Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: brunodu62 le 02 Avril 2011, 10:34:32
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bonjour a tous
donc la voiture a des genres d 'accoups vers 3000trmn + ou - ,et quand je passe la vitesse supèrieur tous va bien ,voiture juste acheter au garage
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Salut,
Débranche le MAF pour voir . :wink:
Mike
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salut
c'est quoi le MAF :)
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Le débitmètre :) Mass Air Flow ;)
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a chaud quand la 75 tourne pendant 5 mn au ralentie a l'arrêt,par moment il n'y a pas une impression quel fume a l'échappement plus ou moins?
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a ok merci a vous , je vais pas y toucher pour le moment ,la voiture je les eu que hier soir du garage ,vie a vie de la lois j'ai 8 jours pour la rendre,il ma mis du produit nettoyant injecteur .
sinon pas de fumèe noir ,demarre bien a froid comme a chaud cale pas et roule bien a part ce probleme vers 3000tr + ou -
apres 5 mn au ralentie a l arret pas fait attention
merci a vous
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a ok merci a vous , je vais pas y toucher pour le moment ,la voiture je les eu que hier soir du garage ,vie a vie de la lois j'ai 8 jours pour la rendre,il ma mis du produit nettoyant injecteur .
sinon pas de fumèe noir ,demarre bien a froid comme a chaud cale pas et roule bien a part ce probleme vers 3000tr + ou -
apres 5 mn au ralentie a l arret pas fait attention
merci a vous
le garage qui te la vendu n'est pas un garage Rover que je suppose,donc pas de T4,avec un T4 je pense que l'on verrait toute suite la cause.
par contre pied au planché tu arrive presque en zone rouge du compte tours?
pour moi sans T4 malheureusement,je dirait connecteur de sonde haute pression,ou la sonde,chez Land la sonde a été modiffié,pour moi,si tu monte dans les tours,a froid comme a chaud pas de problème de démarrage,je pense voir du coté de la rampe haute préssion
dans ma vie de 20 ans de MG Rover,en parlant de 75,j'ai du changé 1 fois la sonde de haute pression,et le pire aucun rapport avec tes symptôme,c'est pour cela que je me fit a ce connecteur sans pour être sur a 100 pour 100 que j'ai raison (sans T4)
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salut
c'est quoi le MAF :)
C'est là:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/dmz24J6eaQcu56of9Kdz.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/dmz24J6eaQcu56of9Kdz.jpg)
Achète la,c'est une bonne voiture et ici tu auras toutes les infos pour la garder longtemps... :wink:
Et lis attentivement le tuto pour les nouveaux. :wink:
En l'absence de "T4" et si tu sais te servir d'un voltmètre,tu peux tester ta haute pression :
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36641.0
Mike
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merci a tous
si elle vient d'un garage rover demande antosdi il connais le garage aussi ,je vais voir le garage dans la semaine pour voyant airbag et 1 impact sur le pare brise rèparer ,je sait pas sy il a le T4
et moi pas de voltemètre
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merci a tous
si elle vient bien d'un garage rover demande a antosdi il connais le garage aussi ,je vais voir le garage dans la semaine pour voyant airbag et 1 impact sur le pare brise rèparer ,je sait pas sy il a le T4
et moi pas de voltemètre
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_ J'ai eu ça en essayant un débimètre ( MAF ) de marque Piergurg ( tout neuf ) .
J'ai remis l'ancien ( Bosh ) et tout est revenu dans l'ordre .
_ Sinon en pleine charge à l'accéleration on peut avoir un accoup au même régime, si le volant moteur bi-masse est HS .
Dans ce cas ( ce qui ne semble pas être le tiens ), ça ce manifeste aussi par des trépidations de la pédale d'embrayage ( surtout à l'arrêt ) et
des bruits important du système, façon butée d'embrayage fatiguée X10.....un sifflement etc,...
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hello
non effectivement pas de trépidations de la pédale d'embrayage et pas
de bruits suspecte d'embrayage fatiguée , et pas 1 accoup ,des accoups tous le temps que je passe pas la vitesse superieur elle le fait
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Des accoups de type coupure moteur ou plutôt genre... basculement de l'ensemble moteur-boite excessif, suite à des silent-bloc moteur HS ?
A l'accélération ou à vitesse stabilisée ?
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il ont le t4 :)
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genre coupure secousse moteur a n'importe quel vitesse enclancher aussi bien la 2 eme ou 3 eme vitesse une fois a 3000trm hop ,et si je passe pas la vitesse superieur ca continue , une fois passer tous va bien, donc peut pas dire si A l'accélération ou à vitesse stabilisée, a ok merci antosdi lol, jy vais surement mardi apres midi ,avant les 8 jour passer ,sinon j ai tous dans le luc :D merci a vous
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genre coupure secousse moteur a n'importe quel vitesse enclancher aussi bien la 2 eme ou 3 eme vitesse une fois a 3000trm hop ,et si je passe pas la vitesse superieur ca continue , une fois passer tous va bien, donc peut pas dire si A l'accélération ou à vitesse stabilisée, a ok merci antosdi lol, jy vais surement mardi apres midi ,avant les 8 jour passer ,sinon j ai tous dans le luc :D merci a vous
t'inquiète pas, ils trouveront de ou viens le problème :D
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tu me rassure ,j'espere quil va trouver car vraiment tres propre et agreable a conduire ,et sympas aussi le gas, j ai fait remettre les jante a l'origine dessus
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tu me rassure ,j'espere quil va trouver car vraiment tres propre et agreable a conduire ,et sympas aussi le gas, j ai fait remettre les jante a l'origine dessus
Question propreté / état j'avais halluciné aussi :o
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Ouais, passe déja par la case vendeur ....T4 histoire de gagner du temps ! :wink:
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hello
un volant moteur bi-masse usager peut pas faire ce genre de saccade vers 2800 a 3200trm ??
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Bonjour.
j'ai eu les accoups à 3000tr. Assorti d'une perte de puissance. Il s'agissait des joints de sortie intercooler qui étaient HS et sortis de leur logement provoquant une fuite d'air d'admission. Tout est revenu dans l'ordre après remplacement. Verifie si la tuyauterie entre intercooler et collecteur n'est pas très grasse. On entend bien la fuite aussi en ville en acceleration quand les bruits sont renvoyés par les murs des immeubles.
gisele
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bonsoir
bon la roro et aux garage il ma changer un petit tuyau sur la vanne EGR,le plus gros des 2 le tous noir ,pas le bleu et noir ,la voiture et rester labas pour changement de pare brise ,donc la suite vendredi apres midi
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hello
un volant moteur bi-masse usager peut pas faire ce genre de saccade vers 2800 a 3200trm ??
Non, je ne pense pas . Tu aurai d'autres symptomes comme decrit précedement .
Je l'ai ressentit en charge pied dedans, le mécanisme interne se mettant en vrac. :wink:
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merci a tous
il la passer au T4 j'etai la avec le mecano tres gentil d'ailleurs ,il etait noter egr et comme dit plus haut il a changer un tuyau yper trouer, je recupere la voiture demain apres midi ,comme il a changer le pare brise il faut attendre que la colle seche :)
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merci a tous
il la passer au T4 j'etai la avec le mecano tres gentil d'ailleurs ,il etait noter egr et comme dit plus haut il a changer un tuyau yper trouer, je recupere la voiture demain apres midi ,comme il a changer le pare brise il faut attendre que la colle seche :)
Tu as parlé avec Patrick :D
il est inscrit içi mais ne viens jamais :roll:
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hello
euh c'est pas son nom il ma expliquer quelque truc , ont a toujour bien rigoler ,sinon son pseudo c'est quoi pour le remercier :wink:
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bonjour les rovèriste
donc voiture rècuperer ce matin tous va bien ,tuyau de vanne EGR et voyant airbag disparue du pur bonheure :)