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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: goyard le 19 Février 2011, 19:04:31
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Bonjour, mes radars de recul ne bipent plus depuis hier ( rover 75) . ça fait drôle, on s'habitue vite à ces petits gadgets!
J'ai vu que certains avaient rencontré ce problème, mais leurs feux de recul ne fonctionnaient plus. Dans mon cas ils fonctionnent.
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci.
Goyard
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Bonjour.
As tu le petit bip au passage de la marche arrière?
Si non, des chances pour que ce soit son fuse ou le bipper lui-même. Je crois qu'il est dans le coffre, sous la plage arrière. Tu n'as rien chargé de volumineux ces derniers temps?
Tu peux également verifier l'ECU qui se trouve aussi dans le coffre, coté droit derrière l'habillage.
Enfin, verifie les capteurs. Contact position II, moteur arreté, marche arrière enclanchée, si tu colles ton oreille aux capteurs, tu dois entendre un tictictic...
Mais si c'était un capteur HS, au contraire, tu aurais le bip continu.
gisele
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Merci. Je vais vérifier dans le coffre dès que j'ai un moment.
Non je n'ai pas de bip lorsque je passe la marche arrière.
Le fusible se trouve t-il bien devant le siège passager, N°2: aide au stationnement?
A +
Goyard
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Tes feux de recul s'allument-ils quand tu passes la marche arrière?
J'ai déjà rencontré ce problème, et c'est le contacteur sur la boite de vitesse qui avait rendu l'ame sur la mienne.
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Dans mon cas ils fonctionnent.
;)
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Merci. Je vais vérifier dans le coffre dès que j'ai un moment.
Bonjour. Fais aussi le test des capteurs. Tu sauras ainsi très rapidement si l'ECU est OK.
gisele
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Bonjour, oui j'ai fait le test des capteurs. J'entends bien le tictic.
Pour ce qui est de vérifier l'ECU. En quoi consiste cette vérification?
Je n'ai pas souvenir d'avoir chargé quelque chose de lourd dans le coffre récemment.
Il n'y aurait pas par hasard un bouton de déconnection du signal émis par les capteurs?
A +
P.S Je rappelle que mes feux de recul fonctionnent parfaitement
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il est lourd :roll:
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il est lourd :roll:
Il est lourd l'ECU du radar de recul???? Il doit faire à peu près 120 grammes!!!
Eh bien tu l'as faite la vérification de l'ECU: si tu entends bien les capteurs cliquer, c'est qu'il est OK et que ton problème vient du buzzer ou de la liaison entre l'ECU et le buzzer. Tout ça est dans le coffre. L'ECU est derrière l'habillage au dessus du passage de roue arrière droite et le buzzer doit être sous la plage arrière.
Quand tu auras trouvé le buzzer, tu peux brancher une petite ampoule 12v à la place et verifier qu'elle clignote. Si oui, le buzzer est HS, sinon c'est la liaison qui est defectueuse ou l'ECU lui-même. Ca se trouve aisement et pour pas cher et ça ne necessite pas de passage au T4. Je le sais, j'ai fait le retrofit sur la mienne.
Il n'y a pas de bouton de deconnexion.
gisele
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Comment accède-t-on au buzzer sous la plage arrière?
Je suis pas trés jeu de piste!
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Bonjour.
ben, je ne sais pas trop, sur la mienne le radar est retrofité et j'ai mis le buzzer à coté de l'ECU. J'imagine qu'il se voit, vissé sur la tôle sous la plage arrière...
Qu'en disent ceux qui ont le radar d'origine?
gisele