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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: titus le 19 Février 2011, 12:18:13
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bonjour à tous les fans Rover et autre MG,
J'ai besoin de vos services, à savoir, que je viens de changer le moteur de ma rover 25 1,6 suite à fuite culasse, non réparable, ni rectifiable, etc, etc...
J'ai donc trouvé un moteur essence 1,6 injection, avec joint changé, courroie, et pompe à eau.
Démontage de l'ancien, remontage du nouveau, avec au passage, changement embrayage, courroie accessoires, etc
pas de problèmes particuliers pour le remontage, cependant, je n'arrive pas à le démarrer...
j'ai tenté de la mettre en pente, pour tester, pas d'allumage, rien,
retour devant la maison, et là, je cherche,
doit-on faire qque chose avec la fameuse valise, si on a changé le moteur ?
que puis-je controler pour vérifier qques pistes ? à l'aide d'un multimètre ? :(
Je vous remercie de votre aide :saletetedeconquiditaurevoir:
j'habite la savoie, à côté d'alberville
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regarde si ta pas inverse les prises de la marche ar et du capteur d allumage (c est les memes)
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ok, je vais commencer pas çà
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c'est encore moi, j'ai acheté la revue technique de la rover (il n'y a rien dedans) arnaque,
ou je trouve ces deux fiches ?
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une sur la boite et une sur le bloc derriere coté boite
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merci, concernant la fiche sur la boite, est-ce celle qui se trouve dessus, à proximité de la prise d'air ?
elle possède 2 contactes ?
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encore moi, avec le même problème,
concernant la fiche sur moteur, j'en vois une, qui se situe derrière le bloc moteur, sur un contact sur volant moteur ?
est-ce celui-là ? sinon je ne vois pas
merci de votre aide
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:(
j'ai testé à priori le contact "marche arrière" sur la boite, il allume bien le feu de recul, donc çà doit être bon pour le reste,
avez-vous d'autre idée ? toujours impossible de lancer le moteur, pas d'allumage,
je viens de remarquer que les fils d'alimentation demarreur, ont grandement chauffé :x le demarreur "claque", mais ne lance pas le volant ? :roll:
merci de votre aide
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Attend, essaie d'être clair STP.
Tu dis que le moteur ne démarre pas, OK. Mais est-ce que le démarreur essaie de lancer le moteur, ou le démarreur ne fonctionne pas ?
Parce que si le démarreur ne tourne pas, c'est de ce côté-là qu'il faut déjà regarder, non ?
Si le démarreur ne se lance pas, la batterie est peut-être à incriminer en premier lieu, non ?
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oui, en fait je pense avoir deux problèmes :(
le premier c'est que j'ai tenté dans une pente, de lancer la voiture, et pas un "pêt" rien pas de démarrage,
le deuxième c'est que je tente de démarrer le moteur avec le démarreur, et là, j'entends le "claquement" du démarreur, mais j'ai l'impression qu'il ne peut faire tourner le volant moteur, et effectivement, j'ai les fils d'alimentation surtout le +, qui ont chauffé :(
y a t-il un lien entres les deux ?
merci
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Sur du plat, au point moteur, tu arrives à pousser la voiture normalement, sans forcer ?
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oui sans problème
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peut-il y avoir un lien avec le système d'anti-demarrage ?
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peut-il y avoir un lien avec le système d'anti-demarrage ?
diode d'alarme éteinte sur le tableau de bord ? :roll:
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je regarde pour l'alarme, je pense qu'elle doit d'éteindre lorsqu'on dévérouille les portes avec la télécommande ?
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bonjour à tous,
Hé bien non, ce n'est pas l'anti-démarrage à priori, car lorsque je déverrouille les portes avec la télécommande, dans les 5 secondes, le clignotant s'étient !!!
j'ai une question technique, pour le démarreur, quand on est face à la voiture, et que l'on regarde le démarreur, il possède 2 "gros contacts" + 1 fiche mâle, le premier des "gros contacts" que l'on voit, c'est la masse ou le + ???
merci de votre aide
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une question me vient à l'esprit, :wink:
est-on sûr que si la diode s'arrête de clignoter, l'anti-demarrage est "shunté" ou est-ce uniquement lié sur l'alarme ?
merci pour vos réponses, car je suis toujours au même point, elle ne veut pas démarrer :x
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:D
je viens de trouver pourquoi je n'arrivais pas à faire fonctionner mon démarreur, :x, il s'agissait simplement d'une mauvaise connection sur les bornes à vis, en effet, je mettais le + sur la cosse avec la tresse, et la masse sur l'autre borne :? çà ne pouvait pas partir....
Bon par contre, si je peux maintenant la lancer à l'aide du démarreur, elle ne part toujours pas :lol:
je voudrais savoir déjà, comment se fait la distribution vers les bougies (en effet, ce n'est pas moi qui est démonté cet ensemble, mais le garage lorsqu'on croyait qu'il n'y avait que je joint de culasse à faire), à savoir, qu'il y a deux fiches d'arrivée alimentation bobines bougies, ok, elles se connectent via un ensemble reliant deux bougies, doit-on croiser la partie avec la petite longueur de fil HT, ou non ???
comment vérifier que lorsque je tourne la clé pour démarrer, il y a bien de l'allumage sur les bougies ? :roll2:
merci de toutes précisions
:saletetedeconquiditaurevoir:
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:o
personne pour m'aider sur mon problème d'allumage ? j'ai deux bobines plates
comment vérifier si allumage bougies ? si pas d'étincelles, vers quoi chercher ? :(
merci
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Salut,
Un peu de patience, les gens ici sont bénévoles et répondent quand ils peuvent hein ;)
Donc un seul "up" d'un topic technique par période de 24h, merci :)
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autant pour moi :D
je peux ajouter maintenant, que lorsque je tourne la clé du démarreur, le compte tour reste sur ZERO
je ne sais pas si c'est important, mais voici mon constat :)
salut
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si ta distribution a été touché(demontage des poulies d arbre a came, je pense que c est la distri qi est mal calée,
si tu n a pas d alumage, tu a un fil ou une prise qui n est pas ou mal branché
si tu a fait un courjus en inversant tes fil ,alors je ne repond plus de rien!!
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bonsoir,
merci pour tes encouragements 8O
concernant le calage de la distribution, je peux valider qu'elle a était réalisée dans les règles de l'art.
Sur le fait, qu'il y a un mauvais contact ou pas de contact, possible un mauvais contact, mais lequel ?
on m'a parlé d'un contact PMH, que j'ai repéré, cependant je voulais être sûr, que s'il "déconne", il est susceptible de ne pas autoriser l'allumage ? si oui, comment le vérifier ? je possède un multimêtre
concernant ma question sur l'anti-demarrage, est-on sur que si la diode ne clignote pas, l'anti-demarrage est "shunté" ?
merci de me donner un "coup de main" :wink:
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Question a la con as tu verifier ton doigt d'allumeur et ta tête de delco ?
As tu verifier les masses de ton véhicules ?
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je me suis peut-être trompé dans l'identification du type de véhicule, mais je possède pas de tête de delco, elle possède un allumage électronique :?
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allumage statique plutôt :wink:
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pour la distri j en parle car j ai eu le problme!! il y a 2 possibllitées de metre les poulies (l ergot peut se metre a 2 endroits)
pour l allumage regarde dessous le porte fusible a droite du moteur, regarde aussi la masse(petit fil noir) devant a droite
bonsoir,
merci pour tes encouragements 8O
concernant le calage de la distribution, je peux valider qu'elle a était réalisée dans les règles de l'art.
Sur le fait, qu'il y a un mauvais contact ou pas de contact, possible un mauvais contact, mais lequel ?
on m'a parlé d'un contact PMH, que j'ai repéré, cependant je voulais être sûr, que s'il "déconne", il est susceptible de ne pas autoriser l'allumage ? si oui, comment le vérifier ? je possède un multimêtre
concernant ma question sur l'anti-demarrage, est-on sur que si la diode ne clignote pas, l'anti-demarrage est "shunté" ?
merci de me donner un "coup de main" :wink:
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merci je regarderai demain matin, mais je dois voir quoi ? je veux dire sous la boite à fusibles ? :roll:
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:) salut à tous
je viens de regarder le calage de la distribution, et j'ai une question à poser ?
en partant du positionnement de la poulie du vilbrequin, j'ai bien le repère avec les deux points au niveau du trait sur carcasse moteur (si j'ai bien compris la position de calage avec tous les pistons à mi-course), par contre j'ai les deux roue d'arbre à cames dans la position de la photo ??? or si je regarde sur ma revue technique de la rover 200 essence, je devrais avoir la roue arbre à came d'admission avec le repère "IN" EN FACE DU REPERE EXHAUST de la roue arbre à came echappement ? comme je ne sui pas mécano, Y-A-T' IL UNE INCIDENCE SUR LE DEMARRAGE DE MON MOTEUR ???
:roll:
je n'arrive pas à joindre les photos, mais en fait j'ai l'inverse sur les roues d'arbre à came, c'est à dire l'admission en position EXHAUST et l'echappement en position INmerci de votre aide
(http://)
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tout mauvai calage empeche le demarage!!, si t a enlevé les poulies ,on peut se troper aussi avec la position du teton!!
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ok, mais comment je fais maintenant ?
ce n'est pas moi qui est fait l'intervention sur le changement de courroie, y a t'il un moyen de vérifier le bon positionnement des 2 arbres à came en rapport avec leur roue ? il y a un téton ?
merci :saletetedeconquiditaurevoir:
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je viens de recaler la distribution comme elle doit être, mais toujours rien au niveau alumage !!!!
je desespère
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:-P
je viens de changer le capteur PMH, et enfin, elle RE-DEMARRE,
je suis soulagé et heureux, et je vais pouvoir rouler !!!
merci à tous, pour vos pistes et conseils :10:
salut