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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: bpm125 le 19 Février 2011, 20:04:10
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salut,
j' ai une ZR 2.0 TD 101 cv avec ECU 115 cata viré et sortie echapement viré, ça marchait plutôt pas mal, jusqu' à il y a peu de temps, lorsque je rentre dans les ronds point et que je rentre la 3ème , le moteur se met à brouter le temps du rétrogradage, et j' aime pas bien ça. Je ne sais pas si ça un rapport mais mon embrayage a l'air de vouloir être retendu car pour passer les vitesses, il faut vraiment appuyer a fond dessus, surtout pour la 3ème!
Si un esprit éclairé passe par là, ça m'arangerai. :wink:
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en fait quand ton moteur reviens au ralentit il tremble et tourne mal ? :roll:
si oui alors je connais surement la source de ton problème
pour ton embrayage, ton cable a rattrapage auto ne doit pas bien rattraper..
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non non, il tourne impec, sauf quand je le démarre et qu il fait moins des brouettes.
et pour l embrayage, que faut il faire ?
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non non, il tourne impec, sauf quand je le démarre et qu il fait moins des brouettes.
comrend pas ce que tu veux dire :)
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je veux dire quand je le demarre et qu il fait moins 5 ou moins 8 degrés.
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personne n a une idée ?
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personne n a une idée ?
commence par expliquer clairement si c'est l'embrayage qui broute ou le moteur car :
le moteur se met à brouter le temps du rétrogradage, et j' aime pas bien ça.
puis.... :
non non, il tourne impec,
:wink:
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le moteur broute le temps du retrogradage mais le reste du temps il tourne impec
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ok :)
donc possible problème d'électrovanne d'avance sur la pompe a injection
si c'est le cas, au T4 c'est visible
d'ailleur ça me fait penser..
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=30704.0;wap2
il me semble que oncle Bens avait branché le t4 pour confirmer :roll:
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ah bah ça me parait interessant. Je crois que si c est bien ça, je pourrai aussi remercier RVR FVR car il m a conseillé quand j ai vendu mon autre moteur de garder la pompe a injection.
Sur tes conseils je la ferai passer au t4. Merci antosdi. :saletetedeconquiditaurevoir:
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au fait, si c'est juste l'électrovanne d'avance, sache que ça ce change seul sans reprogrammation de pompe ni outil spéciaux :)
voir tuto que j'avais fait sur pompe vp30 bosch
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Et au fait, tu as une idée pour l' embrayage ?
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au fait, si c'est juste l'électrovanne d'avance, sache que ça ce change seul sans reprogrammation de pompe ni outil spéciaux :)
voir tuto que j'avais fait sur pompe vp30 bosch
Super, merci !!
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Et au fait, tu as une idée pour l' embrayage ?
faire rattraper la garde en faisant rattraper au niveau du cable
Bens avait expliqué la méthode quelque part..
Pour t'expliqer ça avec des mots walou :ddr:
en gros tu as un câble l'un dans l'autre avec de long ressort, il faut allonger le câble....
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faire rattraper la garde en faisant rattraper au niveau du cable
Bens avait expliqué la méthode quelque part..
Pour t'expliqer ça avec des mots walou :ddr:
en gros tu as un câble l'un dans l'autre avec de long ressort, il faut allonger le câble....
Ok, je vais essayer de retrouver ça. :wink:
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ok :)
donc possible problème d'électrovanne d'avance sur la pompe a injection
si c'est le cas, au T4 c'est visible
d'ailleur ça me fait penser..
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=30704.0;wap2
il me semble que oncle Bens avait branché le t4 pour confirmer :roll:
waouh, il sort de derriere les fagots ce topic!
tin, faitent chi... si c est ca, je viens de changer l electrovanne d avance sur la 45 de ma femme, y a un peu de temps a passer quand meme lol
bon, je vais essayer de passer la zr samedi matin au T4 et surtout l essayer pour vous dire ce que j en pense :wink:
gabiel, tu t occuperas de noter la solution a tout ca une fois le probleme resolu :wink:
A+
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je vous met quand même la solution, ( j avais zappé !!!) pour le moteur qui broutait au retrogradage et au demarrage avec un sale bruit, on sait jamais, si ça arrive a quelqu un.
Ben c'etait tout simplement l embrayage qui etait en morceau !!!
Mais vraiment en morceau. :lol: