
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hum c'est pour route ou circuit ton truc ?
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hum c'est pour route ou circuit ton truc ?
Pour piste on vois généralement le contraire :D
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Pour piste on vois généralement le contraire :D
d'où ma question :D
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hum c'est pour route ou circuit ton truc ?
+1 les "vrais" pilotes détestent toutes les aides a la conduite :wink: :D (ABS, ESP etc..)
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ma question était pour route biensur :wink:
Non.
L'ABS ne réduit pas les distances de freinage. Il empêche le blocage des roues lors d'un freinage, en relâchant la pression dans le circuit, et évitant donc de perdre le contrôle de la voiture lorsqu'on ne sait pas maîtriser un freinage, lorsqu'une roue tourne moins vite que d'autres. Ca veut donc dire que la voiture mettra plus de temps à s'arrêter.
Aucun intérêt à mon avis, d'autant que ça va être super compliqué de le mettre :D
Et perso, pour les freinages d'urgence que j'ai eu à faire, l'ABS m'a plus emmerdé qu'autre chose (et m'a fait lécher le pare-chocs de la bagnole devant, heureusement faibles dégâts sur ma voiture, aucun sur l'autre, donc pas de constat)
merci de ta réponce clair donc je laisse sans ABS