Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: flo63500 le 15 Avril 2011, 19:07:24
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bonjour a tous
alors voila je cherche a gagner quelque cheveaux
j ai pencé a me faire une ligne en inox ou acier maison mettre juste le tube et un silencieux universel
mais je sais pas si je laisse le meme diamettre ou un plus gro car je garde le collecteur d origine
j ai deja dessus une admission d air green et des ressord de suspention plus cours
mes je ne sais pas trop quoi faire pour gagné quelque cheveau a moidre coup
j ai vue sur le site il parle de faire des reprogramation mais bon 500e ca fait un pe chere
apres faut voir combien de cheuveaux on gagne existe t il des puce ou autre astuce
merci de m aidé je ni conné pas grand chose :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir:
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Faut pas rêver... Si tu veux des watts, faut sortir les billets. Sinon, oublie, tu feras plus de mal que de bien !
Ce n'est pas avec un filtre green et des ressorts courts que tu vas gagner des poneys hein ;)
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A moindre cout ça va être dur. Tu peux mettre une admission ITG, ça marche pas trop mal sans être transcendant.
Pour la ligne, l'élément bridant c'est justement le collecteur, le reste c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Si tu veux des chevaux, change de voiture.
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ligne inox full barrouf sans cata est spaghetti, arbres a cames pointu, reprogrammation, augmenter la pression d'injection etc... la tu peux espérer avoir un gain réel
sinon :?
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merci de toute ces reponce
je croi que je vais rien touché apar la ligne je vais juste mettre un tube et le silencieu
pas pour la puissance juste quel ronronne un peu
par contre je n es pas trouvé les cote et diametre d origine sur le site ou google et je n es pas la chance d avoir la revue technique
j aimerai les avoir si quelqu un le sais ca m eviteré de tou demonté juste pour avoir le diametre
c est une zs 180 V6 DE 2002
merci
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Tien ça pourrais t'aider : http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/227_55/mg_rover/mg_zs__rover_45/exhaust_systems/mg_zs__r45_intermediate_pipe_-_janspeed.htm
Mais : http://cgi.ebay.fr/MG-ZS-180-EXHAUST-MK2-2-5-SALOON-PIPER-STAINLESS-CAT-BK-/330481904697?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4cf241ac39
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merci pour ces lien
mais c'est mon probleme yen a pas un qui dit la meme chose
en plus je garde mon colecteur d origine donc je pence qui faut que je garde le meme diametre pour le reste non???
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salut :)
je sais pas combien de borne a ta belle mais déjà un bon nettoyage du VIS te ferrai retrouver les watts d'origine :wink:
pense a mettre un récupérateur d'huile pour arrêter l'encrassement de l'admission :)
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c est pas une mauvaise idée pour l huile merci
elle a 101 000 KM
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ouai c'est pas beaucoup mais si tu as le temps ça peut être utile de le contrôler/nettoyer :) histoire de retrouver tout le couple a bas régime et la puissance a haut régime :-P
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ouai javoue
sinon on ma parler de remplacé le boitier d admission sous simplement
gain=30CV
on ma di aussi de debrenché la sonde du pot au niveau du papillon
mé la javoue que :riencompris:
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quand pencez vous???
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Les boitiers te feront gagner un peu de puissance, mais ils ne seront pas "fiables". Tu n'auras sans doute pas 30ch de plus, les boitiers sont moins chers qu'une reprogrammation, tout simplement car tu gagnes moins, moins fiable, et ça se voit contrairement à une reprogrammation.
Si tu veux vraiment gagner, faut passer par ça, avec la ligne (dont tube afrique), peut être 1-2 choses de plus, à voir sur ta ZS.
Il doit y avoir quelques sujets qui en parlent sur le forum sur la ZR par exemple, regarde un peu ça.
Comme l'a dit Rover820i, si tu veux des poneys, sort le porte-feuille!
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quand pencez vous???
Jamais le matin au réveil, j'ai toujours la tête dans le gaz :bof:
Mais le reste de la journée, je pense tout le temps (^^)
Si tu veux des watts, deux solutions, énoncées dans ce topic :
- sortir les billets
- changer de voiture
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que pencez vous de ca:
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-PUCE-EPROM-SYSTEM-CHIP-POWER-40CV-/220765297678?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3366a31c0e
je sais je sais mais j ai pas specialement de sous et j aimerai gardé la mg je la super physiquement et confort
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Excuse moi mais : "l'attrape couillon par excellence."
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surtout sur moteur atmosphérique
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Si on pouvait gagner 40cv avec un boitier à la con à 100€, les préparateurs auto n'existeraient plus...
