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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: shogo le 28 Mars 2011, 19:03:45

Titre: [45 1.6L MK1] - (Electricité) : Batterie ou altérnateur ?
Posté par: shogo le 28 Mars 2011, 19:03:45
Bonjour,

Désolé pour le titre, je n'ai pas trouvé mieux :bag:

En rentrant la voiture au garage, ma femme a coupé le moteur le temps de vider les courses et d'ouvrir le garage. en voulant la redémarrer, impossible, j'ai du la pousser pour la faire redémarrer, apres ca j'ai retenté et plus de probleme.

les symptomes :

la voiture ne veux plus démarrer, lors de l'essais le tableau de bord joue les sapins de noel et le démarreur clac (tac, tac, tac, .... :bag:)

En poussant la voiture, elle a démarrée sans probleme et une fois la voiture rentrée dans le garage j'ai testé et elle est repartie a la clé.


j'irais demain chez norauto ou feu vert, faire un test de batterie et de charge.

Qu'en pensez vous ?

Une puissance trop faible de la batterie peut elle donner ces symptomes.


Merci
Titre: [45 1.6l mk1] - (electricité) : batterie ou altérnateur ?
Posté par: rombrest29 le 28 Mars 2011, 19:19:06
j' opte pour la batterie!
Titre: [45 1.6l mk1] - (electricité) : batterie ou altérnateur ?
Posté par: fundream le 28 Mars 2011, 20:03:33
Batterie à 100% certain. Si c'était l'alternateur elle ne tournerai pas du tout, même en poussant.
Titre: [45 1.6l mk1] - (electricité) : batterie ou altérnateur ?
Posté par: shogo le 28 Mars 2011, 20:14:34
Merci, ca me conforte dans mon idée.

Mon portefeuille ne s'en portera que mieux
Titre: [45 1.6l mk1] - (electricité) : batterie ou altérnateur ?
Posté par: shogo le 01 Avril 2011, 20:28:30
J'ai oublié de venir donner des nouvelles.

c'était donc bien la batterie, je l'ai donc remplacée par une neuve et fait tester la charge (gratuit et obligatoire pour la garantie).

Merci pour les réponses.