Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: daminou72 le 17 Février 2011, 19:47:51

Titre: [414i MK2] - (mécanique) : perdu dans la date de distribution
Posté par: daminou72 le 17 Février 2011, 19:47:51
Bonjour à tous,

J'ai effectuer une recherche sur le forum pour savoir le kilométrage et l'année pour changer la distribution mais j'ai juste trouver le kilométrage ( 80.000Km a priori ?) alors que sur la revu il mette 160.000 mais pour les rover jusqu'à 1996, or la mienne est de 1997.

Je suis tomber sur http://www.rovermg.fr/revisions/400mk2tousmodeles.jpg (http://www.rovermg.fr/revisions/400mk2tousmodeles.jpg) mais je suis encore plus perdu. J'ai aussi trouver une autre page du forum que je ne retrouve pas :non: et il y avait ecrit 80.000Km ou 48 mois, sa fais pas beaucoup 4 ans pour une distri?

Alors si une bonne âme pouvais me donner les renseignements que je cherche soit au bout de combien d'année et de kilometre faut-il faire la distri?

Edit: Rover 414 MK2, Octobre 1997, 1.4 16V 103 Ch ;)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : perdu dans la date de distribution
Posté par: dahina1711 le 17 Février 2011, 19:51:15
Effectivement 4 ans voir 5 ou 80 000 km  :) Peut importer ton nombre de kilomètres durant ces 4 ou 5 années, c'est a faire  :)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : perdu dans la date de distribution
Posté par: daminou72 le 17 Février 2011, 19:59:01
D'accord, donc j'pense qu'il va falloir bientot que je m'y mette à la faire :). C'est vrai que 4 ans sa fais pas enorme mais bon ... C'est vrai quand comparant avec mon ancienne voiture (Fiesta 1.25 16V 75ch année 2000) 10 ou 150.000 Km yavais le temps :)

Merci pour t'as réponse rapide.
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : perdu dans la date de distribution
Posté par: dahina1711 le 17 Février 2011, 20:02:48
Tu sais tout dépend du nombre d'année que tu as mis a faire ce kilométrage  :)
Titre: [414i MK2] - (mécanique) : perdu dans la date de distribution
Posté par: daminou72 le 17 Février 2011, 20:06:45
La courroie avais été faite au bout des 10 ans ^^ :)

Pour les outils de calage, soit pour bloquer les deux poulies d'arbres à cames et le volant moteur, où les trouver?

J'ai trouver pour les arbres a came :) http://www.bricoroom.fr/1243-outil-pige-de-blocage-de-l-arbre-a-cames-rover-serie-k-18g-1570.html (http://www.bricoroom.fr/1243-outil-pige-de-blocage-de-l-arbre-a-cames-rover-serie-k-18g-1570.html) Si sa peut servir :)
Titre: [414i MK2] - (mécanique) : perdu dans la date de distribution
Posté par: daminou72 le 01 Mars 2011, 19:16:31
Petite question,

J'ai beau chercher mon numéro de moteur avec le bouquin de la voiture, alors soit je le vois soit je suis vraiment pas au bonne endroit  :roll:

Je le cherche pour savoir si ma voiture à un galet tendeur auto ou manuel. Ou puis-je le trouver??
Je mets une photo d'ou il dise qu'il doit etre mais les seul numéro qu'il y a sont sur la pièce grise a droite des echappements

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/XCtrldGsRnBus1SyaqXM.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/XCtrldGsRnBus1SyaqXM.jpg)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : perdu dans la date de distribution
Posté par: RVR FR EVR le 01 Mars 2011, 23:16:46
salut, une 400 de 97, tendeur manuel normalement
l auto est pour les modeles a partir de 99 et encore je me demande si c est pas arrivé
avec les rover 25... :roll:.
pour moi, les distribution en essence sur rover, c est 5 ans ou 80000 :)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : perdu dans la date de distribution
Posté par: daminou72 le 02 Mars 2011, 06:12:19
Ba justement moi j'ai été où je l'ai acheter ( concession mazda, rover, mg) il m'a dit tendeur auto, mais un peu au pif.
J'vais la faire parce que la voiture a été 3-4 mois sans rouler à l'humidité et au soleil, puis j'ai des oissillons qui chante coté distri à chaud... Puis c'est pas le prix que sa coute :).
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : perdu dans la date de distribution
Posté par: RVR FR EVR le 02 Mars 2011, 13:58:59
tu fais bien :wink:
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : perdu dans la date de distribution
Posté par: daminou72 le 02 Mars 2011, 19:51:48
Si c'est un galet tendeur auto, et que je commande un kit distri avec tendeur manuel, je peux le monter? ou inversement
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : perdu dans la date de distribution
Posté par: tekniboule le 02 Mars 2011, 20:51:41
Si c'est un galet tendeur auto, et que je commande un kit distri avec tendeur manuel, je peux le monter? ou inversement

Oui  :jap: mais les tendeurs manuel sont plus fiables  :wink:
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : perdu dans la date de distribution
Posté par: daminou72 le 02 Mars 2011, 21:59:09
okay, ba je pars pour le kit avec tendeur manuel :)

Au niveau des courroies d'accessoires, y'a des galets tendeurs ou des trucs du genre?

Si je récapitule, j'ai a commander un pompe à eau, un courroie de distri + galet tendeur manuel, courroie alternateur-clim, et courroie pompe direction, c'est tout?

Merci encore pour vos réponse :)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : perdu dans la date de distribution
Posté par: RVR FR EVR le 02 Mars 2011, 22:23:18
t es pas obligé de faire la pompe a eau sauf si tu vois des traces d eau ou quoi sur celle ci
 et les tendeur auto ne sont pas problematiques et sais tu tendre une courroie de distribution si tu prends un tendeur manuel ?
prends pas de risques, prends un auto :wink: ( enfin c est mon avis peut etre de m... mais bon :wink: )
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : perdu dans la date de distribution
Posté par: daminou72 le 03 Mars 2011, 06:00:14
J'vais voir avec le beau papa, comme il est mécanicien aussi et que je fais sa chez lui, j'vais voir s'il a ce qu'il faut :).

A priori de ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de galet pour la courroie alternateur/compresseur de clim elle se détend directement en pivotant l'alternateur, mais pour la pompe de direction??
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : perdu dans la date de distribution
Posté par: RVR FR EVR le 03 Mars 2011, 22:34:07
Hello si t as la clim t as un tendeur.
Pour le détendre écrou de 13 en sont centre et desserrer vis de 13 en dessous de lui. Attention, ne pas enlever complètement les vis sinon tu vas te faire ch...
Pour le tendeur de courroie de direction tu desserres l écrou de 13 en sont centre et tu defais la vis à tête carrée ( clef de 10 plate.
Ce montage est pour tendeurs manuels, je pense que tu as les auto tout comme la distrib donc les tendeurs se basculent simplement avec une clé de 13
Bonne soirée, Phil
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : perdu dans la date de distribution
Posté par: daminou72 le 04 Mars 2011, 05:11:53
Je te remercie beaucoup pour tes infos :). J'vais m'occuper de la distri surement le week end de la semaine prochain :). J'viendrais vous dire si tous ces bien passer :)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : perdu dans la date de distribution
Posté par: daminou72 le 15 Mars 2011, 07:49:05
Bonjour à tous,
Je viens vous revoir, parce que tout compte fais, ma distribution je vais peut etre la faire pendant les portes ouvertes de mon CFA ^^. Donc pour faire les choses bien, ils ont un appareil pour la tension de courroie. Quelqu'un pourrait-il me donner la valeur de tension? et ainsi que les couples de serrage :)

Merci d'avance
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : perdu dans la date de distribution
Posté par: daminou72 le 18 Mars 2011, 18:25:30
Désoler pour le triple poste  :oops:

Bon je viens avec des informations. Donc après quelques questions poser à Ben's je vous fais par de quelques infos.

Donc pour les rover 414 ( les autre je ne sais pas) Il n'existe aucun galet manuel, en faite il y a soit galet automatique ou semi automique. Malgré que sur les sites genre O****o il mette tendeur manuel, c'est bien un semi auto. Pour être sur d'avoir le bon kit, j'ai déposer le haut du carter de distri pour verifier mon Galet, et sa correspond bien au kit distri avec tendeur manuel.

Il m'a aussi appris qu'il était pas possible de mettre un galet auto à la place d'un galet semi auto et inversement à cause du point de filletage de la culasse qui maintient le ressort du tendeur d'un semi auto qui ne ce trouve pas au même emplacement d'un tendeur auto.

Donc voilà si sa peux aider des personnes :). Donc pour etre sur de quel tendeur vous avez et que vous ne trouvez pas le numéro, demonter 4-5 vis du carter superieur de distri et vous saurez :)

J'vous poste une photo pour montrer qu'on voit bien le galet :)



(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/6Rr7YTDnPTflzYYuwjrQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/6Rr7YTDnPTflzYYuwjrQ.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/oAxWyxVvDbHZZmWVmQXl.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/oAxWyxVvDbHZZmWVmQXl.jpg)