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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: dolbyjunk le 22 Mars 2011, 19:48:49

Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: dolbyjunk le 22 Mars 2011, 19:48:49
bonjour a tous!
je vous explique ce qui vien de m'arriver ce soir:
je suis parti chercher ma fille a l'ecole jusque la tout va bien!je met le contact puis demarre(demarrage bizarre pour commencer) et je m'apercois de ce voyant orange allumer constament!donc j'essaye d'eteindre la voiture avec la cle et pas moyen qu'elle s'arrette.....elle continue a tourner mais sur 2 patte au ralenti,donc je remet un coup de cle et elle redemarre corectement!je fais cette manip d'essayer de l'eteindre 5 fois d'affiler et pas moyen qu'elle s'arrette!donc j'ouvre le capot et un bruit anormal du moteur s'echape:on dirait un gresillement bizarre qui s'intensifier au fur et a mesure que le moteur tourne!puis une odeur de caoutchou bizarre commence a ce sentir dans la voiture(un peu une odeur d'embreage)!!!
donc je decide passer une 5eme et de la faire caler mais a chaque fois elle redemarre toute seulle et elle fini par caller completement au bout de la 5eme fois!!!
je ressort de la voiture et je m'apercois que les portes ce sont verroulier a priori car les cles sont rester sur le contact et toutes les portes sont verrouiller ainsi que le coffre!!!je crois pourtant pas avoir fai de mauvaise manip!!!bref je vais chercher le double des cles et je redemarre impeccable mais le voyant orange es toujour allumer:pour info c'est le voyant qui s'allume quant on met le contact et qui s'etein une fois la voiture demarre(le voyant anomalie)!
donc j'ai laisser la voiture sur le parking et je suis rentrer a pied n'osant pas rouler avec!!!
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: dolbyjunk le 23 Mars 2011, 09:19:03
s'il vous plait!personne pour me dire ce qu'il en pense avan d'aller au garage et qu'on m'assassine....please
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Posté par: irishrover25 le 23 Mars 2011, 11:19:26
Salut,

En ce qui me concerne, lorsque ma pompe à injection a lâché, le compte-tour s'est emballé, le moteur aussi, j'ai roulé, elle a calé, plus redémarrer, et surtout, voyant moteur qui était resté allumé. :(

je ne sais pas si c'est la même chose, mais pour la question du démarrage, du voyant, et du moteur qui ne tourne plus rond, ça peut venir de l'injection, je pense; :saletetedeconquiditaurevoir:   
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: dolbyjunk le 23 Mars 2011, 11:23:51
Salut,

En ce qui me concerne, lorsque ma pompe à injection a lâché, le compte-tour s'est emballé, le moteur aussi, j'ai roulé, elle a calé, plus redémarrer, et surtout, voyant moteur qui était resté allumé. :(

je ne sais pas si c'est la même chose, mais pour la question du démarrage, du voyant, et du moteur qui ne tourne plus rond, ça peut venir de l'injection, je pense; :saletetedeconquiditaurevoir:   

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me repondre!bas la moi la voiture demarre et elle roule!!j'a fais un tour ce matin avec la voiture sur 500 metre et elle as rouler sans probleme!!!le truc c'est que le voyant orange anomalie moteur reste alumer tout le temps!!!tu pense que c'est peut etre la pompe a injection sachant qu'elle demarre?
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Posté par: irishrover25 le 23 Mars 2011, 12:06:42
Ben elle tourne comment ? le régime moteur est haut/bas ?
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Posté par: dolbyjunk le 23 Mars 2011, 12:40:28
je mis connait pas trop mais je dirai qu'elle tourne normalement a vrai dire!!!le moteur tourne a son bon ralenti a priori!!
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Posté par: Rover820i le 23 Mars 2011, 13:51:15
Electrovanne de stop HS :bah:

À voir avec les spécialistes du L pour savoir si ça se détaille...
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Posté par: antosdi le 23 Mars 2011, 14:42:56
Electrovanne de stop HS :bah:

À voir avec les spécialistes du L pour savoir si ça se détaille...
disont que cette pompe ne possède pas rellement d'électrovanne de stop  :roll:
ce doit ètre l'électrovanne de débit qui coupe l'alimentation
ou alors l'arret d'alimentation électrique via ecu de pompe..
hum compliqué cette histoire  :roll:
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Posté par: irishrover25 le 23 Mars 2011, 14:46:51
disont que cette pompe ne possède pas rellement d'électrovanne de stop  :roll:
ce doit ètre l'électrovanne de débit qui coupe l'alimentation
ou alors l'arret d'alimentation électrique via ecu de pompe..
hum compliqué cette histoire  :roll:

C'est donc bien encore et toujours cette sal.... de pompe :x !
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Posté par: antosdi le 23 Mars 2011, 15:30:17
bah vue qu'il y a eu odeur de cramé, je chercherai si il n'y a pas un faisceau de cramé quelque part,
un possible faisceau dénudé qui fou le bazard...
et puis bon, un passage a la valise permettrait a coup sr de savoir ce qui merde puisqu'il y a un code défaut
evidemment ce servir des défauts pour trouver la panne et pas croire bétement les codes défauts...

car dans la globalité, c'est l'ECU qui controle tout ça  :roll:
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Posté par: irishrover25 le 23 Mars 2011, 16:05:39
Oui,

ça a l'air assez complexe le problème de dolbyjunk 8O
Le bruit, l'odeur, le démarrage, les portes qui se verrouillent,
Les problèmes de ralenti, de démarrage, le voyant moteur allumé (ça normal, si problème) :D
 :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: dolbyjunk le 23 Mars 2011, 20:05:15
merci a tous pour vos reponse!je vien de finir par l'enmener au garage rover et le garagiste ma dit qu'il va la passer a la valise pour voir ce qu'il en ai!!!a premiere vu il penserai a un probleme electrique vu les symptomes!!!j'en ai profiter pour lui parler de mon soucis de pedale accelerateur tres tres tres dure!voilou je vous tiens au courant des qu'il m'aura etablie le devis!
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Posté par: dolbyjunk le 24 Mars 2011, 10:28:41
bon salut tout le monde!le garagiste vient de m'apeler apres l'avoir passer a la valise!le code lui indique un probleme au niveau electovane de la pompe ou du boitier electronique mais il ne trouve pas la panne precise!!!je suis dans la mouise!!!je sais plus quoi faire!!il as pu effacer le voyant orange du tablaeu de bord!le probleme c'est que la voiture roule quand meme!!!ca pourrai pas etre un probleme electrique?des fils qui se touche ou un truc comme ca vu que la voiture roule et que il y a eu une odeur dans l'habitacle au moment ou ca c'est declarer?
s'il vous plait de l'aide?
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Posté par: irishrover25 le 24 Mars 2011, 10:49:23
Salut,

Ben tu vois, comme je te l'avais indiqué, tu as un problème avec cette saloperie de pompe à injection...C'est déjà un début, hélàs...  :(
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Posté par: dolbyjunk le 24 Mars 2011, 11:19:43
oui mais c'est ma pompe qui merde la voiture ne demarerai plus non?la elle roule correctement pour le moment!!
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Posté par: antosdi le 24 Mars 2011, 11:57:15
oui mais c'est ma pompe qui merde la voiture ne demarerai plus non?la elle roule correctement pour le moment!!
pouarf pas forcement :bah:
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Posté par: irishrover25 le 24 Mars 2011, 11:59:56
ben l'électrovanne, c'est sur ta pompe, et c'est ça qui lâche, alors sans dire de conneries, certains peuvent démarrer, mais avec des problèmes de puissance, ralenti instable, trous à l'accélération, d'autres, elle ne démarre plus.point. :(

regarde le tuto de antosdi là dessus. Quand l'électrovanne d'avance lâche définitivement, tu es bon pour changer la pompe dans son intégralité (ça m'est arrivé) :x

Maintenant, ça n'explique pas tes problèmes d'odeur, de verrouillage des portes, etc :eek:
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Posté par: dolbyjunk le 24 Mars 2011, 12:06:25
bas oui et en plus ce qui es bizarre c'est qu'elle roule parfaitement bien!pas de trou a l'acceleration,elle demarre bien ,elle monte dans les tours correctement!j'ai parcouris le sujet de antsodi mais je n'y retrouve pas mes symptomes dans ce sujet!!!je ne sais plus quoi faire la vraiment!!evrais je changer l'electrovanne d'avance par securite?c'est facile a remplacer cette piece?et ou peut on ce l'acheter svp?
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Posté par: antosdi le 24 Mars 2011, 12:08:13
voir le tuto  :roll2:

au hazard, pour le blème de centralisation, regarde l'état du faisceau de coffre arrière, il pourrais crée nombre de problème dans se gout là
ensuite vérifier les points de masse
vérrifier les fisceaux moteur + faisceau qui passe sur la traverse avant...
enfin les basique quoi  :roll:
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Posté par: irishrover25 le 24 Mars 2011, 12:08:44
ben relis le tuto à ce sujet ! :D
tu verras que cela revient plus cher de changer l'électrovanne que de changer la pompe entièrement. Elle a combien de kms, d'ailleurs, ta 25?
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Posté par: dolbyjunk le 24 Mars 2011, 12:24:09
bas j'avais eu le probleme de vaisceau electrique a l'arriere il y a un an et je l'avais refais et impeccable depuis!!!ce qui es bizarre c'est le coup du verrouillage ca me  la fait que une seulle fois et depuis le centralaisation marche nikel!!ma voiture a 152 000 km!oui mais ce qui m'enbete c'est de changer une pompe et si c'est pas ca la panne bas je suis bien!!ba j'ai regarder les vaisceau grossierement le jour ou la panne c'est declerer et j'ai rien vu d'anormale par contre j'ai pas verifier celui de la traverse!!!c'est elui qui es relier au potentiomettre d'accelerateur c'est ca?
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Posté par: irishrover25 le 24 Mars 2011, 12:30:14
Ben si au passage à la valise, il a vu électrovanne ou écu, c'est que ton problème provient bel et bien de la pompe ?! :?

Pour info, la pompe en UK : 500 euro, frais de port inclus. :wink:
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Posté par: irishrover25 le 24 Mars 2011, 12:31:19
Et puis 152.000 kms, c'est la moyenne de durée de vie de la Bosh... :(
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Posté par: dolbyjunk le 24 Mars 2011, 12:39:58
et c'est compliquer de changer la pompe une fois que j'en ai une autre?y a besoin de la passer a la valise ou un truc comme ca apres changement?y a pas une histoire de calage ?merci
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Posté par: antosdi le 24 Mars 2011, 12:44:38
oui, pour la pompe il faut tout caller evidemment
pour l'histoire de reparamétrer la pompe, celui qui te diras ça est un menteur  :wink:
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Posté par: irishrover25 le 24 Mars 2011, 12:48:06
et c'est compliquer de changer la pompe une fois que j'en ai une autre?y a besoin de la passer a la valise ou un truc comme ca apres changement?y a pas une histoire de calage ?merci

regarde mon sujet sur la pompe, les mécanos du forum m'avaient donné toutes les infos !
je n'ai pas pris de risque, un garagiste me l'a changé pour 200 euro :wink:
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Posté par: dolbyjunk le 24 Mars 2011, 13:52:34
ok ok!bon je vais commencer par recuperer le vehicule demain car lui il me prenai entre 2000 et 3000 euro pour changer la pompa avec la main d'oeuvre mais sans meme savoir si c'est bien ca la panne donc ......lol!!
et vous pensez que ca pourrai aussi venir du boitier electonique ou calculateur vu que ca senter le cramer caoutchou dans l'hebitacle plus la voiture chauffer?
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Posté par: irishrover25 le 24 Mars 2011, 14:12:04
Lol !

pareil pour moi dans une ancienne concession Rover ! 2750 euro TTC.
J'ai acheté ma pompe sur Ebay UK, 500 euro + 200 euro de montage = 700 euro ! :)
Ils se foutant de la tronche du monde ! :x
Pour l'odeur de caoutchouc brûlé, je ne vois pas trop le rapport ? :roll:
Ta 25, elle est bien passée à la valise Rover ? (T4) ?
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Posté par: dolbyjunk le 24 Mars 2011, 14:16:54
bas je sais pas si c'est la valise rover mais le garagiste ma dit qu'il l'as passer a la valise!!!apres valise rover ou pas je sais pas trop!!
il existe plusieur type de valise c'est ca?y en as une en particulier pour rover?
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Posté par: irishrover25 le 24 Mars 2011, 14:26:59
Oui,

La première fois que l'on avait passer ma 25 à la valise, ce n'était pas le T4, résultat : aucune panne. :D
Chez Rover (T4): électrovanne d'avance hs. :(
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Posté par: dolbyjunk le 24 Mars 2011, 15:00:54
ALORS JE VIEN DE RAPELER LE GARAGISTE et il ma dit que c'est bien la derniere version valise T4 avec la quelle il as tester la voiture!!il ma dit que le code ca ne lui as pas indiquer l'electrovane precisement mais autre chose qui fais reference a la pompe a injection......me souvien plus de ce qu'il ma dit .....zut!!
bref il ma aussi dit de rouler comme ca pour l'essayer car le fais de reseter le boitier avec les codes erreure desfois ca regle les problemes!et si jamais ca recommence je lui ramene la voiture et il me la repasse a la valise gratuitement pour voir si c'est le meme code erreure et dans ce cas la ca sera plus precis!!et en attendant il ma dit comme vous de reverifier le faisceau a l'arriere dans le hayon et voir un peu les autres faisceau du moteur!!
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Posté par: antosdi le 24 Mars 2011, 15:06:32
j'ai pas trop l'habitude de dire des conneries tu sais :bag:
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Posté par: dolbyjunk le 24 Mars 2011, 15:23:16
j'ai pas trop l'habitude de dire des conneries tu sais :bag:

j'ai pas compris!pourquoi vous dites ca?
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Posté par: irishrover25 le 24 Mars 2011, 15:27:55
Bon, ben c'est cool, au moins, tu seras fixé :wink:
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Posté par: dolbyjunk le 24 Mars 2011, 15:34:13
vous avez deja vu ca que le fais de reseter le boitier electronique ca peut regler certains problemes garder en memoire?bizarre
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Posté par: irishrover25 le 24 Mars 2011, 15:41:35
Je vois pas bien le rapport, mais bon. Attends de voir ce que le deuxième passage au T4 te donne comme résultats :wink:
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Posté par: dolbyjunk le 24 Mars 2011, 15:48:52
ok on fais comme ca et je vous tien au courant!merci pour tout
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Posté par: rover11370 le 24 Mars 2011, 17:57:38
capteur de rotation de pompe !!??
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Posté par: antosdi le 24 Mars 2011, 18:10:31
capteur de rotation de pompe !!??
elle ne tournerai plus si c'était ça  :D
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Posté par: rover11370 le 24 Mars 2011, 18:59:13
bah la mienne capteur de rotation HS et elle roulait nickel !! :o
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Posté par: dolbyjunk le 24 Mars 2011, 20:24:08
bah la mienne capteur de rotation HS et elle roulait nickel !! :o
bonsoir, il es situer ou ce capteur de rotation?ca se change facilement?cacoute combien et comment peut on voir si il es hs ou pas s'il vous plait?
vous aviez quoi comme symptomes quand il es tomber en panne?
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Posté par: irishrover25 le 25 Mars 2011, 10:41:16
fais ce que tu veux, mais :
1/Attends le verdict
2/Puis franchement, à moins d'être très balèze, pourquoi veux-tu absolument changer les pièces de la pompe, hormis le fait que tu vas galérer grave pour trouver les ingrédients, il te faudra après certainement la passer au banc pour tout reprogrammer, et tout, et ben ça fera que tu t'en tireras pour beaucoup plus cher qu'en changeant la pompe directement ! :)
(sans parler de la réparation en elle-même...)

de plus, vu les kilomètres de ta 25, de toute façon, elle te lâchera dans peu de temps, alors... :wink:
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Posté par: antosdi le 25 Mars 2011, 10:47:33
bonsoir, il es situer ou ce capteur de rotation?ca se change facilement?cacoute combien et comment peut on voir si il es hs ou pas s'il vous plait?
vous aviez quoi comme symptomes quand il es tomber en panne?
regarde le tuto sur la pompe vp 30  :roll2:
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Posté par: dolbyjunk le 25 Mars 2011, 11:08:29
oui c'est vrai vu comme ca vous avez raison!!je l'ai trouvée a environ 450 euro sur ebay uk neuve et complete!!quand on change la pompe vaut mieux aussi changer la courroie de distri par la meme occasion?
puis faudrai que je trouve quelqu'un pour me le faire moyennant une somme d'argent!combien a votre avis on me prendrai pour faire tout ca svp en mains d'oeuvre?
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Posté par: Rover820i le 25 Mars 2011, 11:09:12
il te faudra après certainement la passer au banc pour tout reprogrammer
Pour la énième fois, la pompe à injection du série L n'a pas à être programmée, elle est "plug and play" ;)
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Posté par: dolbyjunk le 25 Mars 2011, 11:16:42
Pour la énième fois, la pompe à injection du série L n'a pas à être programmer, elle est "plug and play" ;)
oui enfin une bonne nouvelle!!!mais en quoi consiste le calage de la distribution?
je suppose qu'il faut que ce soit un proffessionel qui fasse ca?merci
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Posté par: irishrover25 le 25 Mars 2011, 13:00:46
 :recherche:

Tu as 15 sujets là dessus :wink:
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Posté par: dolbyjunk le 25 Mars 2011, 13:07:46
:recherche:

Tu as 15 sujets là dessus :wink:
je n'est pas touver
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Posté par: irishrover25 le 25 Mars 2011, 13:17:29
Pour la énième fois, la pompe à injection du série L n'a pas à être programmer, elle est "plug and play" ;)

Salut,
Oui et non / : :wink:

électrovanne d'avance, dépose repose, pas besoin de passage au banc
électrovanne de débit => grille rarement seule, généralement lié a l'ecu => dans les 2 cas passage au banc pour initialiser nouvelle électrovanne sur ecu, pas le choix sinon ça marche pas !

passage au banc seul pour régler électrovanne environ 320 € + électrovanne a 200 € ht
on arrive au prix d'une pompe EC  :?
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Posté par: irishrover25 le 25 Mars 2011, 13:19:29
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37641.0
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Posté par: dolbyjunk le 25 Mars 2011, 14:01:09
oui donc ma question ete bien si je fais changer la pompe complete par une neuve y a t'il un passage au banc obligatoire svp?
car vous n'etes pas d'ccord a priori?
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Posté par: irishrover25 le 25 Mars 2011, 14:14:26
oui donc ma question ete bien si je fais changer la pompe complete par une neuve y a t'il un passage au banc obligatoire svp?
car vous n'etes pas d'ccord a priori?

Non, si tu change la pompe entière, pas de passage au banc, car pompe non codée.
Passage au banc si réfection de la pompe pour électrovanne de débit et/ou écu.
De toute façon, plus rentable de changer la pompe, vu les bornes de ta 25. :wink:
200 euro de main d'oeuvre pour démontage/montage, purge du système de refroidissement dans un garagiste (qui acceptera de bien vouloir te changer une pompe que tu n'as pas acheté chez lui...pas évident à trouver non plus !)
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Posté par: dolbyjunk le 25 Mars 2011, 14:16:13
Non, si tu change la pompe entière, pas de passage au banc, car pompe non codée.
Passage au banc si réfection de la pompe pour électrovanne de débit et/ou écu.
De toute façon, plus rentable de changer la pompe, vu les bornes de ta 25. :wink:
200 euro de main d'oeuvre pour démontage/montage, purge du système de refroidissement dans un garagiste (qui acceptera de bien vouloir te changer une pompe que tu n'as pas acheté chez lui...pas évident à trouver non plus !)
ah d'accord merci a toi pour tes reponses maintenant c'est tout de suite plus clair!
donc changement pompe a eau et la petite courroie je suppose avec!!
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Posté par: irishrover25 le 25 Mars 2011, 14:21:13
ah d'accord merci a toi pour tes reponses maintenant c'est tout de suite plus clair!
donc changement pompe a eau et la petite courroie je suppose avec!!

Non, pompe à eau, rien à voir.
Pour la distribution, si elle est agée, autant la faire, moi je ne l'ai pas faite, car elle avait 1 an. :wink:
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Posté par: Rover820i le 25 Mars 2011, 14:22:41
Non, si tu change la pompe entière, pas de passage au banc, car pompe non codée.
Ca fait depuis le début qu'on parle d'un changement de pompe COMPLET... Donc arrête de mettre le doute dans l'esprit des gens en parlant de reprogrammation de pompe, alors qu'en changeant la pompe, il n'y a pas de reprogrammation...
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: irishrover25 le 25 Mars 2011, 14:28:00
ALORS JE VIEN DE RAPELER LE GARAGISTE et il ma dit que c'est bien la derniere version valise T4 avec la quelle il as tester la voiture!!il ma dit que le code ca ne lui as pas indiquer l'electrovane precisement mais autre chose qui fais reference a la pompe a injection......me souvien plus de ce qu'il ma dit .....zut!!
bref il ma aussi dit de rouler comme ca pour l'essayer car le fais de reseter le boitier avec les codes erreure desfois ca regle les problemes!et si jamais ca recommence je lui ramene la voiture et il me la repasse a la valise gratuitement pour voir si c'est le meme code erreure et dans ce cas la ca sera plus precis!!et en attendant il ma dit comme vous de reverifier le faisceau a l'arriere dans le hayon et voir un peu les autres faisceau du moteur!!




Ca fait depuis le début qu'on parle d'un changement de pompe COMPLET... Donc arrête de mettre le doute dans l'esprit des gens en parlant de reprogrammation de pompe, alors qu'en changeant la pompe, il n'y a pas de reprogrammation...

Dolby ne sait pas ce qu'à sa pompe, je suis son topic depuis le début. D'autre part, il en était encore aujourd'hui à chercher les pièces pour effectuer une réféction de sa pompe. Donc pas de changement de pompe complet. Si il y en a un qui met le doute, c'est bien toi, je suis désolé...
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Posté par: irishrover25 le 25 Mars 2011, 14:31:46
Ca fait depuis le début qu'on parle d'un changement de pompe COMPLET... Donc arrête de mettre le doute dans l'esprit des gens en parlant de reprogrammation de pompe, alors qu'en changeant la pompe, il n'y a pas de reprogrammation...

Et tu peux être l'administrateur, Rover820i, tu n'as aucunement le droit de me dire "arrête de mettre le doute...

Dolby est parfaitement content des réponses et suggestions que j'ai pu lui donner jusqu'à présent (merci d'ailleurs à Antosdi pour ses contributions et aide). Merci aussi aux personnes qui prennent de leur temps pour aider les autres, inutile de les rembarrer.
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Posté par: dolbyjunk le 25 Mars 2011, 14:37:46
Et tu peux être l'administrateur, Rover820i, tu n'as aucunement le droit de me dire "arrête de mettre le doute...

Dolby est parfaitement content des réponses et suggestions que j'ai pu lui donner jusqu'à présent (merci d'ailleurs à Antosdi pour ses contributions et aide). Merci aussi aux personnes qui prennent de leur temps pour aider les autres, inutile de les rembarrer.
je suis d'accord avec toi car depuis le debut tu m'as beaucoup aider et apporter car j'avoue ne rien n'y connaitre en mecanique!!!et c'est toujour appreciable les gens comme toi et antsodi qui prenne le temps de tout bien expliquer pas a pas et de repondre parfois a mes questions stupide!!!
voilou pour en revenir a ma rover comme je t'ai dit elle as 152000 km et je l'ai acheter a un jeune quand elle avait 120000 km et il n'avait pas su me dire si il y a deja eu une courroie de distrib de faite sur cette voiture car c'est une 3 eme main ou moins!!maintenant a 152000 km aujourd'hui si la courroie de distrib n'avait pas ete faite elle aurait pas deja fait des siennes tu pense pas?
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Posté par: irishrover25 le 25 Mars 2011, 14:43:41
refais là, à ce moment là, un kit distri ne coute pas très cher :)
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Posté par: tekniboule le 25 Mars 2011, 14:53:22
....maintenant a 152000 km aujourd'hui si la courroie de distrib n'avait pas ete faite elle aurait pas deja fait des siennes tu pense pas?

Une distribution peut casser à 80000 kms ou à 200000 kms, ce n'est pas une science exacte  :wink:
Il y a un membre du forum qui avait une ZS TD avec +/- 200000kms et la distribution d'origine.
Par contre, déjà vu 2 ou 3 distributions cassées sur série L avec +/-120000 kms.
Il me semble que la préconisation constructeur indique 140000kms ou 7 ans pour les distributions avec tendeurs auto et 80000kms ou 4 ans pour les manuels.
Mon avis perso, changes là  :wink:
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Posté par: Rover820i le 25 Mars 2011, 15:21:14
Et tu peux être l'administrateur, Rover820i, tu n'as aucunement le droit de me dire "arrête de mettre le doute...

Dolby est parfaitement content des réponses et suggestions que j'ai pu lui donner jusqu'à présent (merci d'ailleurs à Antosdi pour ses contributions et aide). Merci aussi aux personnes qui prennent de leur temps pour aider les autres, inutile de les rembarrer.
Bien sûr que j'en ai le droit, à partir du moment où ça peut mettre le doute dans l'esprit des gens :bah: Je ne rembarre personne, je fais le nécessaire pour éviter de mettre le trouble et que les gens évitent de se poser des questions trop creusées quand c'est pas la peine. Quand on change une pompe, il n'y a pas de reprogrammation ou autre à faire, point barre. Exemple ?

Moi : ma pompe est HS, s'il faut que je la change je dois passer au garage ?
Toi : oh, tu sais, des fois tu peux seulement réparer, en changeant telle ou telle pièce, mais faut passer au garage faire reprogrammer sinon avec l'anti-démarrage ça ne marche pas.
Moi : ah mince donc faut la faire reprogrammer ?
Toi : oui
Moi : mais en changeant la pompe entière faut faire reprogrammer ?
Toi : ah non c'est juste si tu changes tel élément

Tu crois que c'est parfaitement clair un dialogue comme ça ? Moi je ne le pense pas, et des gens qui lisent ce topic et ta réponse peuvent être perdu dans ce qu'ils doivent faire ;)
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Posté par: irishrover25 le 25 Mars 2011, 15:34:16
je suis d'accord avec toi car depuis le debut tu m'as beaucoup aider et apporter car j'avoue ne rien n'y connaitre en mecanique!!!et c'est toujour appreciable les gens comme toi et antsodi qui prenne le temps de tout bien expliquer pas a pas et de repondre parfois a mes questions stupide!!!
voilou pour en revenir a ma rover comme je t'ai dit elle as 152000 km et je l'ai acheter a un jeune quand elle avait 120000 km et il n'avait pas su me dire si il y a deja eu une courroie de distrib de faite sur cette voiture car c'est une 3 eme main ou moins!!maintenant a 152000 km aujourd'hui si la courroie de distrib n'avait pas ete faite elle aurait pas deja fait des siennes tu pense pas?

Tout est dit : le principal intéressé est TRES satisfait des réponses que je lui ai donné.
Et puis bon, relis un peu les autres topics, tu pourrais purger 90% des réponses apportées (entre les hors-sujet, les réponses contradictoires, les messages perso, etc).

Ta réflexion n'était pas justifiée, la prochaine fois, je la ferme. petit proverbe : "la démocratie, c'est cause toujours, la dictature, c'est ferme ta gueule". :wink:
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Posté par: dolbyjunk le 25 Mars 2011, 15:49:13
ah oki vaut mieux que je la fasse la courroie de distrib par la meme occasion dans ce cas la!!
j'ai cru lire dans d'autre post me souvien plus ca fais longtemps que c'est un kit distrib c'est bien ca?faut acheter la couroie avec des gallets tendeurs etc...ou bien juste la courroie suffit?question bete je sais mais au point ou j'en suis vous savez je ne suis plus a cette question la pret.?merci
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Posté par: irishrover25 le 25 Mars 2011, 15:59:10
Désolé Dolby, je te réponds, mais en prenant des risques !

2 courroies sur la idt, 2 galets tendeurs+ 1 galet. ( sous réserve de ne pas te mettre dans le "doute) :wink:

Environ 150 le kit complet :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: dolbyjunk le 25 Mars 2011, 16:00:39
oki merci !oui je vien d'aller sur oscaro pour voir et effectivement y a 2 couroie et des gallets!!!u kit a 116 euro!!!
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Posté par: antosdi le 25 Mars 2011, 16:03:03
atention aux kits oscaro
oscaro propose pour la 25 aussi bien les kit pour la 25 que les kit pour la 220

pour la 25 il faut le kit complet avec courroie en 30 mm coté AAC et galet de 32 mm :wink:
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Posté par: dolbyjunk le 25 Mars 2011, 16:06:13
atention aux kits oscaro
oscaro propose pour la 25 aussi bien les kit pour la 25 que les kit pour la 220

pour la 25 il faut le kit complet avec courroie en 30 mm coté AAC et galet de 32 mm :wink:
ah oui me suit tromper en plus sur le prix!!!faut compter 200 euro pour le kit complet......ca fait mal ca!!
vous savez ou on peut l'acheter autre part que sur oscaro?en plus sur le site oscaro il precise pas la taille de la courroie si 30mm ou pas et galet de 32mm!!
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: antosdi le 25 Mars 2011, 16:16:40
tu trouvera difficilement moins chère !  :wink:
il faut ça pour coté AAC :

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-contitech-ct1041k1-1064637-307-p


+ ça pour coté pompe :
http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-contitech-ct1042k1-2454849-307-p

j'ai monté ça sur ma 45
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: dolbyjunk le 25 Mars 2011, 16:21:43
tu trouvera difficilement moins chère !  :wink:
il faut ça pour coté AAC :

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-contitech-ct1041k1-1064637-307-p


+ ça pour coté pompe :
http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-contitech-ct1042k1-2454849-307-p

j'ai monté ça sur ma 45

ok c'est cool j'ai enregistrer les 2 pages!!par contre une question!
je sais que sur la pompe a injection il y a une petite couroie:est ce que cette petite courroie c'est une des deux courroie que tu m'as mis en lien pour refaire la distrib?
et en regle generale faut compter combien de temps pour faire ca la distrib?
merci
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: antosdi le 25 Mars 2011, 16:43:53
ok c'est cool j'ai enregistrer les 2 pages!!par contre une question!
je sais que sur la pompe a injection il y a une petite couroie:est ce que cette petite courroie c'est une des deux courroie que tu m'as mis en lien pour refaire la distrib?
et en regle generale faut compter combien de temps pour faire ca la distrib?
merci

bien sur, c'est ce que j'ai écris  :wink: "pour le coté pompe"
une distrib il faut entre 3 et 5 heures ont va dire celon connaissances et modèle. ( 25 il y a moins de place )
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Posté par: dolbyjunk le 25 Mars 2011, 16:55:29
oki oki merci pour tous vos renseignement!!!reste plus qu'as demander tout  a l'heure au garagiste qu'il accepte bien de me donner le code defaut qu'il as eu avec la vallise t4!!!avec eux on ne sais jamais!!!!
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Posté par: Rover820i le 25 Mars 2011, 18:03:22
Désolé Dolby, je te réponds, mais en prenant des risques !
Je te conseille vivement de te calmer, sinon tu vas aller faire le mariole ailleurs pendant 7 jours ;)

PS : un forum est une dictature, ce n'est pas une démocratie. Tiens-toi le pour dit ;)
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Posté par: dolbyjunk le 25 Mars 2011, 21:30:24
bon s'aye j'ai recuperer la voiture avec un cable d'accelerateur tout neuf soit dis en passant!
alors j'ai demander au garagiste le vrai code erreure qu'as affichée la valise T4: probleme electrovane de coupure.
voila vous en pensez quoi?
c'est bien la pompe qui ferai des siennes ou le boitier electronique comme me dit le garagiste ou faisceau electrique?
pour info la voiture as rouler nikel depuis que je l'ai recuperer!!
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: dolbyjunk le 26 Mars 2011, 18:49:19
ca vous dit quelque chose probleme electrovane de coupure sur la valise t4?
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Posté par: gege le 26 Mars 2011, 19:28:17
electrovanne de coupure=electrovanne de debit.change ta pompe ca va etre plus simple
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Posté par: dolbyjunk le 26 Mars 2011, 20:51:14
electrovanne de coupure=electrovanne de debit.change ta pompe ca va etre plus simple
ok merci ettttt zuttt!!!j'avais un espoir que ce ne soit pas la pompe a injection!!!pourtant c'esr bizarre depuis que le garagiste a reseter le code defaut en effacant le voyant orange la voiture roule impecceble pour le moment!!!vous pensez qu'elle va me lacher inscessament sous peu?
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Posté par: gege le 26 Mars 2011, 23:22:05
j`ais etait un peu vite en te disant _change ta pompe_si depuis le passage au t4 elle marche bien,ca vaut le coup de continuez,apres il y a le risque de reste en panne
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: dolbyjunk le 27 Mars 2011, 00:01:15
oui c'est sur!je vais rouler comme ca et en attendant de reunir l'argent pour commander la pompe et de quoi faire la distribution par la meme occasion!
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: nomed le 27 Mars 2011, 15:13:41
je pense qu'avant de changer la pompe ,attends tout simplement qu'elle lache .
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: Rover820i le 27 Mars 2011, 20:48:42
je pense qu'avant de changer la pompe ,attends tout simplement qu'elle lache .
Pas mieux... Aucun intérêt de changer quelque chose qui fonctionne, surtout compte tenu du coût de remplacement ! Ta pompe peut très bien tenir 30.000km de plus, comme elle peut péter demain. Mais la changer juste pour le fun, pas utile ;)

Par contre, vérifie les faisceaux électriques dans ton compartiment moteur, principalement à côté des courroies, pour l'odeur ;)
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Posté par: dolbyjunk le 27 Mars 2011, 23:55:30
Pas mieux... Aucun intérêt de changer quelque chose qui fonctionne, surtout compte tenu du coût de remplacement ! Ta pompe peut très bien tenir 30.000km de plus, comme elle peut péter demain. Mais la changer juste pour le fun, pas utile ;)

Par contre, vérifie les faisceaux électriques dans ton compartiment moteur, principalement à côté des courroies, pour l'odeur ;)
d'accord c'est gentil!je vais deja commencer par regarder cela!merci
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: dolbyjunk le 06 Avril 2011, 14:42:34
rebonjour a tous!
voila de nouveau des probleme avec ma 25!apres avoir passé ma 25 a la valise t4 pour effacer le voyanr orange anomalie moteur qui signaler un probleme electrovane de coupure et bien une semaine apres ca recommence!!
ce matin a froid je demarre la voiture,elle demarre pas du premier coup du coup je reessaya ca demarre et le voyanr orange anomalie moteur se rallume donc je coupure le moteur:le moteur a tourné 3 ou 4 seconde apre avoir couper le contact et la voiture s'est eteinte!!
je la rallume et decide quand meme d'aller au travail,elle roule parfaitement bien si ce n'est ce voyant constatament allumé!!
votre avis toujour pompe a injection qui fait des sienne?
merci
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: irishrover25 le 06 Avril 2011, 15:14:52
Salut,

d'après moi, oui, cela provient sans doute d'un problème de pompe à injection. :o
Qu'a indiqué le résultat du T4 ?
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: irishrover25 le 06 Avril 2011, 15:16:06
rebonjour a tous!
voila de nouveau des probleme avec ma 25!apres avoir passé ma 25 a la valise t4 pour effacer le voyanr orange anomalie moteur qui signaler un probleme electrovane de coupure et bien une semaine apres ca recommence!!
ce matin a froid je demarre la voiture,elle demarre pas du premier coup du coup je reessaya ca demarre et le voyanr orange anomalie moteur se rallume donc je coupure le moteur:le moteur a tourné 3 ou 4 seconde apre avoir couper le contact et la voiture s'est eteinte!!
je la rallume et decide quand meme d'aller au travail,elle roule parfaitement bien si ce n'est ce voyant constatament allumé!!
votre avis toujour pompe a injection qui fait des sienne?
merci

pardon, j'avais mal lu ! :D
Ben oui, tu as de toute évidence un problème sur ta pompe !? :(
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Posté par: dolbyjunk le 06 Avril 2011, 15:17:06
Salut,

d'après moi, oui, cela provient sans doute d'un problème de pompe à injection. :o
Qu'a indiqué le résultat du T4 ?
salut!
bas le passage au t4 d'il y a 1 semainr indiquer probleme electrovane de coupure!!!
c'est bizarre elle tourne nikel hormis ca pour le moment!!
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: dolbyjunk le 06 Avril 2011, 15:18:57
ca peut pas etre les faisceaux elecectrique de toute les facons ou autres choses vu que ca indique electrovane de coupure?
le garagiste m'avais dis de repasser au garage si ca recommencer pour la repasser au t4 et voir si c'est le meme code erreure(gratuitement ma t'il preciser)!
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Posté par: irishrover25 le 06 Avril 2011, 15:19:20
ben si au T4 il a détecté une anomalie, que la réparation n'a pas été effectuée, normal que ton voyant moteur se soit rallumé ?!

Tu dis qu'elle roule nickel, certes, mais tu as quand même des problèmes au démarrage ! :eek:
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Posté par: dolbyjunk le 06 Avril 2011, 15:25:11
ben si au T4 il a détecté une anomalie, que la réparation n'a pas été effectuée, normal que ton voyant moteur se soit rallumé ?!

Tu dis qu'elle roule nickel, certes, mais tu as quand même des problèmes au démarrage ! :eek:
euh oui effectivement elle as pas demarrer du premier coup mais bon bon elle demarre au quart de coup normalement!!la elle a brouter on dirais au demarrage donc j'ai pas insister et c'est en redemarrant que le voyant c'est allumer!!!mais a  la base c'est quand j'arrete le moteur qu'il y avait des soucis!c'est a dire qu'lle continuai a tourner avec la cle enlever!
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Posté par: antosdi le 06 Avril 2011, 15:29:10
oui donc a prioris c'est bien une des électrovannes de la pompe qui deconne.

pas de miracles, on le sait tous maintenant que cette pompe est merdique.
électrovanne en carton, ecu et capteur de rotation d'angle faiblard...
que du bonheur pour bosch.... ils vendent 2 fois la pompe, en première monte puis en réparation.  :(
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Posté par: irishrover25 le 06 Avril 2011, 15:32:14
oui donc a prioris c'est bien une des électrovannes de la pompe qui deconne.

pas de miracles, on le sait tous maintenant que cette pompe est merdique.
électrovanne en carton, ecu et capteur de rotation d'angle faiblard...
que du bonheur pour bosch.... ils vendent 2 fois la pompe, en première monte puis en réparation.  :(

 +1
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Posté par: dolbyjunk le 06 Avril 2011, 15:38:05
oui donc faut effectivement que je prenne les devant en achetant cette pompe avant qu'elle me lache completement!
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Posté par: irishrover25 le 06 Avril 2011, 15:43:15
C'est ce que je te disais depuis le début :wink:
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Posté par: dolbyjunk le 06 Avril 2011, 15:51:51
C'est ce que je te disais depuis le début :wink:
oui je sais que tu me le disait mais comprend moi a ce prix la pour la pompe je voulais etre raiment sure que ce soit bien la pompe!!car si non ca me ferai mal la ou je pense......lol....deja que.....!!
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Posté par: irishrover25 le 06 Avril 2011, 16:01:19
je ne le sais que trop bien, hélàs :(

mais étant passé par là, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, c'est vrai que le changement de la pompe, ben ça fait mal au ... :D

mais bon, c'est quand même LA grosse panne sur cette voiture, le reste est au final bien robuste ! :wink:
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Posté par: antosdi le 06 Avril 2011, 16:03:23
rassurer vous, la pompe coute a peine le prix de 2 injecteurs électronique des dci/cdt et autre cdti :transpi:
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Posté par: dolbyjunk le 06 Avril 2011, 16:09:04
oui c'est sure!!bon bas je vais essayer a la fin du mois d'aller sur ebay uk l'acheter!!!snifffff!!mal d'avance moi!
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Posté par: irishrover25 le 06 Avril 2011, 16:10:21
Vive  :rover: alors !!! :D
rassurer vous, la pompe coute a peine le prix de 2 injecteurs électronique des dci/cdt et autre cdti :transpi:
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Posté par: irishrover25 le 06 Avril 2011, 16:22:25
oui c'est sure!!bon bas je vais essayer a la fin du mois d'aller sur ebay uk l'acheter!!!snifffff!!mal d'avance moi!

C'est chez ce vendeur, sur Ebay UK, que j'ai acheté ma pompe. Type très sérieux, rapide, et surtout pas cher : rugbyrover   :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: dolbyjunk le 06 Avril 2011, 16:28:53
C'est chez ce vendeur, sur Ebay UK, que j'ai acheté ma pompe. Type très sérieux, rapide, et surtout pas cher : rugbyrover   :saletetedeconquiditaurevoir:
bas je vien d'aller sur ebay uk mais je ne trouve pas ce vendeur!!!ou alors je m'y prend mal et je n'arrive pas a le trouver!!
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: irishrover25 le 06 Avril 2011, 16:44:33
tape ça dans le moteur de recherche d'Ebay uk, tu tomberas sur le vendeur en question :
   ROVER 25/45 BOSCH DIESEL INJECTION PUMP  :wink:
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Posté par: RVR FR EVR le 08 Avril 2011, 07:19:37
salut, je suis tombé sur ce probleme juste maintenant mais si c est l electrovanne de coupure qui merde,
elle ne se trouve pas chez un revendeur ou quoi type gobillot?
J avais vu un topic qui parlait de reparation de pompe ou le gars avait trouvé plusieurs electrovannes
et trucs comme ca.
perso j ai acheté une 45 avec l electrovanne d avance hs ( claquements moteur importants, perte de puissance )
j avais des pompes hs de coté ( bien souvent module de pompe en defaut )
j ai recuperé une electrovanne, 3 heure de boulot et hop ca marche.
( surtout que l electrovanne de coupure est plus accessible; non? )
 :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: dolbyjunk le 08 Avril 2011, 09:01:29
salut, je suis tombé sur ce probleme juste maintenant mais si c est l electrovanne de coupure qui merde,
elle ne se trouve pas chez un revendeur ou quoi type gobillot?
J avais vu un topic qui parlait de reparation de pompe ou le gars avait trouvé plusieurs electrovannes
et trucs comme ca.
perso j ai acheté une 45 avec l electrovanne d avance hs ( claquements moteur importants, perte de puissance )
j avais des pompes hs de coté ( bien souvent module de pompe en defaut )
j ai recuperé une electrovanne, 3 heure de boulot et hop ca marche.
( surtout que l electrovanne de coupure est plus accessible; non? )
 :saletetedeconquiditaurevoir:
salut et merci pour ta reponse!
le probleme c'est que moi et la mecanique ca fais deux!
je ne sais meme pas ou es la pompe a injection et tout le monde me dit que ca reviens moins chere d'acheter la pompe au lieu de changer juste l'electrovane!!
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: antosdi le 08 Avril 2011, 09:24:47
salut, je suis tombé sur ce probleme juste maintenant mais si c est l electrovanne de coupure qui merde,
elle ne se trouve pas chez un revendeur ou quoi type gobillot?
J avais vu un topic qui parlait de reparation de pompe ou le gars avait trouvé plusieurs electrovannes
et trucs comme ca.
perso j ai acheté une 45 avec l electrovanne d avance hs ( claquements moteur importants, perte de puissance )
j avais des pompes hs de coté ( bien souvent module de pompe en defaut )
j ai recuperé une electrovanne, 3 heure de boulot et hop ca marche.
( surtout que l electrovanne de coupure est plus accessible; non? )
 :saletetedeconquiditaurevoir:
si les gens s'amusais un peu a lire le topic justement, on eviterai de toujours raconter les mèmes choses
hormis l'électrovanne d'avance, pour le reste c'est pas valable.
et puis comme cette pompe c'est de la daube en tout point, autant changer entièrement.
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: rovergti le 10 Avril 2011, 17:54:08
Bon je vais peut etre dire une connerie, veuillez m'en excusez,

si il y a eu une odeur de cramer, c'est quand même bien que quelque chose a cramer dans cette voiture????

le faite quelle ne se coupe pas lorsque l'on coupe le moteur, peut provenir du faisceau???
(si il est rompu/couper/ cramer, bien ca me paraiterais normale qu'il y est des éléments qui déconne, et si ca touche a des éléments de la pompe bien ca me paraiterais aussi normale que ca ne coupe pas le moteur et qu'il y est des code default?

enfin moi ce que j'en dis, VERIFICATION des faisceaux, et après on peut dire bien la pompe a changer enfin voila

bonne chance

Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : voyant orange moteur allume + bruit et odeur
Posté par: antosdi le 10 Avril 2011, 18:05:15
Bon je vais peut etre dire une connerie, veuillez m'en excusez,

si il y a eu une odeur de cramer, c'est quand même bien que quelque chose a cramer dans cette voiture????

le faite quelle ne se coupe pas lorsque l'on coupe le moteur, peut provenir du faisceau???
(si il est rompu/couper/ cramer, bien ca me paraiterais normale qu'il y est des éléments qui déconne, et si ca touche a des éléments de la pompe bien ca me paraiterais aussi normale que ca ne coupe pas le moteur et qu'il y est des code default?

enfin moi ce que j'en dis, VERIFICATION des faisceaux, et après on peut dire bien la pompe a changer enfin voila

bonne chance


on l'as déja dis  :D
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Posté par: rovergti le 10 Avril 2011, 18:20:47
Oui en effet mais apparemment ca n'a pas été fait en profondeur

je dis ca comme sa car on a beau dire que la pompe c'est une....... ca ne change pas qu'il ne faudrait peut être pas tout lui mettre sur le dos



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Posté par: Rover820i le 11 Avril 2011, 00:51:37
De toutes façons, de manière générale, quand on dit quelque chose ici, les gens préfèrent en faire d'abord à leur tête, malgré les multiples conseils qu'on donne, et les diagnostics à faire...
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Posté par: dolbyjunk le 09 Mai 2011, 16:23:59
salut a tous!!!
je suis de retour avec^peut etre ma pompe a injection qui delire!!!
je ne l'ai pas encore fait changer car pas de sous helas pour le moment!!!!
par contre apres avoir fait eteindre mon voyany orange par le garage a la valise t4 et bien il s'est rallumer 1 semaine plus tard en ayant pas demarrer du premier coup mais du deuxieme!!!par contre la voiture marche tres bien c'est ca qui es bizarre!!!je sais plus quoi faire la !!!