Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: modefurtif le 11 Mars 2011, 13:47:23
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Voila j'ai parcouru en long en large et aussi en travers les sujets sur les problème de puissances, car j'ai ce problème sur ma 75.
Je vais pas redire tout ce qui a été développé, mais les symptôme classique : Fumée noir qui repeint le par choc, 120 pied au plancher.
Donc voila le moteur tourne très bien, mais c'est un veau.
Donc après avoir lu les forums, j'ai vu que le débitmètre est apriori une panne classique sur ce modèle. (2.0L 115cv)
J'ai voulu demander confirmation chez BMW, le mec m'a linché : "monsieur c'est une rover, nous on répare du BMW", je lui répond non mais le moteur sort de chez BMW 320, 520 etc etc.. "Oui mais ce n'est pas une BMW, au revoir..."
Bref ca fait drole de se faire snober a ce point.. mais bon ayant eu 3 BMW par le passé ca donne pas envie de repasser en Allemagne.
Je suis passé chez un Diéséliste plus sociable qui m'a débranché un tuyau sur la vanne EGR pour tester. Bon j'ai pas de changement.
Elle marche super Bien, mais pas de puissance du tout.
Donc ma question est la suivante :
Je vais faire comme vous avez indiqué sur le forum : Débranché le débimètre.
Puis-je le nettoyer a l'acétone ? On me dit que c'est un peu violent comme produit ?
Au passage est-ce intéressant de nettoyer aussi la vanne EGR ?
Merci
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Salut,
J'ai eu les mêmes soucis que toi grosse perte de puissance mais moi j'ai jamais eu la fumée noir.
J'ai débranché le débimètre pour voir et en général tu sens tout de suite la différence un peu d'autoroute suffit à confirmer.
J'ai pas essayer de nettoyer le débitmètre j'ai changer juste la sonde ça revient à moitié prix il y a un lien sur le forum je vais voir si je le retrouve.
Pour le nettoyage je peux pas t'en dire plus.
Pour la vanne EGR si tu ne l'a jamais fais ca ne peut pas lui faire de mal.
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Merci pout ta réponse, je viens d'acheter la voiture, donc je pense pas que l'egr ait été néttoyé..
Sinon je viens de demonter le filtre a aire... la vache 8O jamais vu autant de mouche et autre colonies d'animaux.
Le filtre a air est mort, totalement cuit et noir.
J'ai fait un essai sur route sans filtre a aire... apriori elle envoi ses 115cv d'après mon cousin, mais je suis pas persuadé.
Par contre toujours grosse fumée noir a l'arrière.
Turbo ? ou durite ???
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Certains garages BMW n'aiment pas les Rover pourtant le M47R (R comme Rover )est du pur cru BMW !
celui qui équipe la 318d je crois
Tu viens d'acheter ;alors un conseil,reprend tout à zéro pour être sûr et fais l'entretien toi même
Tu trouveras toutes les infos ici
Vidange
Filtres air et gasoil et habitacle (en profiter pour nettoyer les DRAINS)
Filtre PCV
Vanne EGR
Pas d'inquiétude côté turbo !
Verifier la température moteur (OBD en 7.0)
Joint intercooler etc...
Voir le tuto nouveaux venus.. :wink:
Bonne route
Mike
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320d pour le moteur et le chassis ;) Moteur, uniquement le bloc. Toute l'injection et l'admission sont du Rover (ce qui a défiabilisé ce moteur :mrgreen:)
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320d pour le moteur et le chassis ;) Moteur, uniquement le bloc. Toute l'injection et l'admission sont du Rover (ce qui a défiabilisé ce moteur :mrgreen:)
oép, turbo idem que la bmw + quelque éléments siemens
mais qui ne sont absolument plus un gage de fiabilité :?
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Ouai je vais reprendre a zero l'entretien.
Une vidange complète, nettoyage debimètre + EGR et on verra.
C'est cette fumée noir qui m'inquiète.
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La Valve PCV est plus importante que l'EGR.. :wink:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/CnRVizvIu8TwRK6KeryW.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/CnRVizvIu8TwRK6KeryW.jpg)
Et il y a une version 'à vie' chez BMW :wink:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/grETj5dftSCBOvGfAW2z.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/grETj5dftSCBOvGfAW2z.jpg)
Mike
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ok c'est ce qu'on voit en dessous du mot clips sur la première image ?
Ca se nettoie ?
Merci
J.
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Oui,à l'origine c'est celui là que tu peux nettoyer:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Xw0P4lqUmyIpoco9mIuW.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Xw0P4lqUmyIpoco9mIuW.jpg)
D'autre part des Anglais ont monté ce Débitmètre avec succès:(deux fois moins cher)
http://www.worldcarparts.co.uk/Default.aspx?TabId=144&ProductID=606
Mike
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ok, et cette pièces peut être a l'origine du fait qu'elle fume noir ?
Sinon elle passe au Controle Technique Jeudi Après midi, j'aurais donc un aperçu général de la voiture.
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bien sur vous savez comment est commandé le EGR?
si certaines personnes ne le sait pas,suffit de faire recherche dans le forum pour savoir qui gère principalement l'électrovanne EGR.
pourquoi un EGR pour vous?
en vite fait,tel pourcentage (9 a 11%) de gaze échappement (malgré chaud) rentre dans l'admission pour refroidir la chambre de combustion.(celons régime etc)
grace a cela permet de réduire (réduire mais toujours là) ce gaz qui s'apelle le NOX (je ne sais pas si cela s'écrit comme cela).
2011, ma 75 toujours branché EGR avec les 351000 km
2012 supréssion de l'EGR et nettoyage des conducteur de pipes admission demi bouché.
un truc que je ne pige pas :roll:
ont vit plus longtemps,bizarre, :wink:
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Euh j'ai pas tout suivit Bens mais ca doit venir de moi.
En tout cas, j'ai une piste sérieuse !!! :)
Sur le haut du moteur nous avons un gros boitier noir, sur lequel est connecté la vanne egr en bout. J'ai mis une crois rouge dessus.
Lorsque ma douce accélère sérieusement j'ai de l'air qui s'échappe a la jonction (au niveau de la flèche rouge).
J'ai une trace huileuse sur ma durite de DA et sur mon radiateur. :?
Je pense donc que toute la puissance de mon moteur se barre par ici. :?
Qu'en pensez vous ?
http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/o9KhoYKLa3BSxpbcwyWK.jpg
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Je sais plus le nom exact de cette pièce, c'est pas genre "tubulure d'admission" ?
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Justemement,ce n'est pas normal que tu aies une "fuite d'air"à ce niveau ,puisque c'est la pipe d'admission.
Commence par nettoyer ton filtre PCV (reniflard)
Mike
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bon après diagnostique chez un dieseliste, ma piste est confirmé, le bloc d'admission est HS et produit encrassage echapement + 0 puissance.
Je suis donc en quête de la fameuse pièces.
Rover m'a annoncé 700€ mais que ce n'étais plus possible de l'avoir... :eek: :? :roll2: Le truc incenssé..
Oscaro ne la détaille pas, ca sens le parcours du combattant.. 8)
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Attend,ça veux dire quoi HS ?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/zma9QBE8yVLNuWdDAZ1o.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/zma9QBE8yVLNuWdDAZ1o.jpg)
A ce prix là,il faut regarder à deux fois ,ça ne dépasse pas 80 degrés à cet endroit là;
C'est une pièce moulée en plastique il me semble ;on répare bien les pare chocs non? :eek:
Tu peux faire une photo ?
Mike
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Le plastique se ressoude au fer à soudé . La pane du fer bien propre, on fond le plastique et une languette de plastique du même type peut faire
le " métal d'apport ".
Vu se que j'en vois sur la photo, c'est trés simple à réaliser. Il faut juste nettoyer la fissure avant.
Sinon, concernant le manque de puissance/fumée noir de votre Rover, faudrait aussi penser à s'orienter vers les joints d' échangeur HS...comme en parle
le tuto qui va bien ! :wink:
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ouai c'est super violent, je viens de trouver une eclaté en angleterre mon numérique n'a plus de pile.
J'ai mis une flèche grise sur le schéma.
Mon collecteur est pété au niveau de la jointure entre la partie haute et la partie basse.
Dès qu'on accélère toute l'air se barre ici sur une bande de 10 cm.
http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WV6ovPQVWOlxTYp95zDx.gif][img]http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WV6ovPQVWOlxTYp95zDx.gif
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Effectivement, avec une bande de 10 cm, ça peut être l'unique origine de cette perte de puissance.
Si vous le faite vous même, avec le fer, il faut pointer tout les 2 cm avant le charger en continue .
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bon, la voiture va partir en expertise pour vice caché, le vendeur n'ayant rien voulu savoir.
Donc si ca debouche, j'aurais un collecteur neuf, sinon, je tenterai la réparation.
Affaire a suivre ! :wink:
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pas la peine de sr'embêter, regardes ici:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/177683969.htm?ca=11_s
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Autre source : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/171275584.htm?ca=12_s .
Bon courage.
Gaëtan
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Ouai, incroyable cette annonce franlau76, j'ai réussit a n'acheter que le collecteur..
Dès qu'il arrive je remonte ca.
Affaire a suivre...
Merci en tout cas! :saletetedeconquiditaurevoir:
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tant mieux si ça t'a aidé
j'en profite pour glisser un site "semi pro" qui regorge de pièces intéressantes pour nous car entièrement dédié aux pièces détachées de 75/ZT :
http://www.kouyateoccasneuf.fr/topic/index.html
on y trouve notamment des kit filtres à prix très bas, du neuf ou de l'occase, bref du tout bon à priori
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Pas mal!
Pompe à carburant neuve à 88 € !
Merci ! :-P
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Salut,
Il est impressionnant ce site!! Il est sûr ?? Je cherche un rétro droit pour la mienne qui tiens au scotch depuis un moment. En tout cas si quelqu'un a déjà acheté peut-il nous donner ses impressions? J'arrête le HS
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Oui pas de problème chez Kouyate, faut par contre télephoner avant pour qu'il prépare les pieces ( si achat sur place ).
Par contre, ses pieces étant principalement d'origine Anglaises et de version essence, il faut bien verifier la correspondance .
Pour les grosses pieces c'est pratique d'acheter chez lui, sinon en anglettere ( occase ou neuf ) y'a moins chère port inclus .
re-HS OFF........ :)
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Voila voila,
Le collecteur d'occasion est arrivé ce matin, gros nettoyage au gasoil et dégraissant, j'ai liquidé 2 bombe..j'en ai plus 8O
Nettoyage de la vanne egr au white spirit, elle devait plus s'ouvrir la pauvre, j'ai jamais vu autant de crasse..
Remontage de tout ce petit monde et essai sur route.
Les premières accélération ont plongé mon petit village dans de sombres ténèbres, la pauvre elle avait un cancer du poumon qui a encrassé tout ...
Et après quelques seconde, plus de fumée et elle est partit comme une fusée....... youhouoo j'ai retrouvé les 115 dadas.. :)
J'ai fait 50 km depuis, elle a une super pèche et plus de fumée noir.. je suis soulagé.
Donc conclusion de ce sujet : Pour les symptomes, aucune pèche, grosse fumée noir et dès fois broutements.. ca peut etre le collecteur d'admision fendu sur la jointure...
Je posterai une photo dès que possible.
Merci a tous de m'avoir suivit sur ce sujet, et merci a ceux qui m'ont aidé.
Cout du remplacement : 45 € pour le collecteur, 2 bombe de dégraissant, 1 litre de gasoil, et un demi litre de white spirit.
Temps de travail : Demontage a 10h30, essaie sur route a 13H. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bravo,
Imagine si tu étais passé par un garage ... 8)
Mike
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hello
quand tu dit broutement genre a la mienne vers 2800trm , sinon content pour toi d'avoir resolu le probleme :saletetedeconquiditaurevoir:
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non un petit trou de puissance a n'importe quelle régime.
Mais comme elle a pas arrêter de le faire juste après le remontage, je pense que c'est quand elle avale une cochonnerie. :?
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Bonjour à Tous,
Juste pour Info au cas ou quelqu'un veut commander chez "kouyate" : Effectivement on y trouve de tout question pièces détachés mais pas forcement d'excélentes pièces.
Dans mon cas, 1er achat chez kouyate: une poigné de porte (occaz) et un cache moteur occaz également: là ca été nikel
2 èm achat: un débimètre à 70 euro (neuf),,à peine montée ma 75 ne tenait pas le ralenti et grosse fumée noir donc HS, apres réclamation il me l'a remplacé par un autre de marque boch mais en occaz cette foi-ci , ben ca marche pas non plus.
