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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: loirane le 19 Avril 2011, 08:36:31

Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) :problème fuite embrayage
Posté par: loirane le 19 Avril 2011, 08:36:31
  Bonjour a tous.
  Voila,une petite question sur l'embrayage : en enlevant le cache sous le volant je me suis aperçu qu'il y a quelques taches sur la mousse isolante.
  Aprés recherche il y a une légère fuite  ou plutot un suintement sur la tige de l éméteur de l'embrayage au niveau du cahoutchout dans lequel cette tige coulisse.
  Donc je me demande si il y a un joint a changer ou bien si c'est l'émèteur complet ou si pas grave.
  Pour le moment pas de problemes de passage de vitesses,tout fonctione correctement.
  Si vous avez une idée merci.
  Bonne journée.
  Liorane
 
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : embrayage
Posté par: Rover820i le 19 Avril 2011, 08:41:35
Salut,

Edite ton titre STP, "embrayage" ça ne veut rien dire. Les réponses pourront intervenir APRES. Merci :jap:
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) :problème fuite embrayage
Posté par: loirane le 19 Avril 2011, 08:54:24
Salut,(embrayage)me semblait suffisament compréensible dans la rubrique mécanique.
Loirane
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) :problème fuite embrayage
Posté par: FrenchMike le 19 Avril 2011, 09:23:07
Tu as au minimum une fuite au niveau de l'émetteur ;qu'il faut remplacer (une centaine d'euros)
puis faire une purge.
Si tu as beaucoup de kilomètres,il est possible que ça ne suffise pas et qu'il faille aussi changer le récepteur !

Donc faire tomber la boîte ...

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=31537.0

Mike
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) :problème fuite embrayage
Posté par: Rover820i le 19 Avril 2011, 11:37:20
Salut,(embrayage)me semblait suffisament compréensible dans la rubrique mécanique.
Loirane
Non. Un mot ne suffit pas, il faut faire un court résumé du problème. C'est ainsi qu'on se fait mieux comprendre ;) Merci.
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) :problème fuite embrayage
Posté par: loirane le 19 Avril 2011, 14:03:46

 Bonjour Mike;
 72000 km est la majorité sur autoroute donc ce ne doit pas etre nécéssaire de changer le récepteur.
 Pas de joints a changer sur l'éméteur ?  Par exemple ce cahoutchou en bout ,coté pédale ?
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) :problème fuite embrayage
Posté par: FrenchMike le 19 Avril 2011, 15:42:00
Si tu veux t'amuser (a condition de trouver les joints)   :o

Caoutchouc contre plastoc.....

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kkQOKqiIhB7TD6MGuqYU.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kkQOKqiIhB7TD6MGuqYU.jpg)

Mike
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) :problème fuite embrayage
Posté par: loirane le 20 Avril 2011, 08:23:47

 Bonjour Mike et merci pour ta photo détaillée.
 Il y a quand meme beaucoup de joints et certainement introuvable;donc je pense le changer.
 Y a t'il un seul modèle ?
 Facile a changer et rien de particulier au démontage remontage  ?
 Chez quel marchand le trouver  ?
 
 Merci 
 Loirane
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) :problème fuite embrayage
Posté par: FrenchMike le 20 Avril 2011, 09:39:30
Il faut mieux être jeune et souple pour le remplacer;
J'avais acheté toutes les pièces ici:

http://stores.ebay.co.uk/E-CAR-PARTS-LTD

Il te faut fabriquer ce petit outil pour dégraffer le connecteur:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/CTbqjHT0OEOweAmf93K6.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/CTbqjHT0OEOweAmf93K6.jpg)

Si tu reçois le modèle pour conduite à gauche,pas de problème,tu récupères l'ancienne durite:
 
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/cYO0vCtmrxIlrhrGqqVa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/cYO0vCtmrxIlrhrGqqVa.jpg)

Mike