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fonce! c'est garantie 10ans tu t'en fou :D (on ne sait pas ce qui est garantie mais c'est garantie! c'est le monsieur il a écrit dans l'annonce :ddr: )
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Si on pouvait gagner 40cv avec un boitier à la con à 100€, les préparateurs auto n'existeraient plus...
J'approuve!
Out les boitiers additionnels.
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que pencez vous de ca:
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-PUCE-EPROM-SYSTEM-CHIP-POWER-40CV-/220765297678?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3366a31c0e
je sais je sais mais j ai pas specialement de sous et j aimerai gardé la mg je la super physiquement et confort
ils disent que pour l'essence il faut les contacter. le "boitier" en photo n'est autre qu'un ancien adaptateur de port série qu'il exsitait sur les IBM PC des années 90 :D
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ok donc le mieux c est que j achete un boitier d origine et que je fasse une reprog dessus
car je veu garder celui dorigine de coté (au qu a ou)
j ai vue aussi qu il existe des inteface comme celui la:
http://cgi.ebay.fr/Interface-KWP2000-LOGICIELS-5go-OBD-OBD2-/170630061673?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item27ba581e69
mais la a mon avie faut si connaitre en moteur et ordi
quelqu un en a un ?
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que pencez vous de ca:
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-PUCE-EPROM-SYSTEM-CHIP-POWER-40CV-/220765297678?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3366a31c0e
je sais je sais mais j ai pas specialement de sous et j aimerai gardé la mg je la super physiquement et confort
J'adore la télécommande :ptdr:
Un "Green" reste une bonne idée ( dans le format du filtre d'origine bien sûr :wink:) filtre "propre" tous les 5 000, rentabilité sur 50 000 km.
Le tube "Afrique" est déjà plus litigieux... Sonde lambda ? contre-pression différente à l'échappement, perte de couple possible "en bas", temps de chauffe augmenté...
Les AAC retaillés sont sympa aussi... Ralenti toujours stable ? Pollution?
fonce! c'est garantie 10ans tu t'en fou :D (on ne sait pas ce qui est garantie mais c'est garantie! c'est le monsieur il a écrit dans l'annonce :ddr: )
As tu vu le "norme CE" ? :lol:
Si tu veux des chevaux "pas trop chers":
- "Lissage" du circuit d'air (admission - culasse - échappement)
- Equilibrage des pièces mobiles ( vilo, bielles, pistons, soupapes...)
Je disais "pas trop cher", car le monstrueux investissement du départ digéré, les chevaux gagnés ne le sont qu'aux détriments des pertes antérieures (vibrations, frottements) et sans ajout d'essence :-P
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Collecteur d'échappement bon sang! C'est lui le pire dans le circuit.
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pas evident d en trouvé
de quel diamètre ??
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Je ne connai pas le Ø mais tu le touve ici (http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=555567499), ici (http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/224_55/mg_rover/mg_zs__rover_45/exhaust_systems/mgzs_180_exhaust_manifolds_and_y_piece_-_janspeed.htm) et ici (http://www.moto-build.com/mainsite/mgzparts.html).
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merci pour ces lien
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J aurai bien aimé l echangé contre plus puissant
enfin plus nerveu
on ma deja proposé une 406 coupé 3l v6
et une honda vtec mais physiquement ca vaut pas la zs surtou a l interieur
celle qui me plairé je pence c est la zt 260cv V8 mais ca doit consomer de la folie
sur ma mg il me manquerai un turbo rien de plus je pence je c est pas si c est fesable et si ca vaut 2000e pour y faire ca vaut pas le coup
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C'est faisable mais ultra cher et pas fiable. Le 3.0L V6 sur le coupe 406 est bien plus coupleux mais ne marche pas mieux. Si je veux plus puissant je me tournerai vers de la megane RS ou Focus RS voir 350Z et au final Skyline!!!!
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C'est faisable mais ultra cher et pas fiable. Le 3.0L V6 sur le coupe 406 est bien plus coupleux mais ne marche pas mieux. Si je veux plus puissant je me tournerai vers de la megane RS ou Focus RS voir 350Z et au final Skyline!!!!
Et pourquoi pas une Clio RS Jean Ragnotti :roll: , ca fume tout et y'a rien de mieux à ce qu'il paraît :roll2:
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Et pourquoi pas une Clio RS Jean Ragnotti :roll: , ca fume tout et y'a rien de mieux à ce qu'il paraît :roll2:
:lol: :lol: :D
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C'est faisable mais ultra cher et pas fiable. Le 3.0L V6 sur le coupe 406 est bien plus coupleux mais ne marche pas mieux. Si je veux plus puissant je me tournerai vers de la megane RS ou Focus RS voir 350Z et au final Skyline!!!!
