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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: val2bise le 19 Avril 2011, 23:51:47

Titre: [216 Cabriolet MK3] - (Mécanique) : Conseil pour un achat.
Posté par: val2bise le 19 Avril 2011, 23:51:47
Bonjour à tous,

Je compte faire l'acquisition d'une ROVER 216 Cab de 1999 avec +/- 145000 Km. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller la voir et, avant d'y aller, j'aimerai savoir qu'est ce que je doit vérifier pour faire un bonne achat. Le vendeur signale que la capote est neuve et il en veut 1800 €.

Merci à vous

Voilà le lien : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=192238545
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Posté par: Jicky24 le 19 Avril 2011, 23:53:25
1999 ?
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Posté par: Rover820i le 19 Avril 2011, 23:55:45
1997 ;) Avec tableau de bord de MK3, donc moteur 1.6L série K. Mon avis ? À fuir... (le moteur fuit aussi beaucoup :mrgreen:)
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Posté par: val2bise le 20 Avril 2011, 09:41:00
il est si merdique que ça?

Il vaut mieux que je me lance dans quelles années?

Merci
Titre: [216 cabriolet mk3] - (mécanique) : conseil pour un achat.
Posté par: antosdi le 20 Avril 2011, 09:46:43
le prix est sympa
si tu bricole toi mème, il te suffit de fiabiliser le bloc avant d'avoir des problèmes
j'entend par là remplacement du joint de culasse par un multicouche + changement echelle de culasse.
Les 1.6 semble épargné par les blèmes de chemise
rien d'insurmontable donc (^^)
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Posté par: val2bise le 20 Avril 2011, 12:17:56
Il y a d'autre chose à vérifier ou d'autre maladie au quel je dois faire attention?

En plus grace à cela, je vais essayer de gratter un peu le prix.

Merci
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Posté par: bricar le 20 Avril 2011, 12:49:03
le prix est sympa
si tu bricole toi mème, il te suffit de fiabiliser le bloc avant d'avoir des problèmes
j'entend par là remplacement du joint de culasse par un multicouche + changement echelle de culasse.
Les 1.6 semble épargné par les blèmes de chemise
rien d'insurmontable donc (^^)
+1
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Posté par: val2bise le 20 Avril 2011, 21:15:31
Sinon une 216 (122 cv) de 1994 avec 207000 km pour 1400 €, ça vaut le coup?

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=191978291
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Posté par: Rover820i le 20 Avril 2011, 21:18:05
Pour moi, il vaut mieux un D16 Honda un peu plus vieux et kilométré, qu'un série K... Après forcément tu n'as pas droit au tableau de bord MK3 (plus joli faut reconnaitre), et il faut voir l'état de la capote....