Et depuis j'ai arreté chez lui,
bon courage à tous
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ouaip
ceci dit, avec un neuf puis un d'occasion, tu as toujours les mêmes symptomes : es-tu sûr que ça vient/venait de là? As-tu résolu le souci en achetant un débimètre ailleurs et après changement de celui-ci (et uniquement celui-ci) as-tu résolu le problème?
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Perso j'achète mes pièces chez THERET, un dieseliste dans le 36, chez qui j'ai des réductions, ayant été dans la partie il y a quelques années, c'est que du neuf, et il peut pas tout avoir.
Mais pour donner un exemple je viens d'acheter mes plaquettes avant : 36€ ttc et le filtre a air 25€ ttc.
Voila..sinon j'ai appris que notre moteur est monté sur le land rover td4. Donc tout se détail chez land en mécanique..mais je sais pas si niveau tarif c'est intéressant.
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BOn pour cloturer voici les indices conso :
Avec un collecteur explosé la conso était de 7.6
Nouveau collecteur : 7.3
Nouveau filtre a aire : 6.9.
Voila.
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Bonjour à tous,
sur conseil (insistant) de mon mécano perso, j'ai accepté l'ablation de la valve EGR ; ci-dessous la situation avant/après.
UTILISATION : par semaine, 2x80kms en autoroute + env. 250 kms en mixte
AVANT :
- conso moyenne : 7,6 l
- sensations : franche accélération à partir de 2500 tr, en-dessous un vrai veau, au point de devoir anticiper les démarrages de type stop ou rond-point. A croire que l'embrayage collait trop fort et empêchait le moteur de prendre ses tours.
CONSTAT : tout trajet autoroute (même à 130km/h+) fait baisser la consommation de manière spectaculaire, tout trajet (même 10 km) en ville le fait remonter tout autant. La frontière des 2500 tr montre que le moteur (turbo, etc...) est capable de tirer.
APRES :
- conso moyenne : 6,3 l
- conso sur un trajet de 80 kms strictement autoroute : 5,5 l
- sensations : perte de puissance aux alentours de 3000 tr mais grand mieux entre 1000 et 2000.
EXPLICATION : quand je cours, je n'aimerai pas respirer le CO2 de mon expiration.... Ben l'EGR, c'est à peu près ce que ça donne après que le moteur soit chaud (i.e. lorsque le mélange air/gazole brûle correctement). Que les pros du métier me pardonne, mais c'est l'image à retenir pour comprendre que si au départ, cette valve pouvait être une bonne idée, je peux témoigner qu'au final, c'est vraiment une cochonnerie puisque c'est censé nous permettre d'économiser du carburant... Point particulier : il se peut que la conso moyenne s'améliore encore un peu, puisque le petit additif de nettoyage (un bouchon tous les deux pleins) que je mets ne doit plus être contrecaré par les gaz réinjectés. J'ai fait 1000 kms depuis l'ablation. A suivre...
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Si les constructeurs se sont emm....dés a rajouter l'EGR ce n'est pas pour gêner les mécanos ou les propriétaires
Mais pour répondre au normes imposant une limite au peroxyne d'azote...
Je dois dire que j'ai une EGR nettoyée et que ma dernière conso sur 950Km était de 5,8litres (essentiellement autoroute)
Mike
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Je pense que ta baisse de conso provient du nettoyage admission que ton garagiste a fait et pas de l'amputation EGR.
Mais ce n'est que mon avis, qui reste humble et modeste.
Reste a voir, si elle passera la polution lors du prochain control tech, ce qui risque d'être chaud peut etre, ou pas... :?
@+ !! :)
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Le nettoyage du collecteur joue peu en général. Il y a assez de circulation d'air à ce niveau, c'est le passage EGR qui est surtout limitant. En étant bouché ou coincé ouvert il peut augmenter la conso.
Pour le contrôle technique aucun souci, ils ne mesurent pas les oxydes d'azote et bien au contraire tu auras moins de fumée qu'une vanne EGR crado. J'ai passé le mien opacité nickel avec EGR bypass, avant elle fumait.
Le seul inconvénient supposé qu'il pourrait y avoir, outre les NOX, c'est la montée en température du moteur qui pourrait être un peu plus lente l'hiver (et encore...).