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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: fab4001 le 13 Février 2011, 08:46:35

Titre: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Passage de vitesse difficile
Posté par: fab4001 le 13 Février 2011, 08:46:35
Bonjour,

Depuis peu de temps, les vitesses sont devenues difficile à passer, je dois forcer sur le levier et parfois ça craque.
Si je vire le tapis de sol (qui est là depuis toujours), les vitesses passent normalement.
J'ai remplacé émetteur/récepteur il y a - de 15000km, mais le garagiste m'avait dit qu'il avait redressé une patte de fixation tordue sans la remplacer.

Est-ce que vous pensez que c'est encore cette patte qui s'est tordue ou autre chose ?
Si c'est la patte, est-ce que vous pouvez me dire exactement de quelle pièce il s'agit ?

Merci
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : passage de vitesse difficile
Posté par: tekniboule le 13 Février 2011, 09:15:11
Si je vire le tapis de sol (qui est là depuis toujours), les vitesses passent normalement.

C'est juste ton tapis qui est trop enfoncé et qui empêche ta pédale d'embrayage d'aller à fond  :wink:
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : passage de vitesse difficile
Posté par: rover11370 le 13 Février 2011, 09:16:13
Salut ,
c'est la fixation de l'émetteur qui est sous la boite a fusible compartiment moteur ,
pour la démonter tu as 2 écrous à coté de la pédale d'embreillage !

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003456

c'est le N°2  :wink:
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Posté par: rover11370 le 13 Février 2011, 09:23:15
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kmrA8mYJfkmU1QJLHY0t.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kmrA8mYJfkmU1QJLHY0t.jpg)

Sous le cercle rouge
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Posté par: fab4001 le 13 Février 2011, 10:46:12
Merci rover11370 pour ta réponse.

Mais pour être bien sûr, ça ne peut pas être la fixation du récepteur ?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003453 (http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003453) (le n°4)
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Posté par: rover11370 le 13 Février 2011, 11:54:52
en principe c'est la pièce 2 qui lache  :( !
mais comme tu dis que sans le tapis ça marche tu n'as plus de probleme !
Sinon dis a quelqu'un d'appuyer sur la pédale et regarde dans le compartiment moteur si quelque chose bouge , a une des fixation , regarde bien sous boite fusible si tu ne vois pas la piède N° 1 bouger !  :wink:
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Posté par: fab4001 le 13 Février 2011, 12:43:19
rover11370, je viens de regarder, et c'est bien ça. La pièce est pliée et même fendue, j'ai peur qu'elle lâche :(

Question mécanique, est-ce que c'est compliqué à remplacer ? Est-ce que je dois repurger le circuit hydraulique d'embrayage ?
Et si elle lâche, est-ce que je risque d'abîmer d'autres éléments ?
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Posté par: rover11370 le 13 Février 2011, 12:54:06
si cela lache tu ne peux plus changer les vitesses moteur tournant , donc tu restes sur le bord de la route !
pour le démonter tu n'as ni purge ,ni rien d'autre a faire !
tu retires le compartiment fusible , coté habitacle tu retires la goupille sur la pédale d'embrayage , les 2 écrous derriere la pédale il y en a une plus haute que l'autre , puis tu sorts l'emetteur par le compartiment moteur , c'est un peut ch...t
car il n'y a pas beaucoup de place ,ensuite pour retirer la plaque de l'émetteur il faut faire un quart de tour .(comme tu peux voire sur l'image rimmerbros il y a les cotés arrondis ) puis remontage a l'inverse!
voila  :)
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Posté par: fab4001 le 13 Février 2011, 13:44:53
si cela lache tu ne peux plus changer les vitesses moteur tournant , donc tu restes sur le bord de la route !
pour le démonter tu n'as ni purge ,ni rien d'autre a faire !
tu retires le compartiment fusible , coté habitacle tu retires la goupille sur la pédale d'embrayage , les 2 écrous derriere la pédale il y en a une plus haute que l'autre , puis tu sorts l'emetteur par le compartiment moteur , c'est un peut ch...t
car il n'y a pas beaucoup de place ,ensuite pour retirer la plaque de l'émetteur il faut faire un quart de tour .(comme tu peux voire sur l'image rimmerbros il y a les cotés arrondis ) puis remontage a l'inverse!
voila  :)

Ok, et merci pour les infos !
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Posté par: rover11370 le 13 Février 2011, 13:45:54
Service  :)
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Posté par: likon le 13 Février 2011, 23:49:58
Salut, moi j'ai eu le même probleme, ca s 'est fissuré au milieu en haut et aussi sur un trou de fixation. Mon cousin me l'a démonté et soudé et poncé le tout puis remonté en 1 heure. (soudure à l'arc je crois, c'était un poste a soudé carré avec une pince et l'autre coté une mèche a soudé).
Ca ne bouge pas pour le moment, depuis j'ai fais deja plusieurs millier de kms.
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Posté par: fundream le 14 Février 2011, 08:29:55
puis tu sorts l'emetteur par le compartiment moteur , c'est un peut ch...t

C'est peu de le dire. Le pire étant le remontage, ils étaient très doué en casse tête ces anglais, ca rentre sans forcer mais il faut saisir le mouvement/la trajectoire, je crois me rappeler qu'on part la tête en bas pour effectuer un demi-tour avant d'arriver en place.
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Posté par: rover11370 le 14 Février 2011, 18:00:52
Salut, moi j'ai eu le même probleme, ca s 'est fissuré au milieu en haut et aussi sur un trou de fixation. Mon cousin me l'a démonté et soudé et poncé le tout puis remonté en 1 heure. (soudure à l'arc je crois, c'était un poste a soudé carré avec une pince et l'autre coté une mèche a soudé).
Ca ne bouge pas pour le moment, depuis j'ai fais deja plusieurs millier de kms.

Pareil ,resoudé et je pas encore pris le temps de le changer  :-P