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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Darkocaine le 19 Avril 2011, 15:57:11
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Bonjour tout le monde, voila, j'ai poser ma voiture au garage pour un changement de joint de culasse, et quand je suis revenu la cherché, mon garagiste me dit la batterie est completement déchargé, ont la démarre sans probleme mais le voyant de la batterie s'allume au ralenti, et s'éteid quand j'accélère et enfin au ralenti le moteur fini par ce couper :roll: Mon mécano me dit que c'est l'alternateur qui est mort, ce qui est bizarre car il allais très bien avant le changement du joint de culasse qui n'a rien à voir avec l'alternateur :roll2: enfin bref mon mécano m'a dit qui me ferais le changement gratuit si je lui amène un alternateur... Vous en pensez quoi ? Merci! :saletetedeconquiditaurevoir:
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J'en pense que ton mécano n'essaie pas de te niquer puisqu'il te propose le changement gratos (à moins qu'il l'ait lui-même niqué :ddr:)
Tu as un multimètre ?
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Merçi! Oué on est originaire de pays voisins, ça sert des fois... :wink: Oué en faite il a fait les test au mulitimetre c'est la il m'a dit c'est l'alternateur qui est mort et comme ont a un vieille arangement entre nous il m'a fait pour celle la la main d'oeuvre c'est gratos... Il m'en a trouvé neuf un à 190€ avec un de ses autres arrangement, c'est la mafia mécanique mdrr, mais est ce qu'il y'a des signes qui montre que l'alternateur va lâcher ? :saletetedeconquiditaurevoir:
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aucun signe particulier
le prix est correct :wink:
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Oué je vais la cherché demain et si il me dit y'a autre chose je le fais exploser avec son garage :x :D Merçi !
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controle si ton alternateur charge ta batterie avec un multimetre et tu le saura de suite :)
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C'est OK et comme il avais dit, main d'oeuvre gratos :wink: :saletetedeconquiditaurevoir:
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Si y'a un signe qu'un alternateur va mourire :)
Mais c'est un cas particulier , mais quand j'avais mon ancien vehicule (BMW e30) , avec une grosse instal sont , quand l'alternateur a commencer a montrer des signe de faiblaisse , l'autoradio se coupai au dessus d'un volume de 16 (sur 31) , et petit a petit cette "limite" descendai jusqu'a mort final du dit alternateur :lol:
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Merçi ! Ouais moi aussi ça m'arrvai ça, quand j'avais la zik à fond et que je passai en plein phare parfois l'autoradio s éteignais ou l'anti démarrage çe mettais à sonner, et le moteur broutais et coupais... enfin des trucs de oufs quoi :D