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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Rodger900 le 08 Avril 2011, 12:31:18
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Bonjour a toutes et tous, je vais peut être ,être nouveau roveriste, mais pour ça j ai besoin de vous ! :) voila, je dois acheter une 214 i cabriolet de 1995,avec 156 000 km, pompe a eau et distri faite selon le vendeur( pas de facture , fait par un copain a lui). 2 choses me gêne vraiment. Il y a de la pâte a joint bleue au niveau du cache culbu et de la grosse durite qui va du radiateur a une pipe ou il est brancher 2 sondes. C' est sur le branchement durite > pipe , qu il y a de la pâte . MAIS surtout le deuxième point qui me tracasse le plus: eau couleur bien bien café au lait dans le vase d' expansion avec une sorte de petits grumeaux gras dedans, au toucher fluide mais une pelicule grasse reste sur le doigt! Ai je le droit au fameux joint de culasse ? ( niveau eau , huile , ok , pas de montée en température et pas de bulle dans le vase ouvert moteur tournant). Voila , merci de m éclairer :)
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salut modifie ton titre s'il te plait :) ça ne veux rien dire (un résumé de ta question suffira :wink: )
si c'est gras dans le vase d'expansion c'est surement que je joint a déjà été changer :) MAIS sur ce moteur prévoir TOUJOURS un budget sur un compte bloqué pour le joint de culasse :D
pour le "LDR" ça doit être de l'eau qu'il y a dedans :wink: vide et mets du vrais "LRD" :D
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Salut,
Comment sont les durits lorsque le moteur est chaud ?
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sa sent le joint de culasse et je suis sur que sa pu dans ton vase d'expension.
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joint de culasse hs,disons que sur la partie du bloc moteur coté passage d'huile (entre culasse et plan de joint du bloc moteur,arrière droit du moteur quand ont regarde du cul le véhicule) cette huile en pression pour le graissage de tourillon des arbres a cames et aussi pour alimenté les poussoirs hydraulique,ben,fuite d'huile du coté liquide refroidiessement.
ce joint de culasse qui a du caoutchouc ce nique,maintenant chez MG Rover ou Land vous avec le new kit de joint de culasse,ne pas oublié de changé la partie en alu dans le carter d'huile :wink: