Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: mandrak le 20 Mars 2011, 22:54:28
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Bonjour,
J'ai un pépin que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches et l'aide d'amis pourtant bien branché auto ! Je m'en remets donc à vous.
Le problème de base, c'est l'alarme : j'ai de plus en plus de mal à "désenclencher" l'alarme avec le porte-clé, du coup j'ai voulu la désactiver manuellement avec le code que j'ai conservé, et c'est là que les ennuis commencent :roll2:
Dans la porte conducteur, après le non fonctionnement du HP, puis du lève vitre, puis de la diode rouge, etc...je démonte la porte et je vois que dans le connecteur du faisceau, il ne reste que trois fils de branché sur l'ensemble, tous les autres étant désoudés !!! aie aie aie.
Je ressoude chaque fils sur un connecteur, jusque la pas de souci, mais pour remettre les connecteurs dans la prise, nouveau pépin, la couleur des fils qui arrivent à la porte ne correspond pas aux couleurs des fils DANS la porte ! :(
Sur la RTA, pas de schéma électrique de la porte...
Sur le net, pas moyen de trouver...
Seules options qu'il me reste : trouver quelqu'un qui a la même voiture que moi et qui accepte que je démonte sa porte pour regarder comment c'est câblé, sinon quelqu'un sur ce forum qui puisse me dépanner :wink:
PS : c'est une rover 420 sdi de 1997
Merci pour votre aide.
Salutations
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Salut,
Théoriquement les fils doivent être identiques d'un côté et de l'autre du connecteur de la porte. Ca parait curieux que ça ne corresponde pas sur ton véhicule, ou alors c'est que ta porte n'est pas d'origine :bof:
Je n'ai pas le manuel des 400 MK2, et celui des 45 ne correspondant pas électriquement (ECU supplémentaires, ...)
Tu as une photo de la gueule du connecteur ? Pas possible, sur le connecteur, de vérifier la couleur des fils à l'intérieur de celui-ci ?
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Bonjour, et merci à l'intérêt que tu portes à ma question.
Je prendrais une photo du connecteur ce soir, j'ai la liste des couleurs des fils que je te transmettrai et ce qui est sûr, c'est que la porte est d'origine. Sûr à 100% car l'ancien propriétaire est une collègue qui travaille avec moi donc je viens de lui demander.
A très bientôt
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Voici donc les photos de la prise. C'est le coté male qui est dans la porte.
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Désolé, je ne suis pas un habitué des forums, du coup je n'arrive pas à envoyer la photo...
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Regarde là :wink:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,565.0.html
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nouvel essai avec les explications...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/sN6kFLQxKKy8rMRjji38.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/sN6kFLQxKKy8rMRjji38.jpg)
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Youpi, ça marche :wink:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/trSwa1ZqPQ99Bmvz8Lg9.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/trSwa1ZqPQ99Bmvz8Lg9.jpg)
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Du coup voici d'autres prises qui sont dans la porte où tu remarqueras que les fils qui arrivent ne sont pas les même que ceux qui repartent, et c'est pour toutes les prises de la porte pareil en tous cas !
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/g6x5OAX9GuxpBcWT8S7F.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/g6x5OAX9GuxpBcWT8S7F.jpg)
Du coup sans schéma de cablage comment voulez vous que je m'y retrouve ? D'autant qu'il y a 15 fils qui arrivent dans la porte...
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Merci pour les photos, mais à quel endroit les fils étaient coupés ?
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Les fils étaient coupé au cul de la prise femelle, celle qui vient de l'aile pour aller dans la porte.
C'est la même prise que mon message de 23h03 et 23h04. Je ne l'ai pas pris en photo déjà parce que c'est la même mais aussi parceque pour la remonter provisoirement, elle est un peu "cachée" dans la charnière de la porte, bref....
Sur la photo de 23h03 on voit les "pinoches" males. Sur les pinoches femelle seul trois fils étaient en place. Tous les autres étaient déssoudés.
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Ce matin, m'en allant promené, je croise un garage Rover MG ! 8)
Je m'arrête donc et explique mon petit souci :
"je n'ai pas et ne peux pas avoir les schémas électriques donc il vous faut tester les cables 1 par 1 pour savoir où ils se branchent :roll2: "
Me voilà bien avancé, mais bon vu la tournure des évènement, je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre;
Point particulier, il semblait lui aussi étonné que les couleurs de fils ne correspondent pas...surprenant tout de même.
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Pour info voici le relevé des couleurs avec en premier la couleur dominante puis le trait de couleur par fil
En bas à droite les fils qui n'ont pas de correspondance.
Gros correspond environ à du 1.5² et petit, ben plus petit que 1.5² :-P
Il ne me reste donc pas grand chose à tester SI les autres couleurs correspondent ...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/IsRM6d4Bh0gqqtFTnOny.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/IsRM6d4Bh0gqqtFTnOny.jpg)
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Si j'y pense, ce soir je vais regarder sur les schémas de la 45, voir s'il y a une correspondance ;)
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Salut,
as-tu résolu ton problème? Car je peux avoir le schéma electrique du leve vitre electrique si sa peux t'aider :).
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Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
Figurez vous que je suis tombé en panne (impossible de démarrer) à cause de cette foutu alarme !!! Ca me pendait au nez depuis le temps :wink:
Bref, j'ai récupéré aujourd'hui mon auto chez BMW (ancien garage Rover).
Il m'avait prévenu, il avait raison, c'est le porte clé qui était mort ! 140 euros TTC, mais maintenant ça marche.
Concernant le code de désactivation de l'alarme, ce n'était pas le bon que j'avais (super) du coup il me l'a redonné, en me disant que ça ne pourrait servir qu'exceptionnellement sachant qu'un jour ou l'autre l'alarme se réactivera d'elle même !
Ceci dit, ça ne résoud pas mon histoire de faisceaux, mais j'y retourne jeudi (au garage) car il m'ont GRACIEUSEMENT démonté un faisceau sur une de leurs épave :saletetedeconquiditaurevoir:
Dès que je l'ai je ferais le point et vous communiquerai les correspondance (si tout va bien )
Salutations