Mitsubishi Evo 10 ca correspond plus a la ZS :wink:
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Et pourquoi pas une Clio RS Jean Ragnotti :roll: , ca fume tout et y'a rien de mieux à ce qu'il paraît :roll2:
:ddr:
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Et pourquoi pas une Clio RS Jean Ragnotti :roll: , ca fume tout et y'a rien de mieux à ce qu'il paraît :roll2:
Jean pence pa moin :ddr:
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Il faut qu'il se tourne vers une japonaise c'est tout, car budget serré par les RS.
RX7 powa :)
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j avoue que j adore les jap, mais meme les encienne reste assez chere
rx7 200SX S14 S13 SUPRA.........
J ADORE :love: :love:
MON budget est LA valeur de ma MG
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Je retombe toujours sur cette histoire de clio Ragnotti ... mais ça vient d'ou ? Un mec qui en avait une et qui royait bouffer des SL500 avec ?
350Z j'ai eu : un pur bonheur (mais que 2 places) et là j'ai une clio RS (ne vous déplaise) et je trouve que ça marche plutôt pas mal. J'ai pas pleuré tant que ça en lé découvrant, j'ai même étais agréablement surpris.
Mais effectivement si tu veux changer sans rajouter d'argent, tu ne pourrais prendre que la clio RS... loin du budget les Evo ou autre Z ...
Sinon pour revenir au sujet principal, le collecteur c'est top, mais cher. Lui reste (s'il à encore la voiture) le décata ou l'intermédiaire comme me l'avait conseillé Anto
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Je retombe toujours sur cette histoire de clio Ragnotti ... mais ça vient d'ou ? Un mec qui en avait une et qui royait bouffer des SL500 avec ?
350Z j'ai eu : un pur bonheur (mais que 2 places) et là j'ai une clio RS (ne vous déplaise) et je trouve que ça marche plutôt pas mal. J'ai pas pleuré tant que ça en lé découvrant, j'ai même étais agréablement surpris.
Mais effectivement si tu veux changer sans rajouter d'argent, tu ne pourrais prendre que la clio RS... loin du budget les Evo ou autre Z ...
Sinon pour revenir au sujet principal, le collecteur c'est top, mais cher. Lui reste (s'il à encore la voiture) le décata ou l'intermédiaire comme me l'avait conseillé Anto
Ca vient de notre ami mallo ;)
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Je retombe toujours sur cette histoire de clio Ragnotti ... mais ça vient d'ou ? Un mec qui en avait une et qui royait bouffer des SL500 avec ?
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36421.0
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Aie, 32 pages ... il n'y a aps une âme charitable qui voudrait me faire un résumé en 2 lignes (ma femme ne me vois plus sinon à cause de ce forum .... :D)
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Pas grand chose à dire, ce mec est connu pour s'être fait virer de plusieurs forum. C'est un jeune con en Clio RS Ragnotti qui joue à c'est quiqui qu'à la plus grosse avec d'autres bagnoles et se vante de bouffer des bagnoles de plus de 200cv...
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Ce mec est connu sur tous les forum auto. Depuis que je suis sur le forum Mazda j'ai vu qu'ils le connaisent aussi tres bien, il bouffe nos MPS de 260cv et meme les preparées de plus de 300cv...
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Il bouffe meme des 911 GT3 RS donc une "simple" Mazda 3 MPS t'as beaucoup d'espoir :lol:
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Moi ce qui m'a fait délirer ce sont les vidéos et ses décompte magique
Cela donne => attention .... on y vas hein .... a 3 ..... 3 2 "et-il-est-oû-quiqui-le-1-que-j'ai-déja-le-pied-à-fond-sur-l'accelérateur" run relevage de vitre expresse pour les turbulences :aga:
Bon sa ragnotti elle marche .... marchait très bien il faut l'avouer, c'est surtout le personnage dans sa facon de faire qui est plutôt détestable. :rainbowafro:
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dites les mecs on est en section technique
il existe un topic en discu libre pour ce coco là
ca va durer encore longtemps
j'ai l'impression d’être devenu une femme de ménage depuis 15 jours avec vos HS là
si encore vous étiez des nouveaux, mais non, j'ai affaire a des vieux de la vielle
donc bon :fleur:
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Tiens ... 15j ... ne serait-ce pas la date de mon grand retour sur le forum ? 8O
Je me sens concerné, car je cause pas mal. En tout cas tu peux tout supprimer si tu veux, je sais tout ce que je dois savoir sur ce coco. Donc rien d'interessant :)